" />

Quel siège RF avec fixations isofix hautes et assise inclinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel siège RF avec fixations isofix hautes et assise inclinée

Message par ale le Sam 22 Juil - 10:09

bonjour,
J'ai une laguna estate 3. mon assise du siège arrière est bien inclinée et mes pinces isofix sont plus que de hauteur normale (au moins 10 cm au dessus de l'assise).

Je n'arrive pas à savoir s'il faut que je m'oriente sur un modèle isofix.
J'ai testé le joie spin 360 et les isofix très rigides, laissent la place de mettre un gros dictionnaire en dessous.
En terme de sécurité, cela me parait pas top et quand notre petit (8 mois actuellement et grand format : à 6 mois et demi elle faisait 8kg et 69 cm) passera face à la route, il aura le menton dans le cou !
pouvez vous me dire si
- il vaut mieux coute que coute un isofix dos à la route mais qui ne repose pas sur le siege très incliné
- un siège à ceinture qui se calera peut etre mieux (mais je n'ai pas essayé) ?
(et si vous avez un modèle en tete qui est sécure et adapté à notre laguna, je suis preneuse)
Merci pour vos retours rapides
ale
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel siège RF avec fixations isofix hautes et assise inclinée

Message par Linaewen le Sam 22 Juil - 20:59

Bonsoir Smile

Les sièges isofix 0+/1 ont en général des bras isofix rigides comme le joie spin. Si une grande partie du siège repose sur la banquette, certains constructeurs valident le fait de combler le trou restant avec une serviette pliée par exemple. Cela dit, je vous conseillerais de partir plutôt sur un siège ceinturé qui reposera entièrement sur la banquette.

Dans quoi voyage votre puce actuellement? Quel est son poids? Tient-elle assise seule?
Avez vous des coffres au sol?

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par ale le Dim 23 Juil - 22:45

Bonsoir,
Merci pour votre retour. En fait très peu de surface du siege reposait sur la banquette. Notre petite tient assise seule. Pour son poids, je vais la peser demain. Sinon, elle voyage dans un cosy red castle actuellement. Nous n'avons pas de coffres au sol. Et un Isofix pour la taille 1/2/3 serait moins rigide qu'un 0/1 ?
ale

Message par Linaewen le Lun 24 Juil - 8:10

Votre puce est surtout beaucoup trop jeune pour etre face route et bien trop petite pour un 1/2/3 (recommande a partir de 90 cm et 2 ans).

Si elle a atteint les 9 kgs, vous pouvez voir du cote des siege dos route groupe 1/2. Vu le gabarit, je pense que le Max way sera le plus adapte (elle sera un peu trop juste en taille pour les plus grands sieges du groupe prevus plutot a partir de 80 cm). Il va jusqu'a 25 kgs et 115-120 cm, s'attache avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps (a attacher aux rails du siege avant ou autour du siege avant lui-meme). Il coute autour de 300 euros.
Avec ca, vous serez tranquille pendant quelques annees et ensuite, vous pourrez partir soit directement sur un rehausseur, soit sur un 1/2/3 selon sa taille et son poids a ce moment la.

Linaewen

Message par ale le Lun 24 Juil - 13:16

merci. Notre petite faite 9.5 kg.
Nous allons donc partir sur un siege dos groupe 1/2.
Par contre pour britax je vais approfondir car en regardant les forum internet une autre dame se plaint de britax pour une laguna 3. cf ci dessous :
bonjour à tous,
voilà mon problème qui me fait voir rouge chez Renault, nous avons un siège bébé isofix, lequel se tiens merveilleusement bien dans une clio II et dans l'ancienne laguna 2 (celle qui tombe en panne tout le temps) nous avons acquis une laguna 3 gt, et lorsque notre fils à eu 10 mois et qu'il ne tenait plus dans sa coque dos à la route( isofix aussi, mais avec une assise séparée), nous avons voulu installer, le siège britax (sans top tether) et là, problème, celui-ci ne colle pas du tout au dossier de la banquette, une fois mis correctement (dixit renault qui me prenait pour une idiote), celui bouge d'avant en arrière, et il y a au moins 15 cm de vide entre la banquette et le siège auto.J'ai montré ce problème au sav renault et ceux ci me disent qu'il n'y a rien à faire, à part mettre le top tether, et encore, il faudra le resserrer, très souvent, seulement renault ne vend pas la sangle seule!!!! il faut acheter un autre siège (+ de 300 €). Après plusieurs réclamation, au service clientèle, renault, ceux-ci mon littéralement envoyée boulée!!!j'ai des fixations isofix dans ma voiture, mais je ne peux pas m'en servir!!! quelqu'un aurait il eu le même problème que moi et si oui, quelle réponse vous a donné renault

je ne sais pas quel était le modele britax par contre...
effectivement, nous ne souhaiterions pas dépasser les 300 e si possible en terme de budget.
ale

Message par Linaewen le Lun 24 Juil - 13:19

On en revient aux pinces isofix trop hautes apparemment. De plus, elle parle d'un siege qui ne colle pas au dossier de la banquette donc un siege face route. Or le Max Way est dos route et en plus ceinture Wink
Par contre, si la banquette est tres inclinee, il faudra peut-etre un wedge pour compenser.
N'hesitez pas a appeler les magasin pres de chez vous et a verifier la carte collaborative pour pouvoir essayer le siege dans la voiture, voir ce que ca donne en reel Smile

Linaewen

Message par ale le Jeu 27 Juil - 20:53

merci pour votre retour.
concernant la sécurité : un wedge + britax max waay : est ce sécuritaire ? les crash test ont ils testé cet assemblage ? Mais peut être cela n'a pas besoin d'être testé et qu'un retour d'usage suffit.
Je crois que askid fait aussi une cale... du coup apres c'est l'inclinaison la meilleure qui m'importe.
Par ailleurs, j'ai vu que le britax two way ainsi que le maxi cosy de combi avaient aussi une très bonne inclinaison (mais rien au niveau de l'évaluation crash test). avez vous un avis entre ces 4 ?
Bref je suis interessée par tous les sieges dos route, ceinture, qui peuvent avoir une cale sans pb pour la sécurité, et qui ont une bonne inclinaison et enfin qui peuvent accueillir un enfant qui sera plutot grand gabarit (et bien sur pour 300 e environ...). Par avance merci
ale

Message par Linaewen le Ven 28 Juil - 9:08

Aucun souci de securite avec le wedge, c'est prevu pour Smile

Votre puce est trop jeune pour aller dans le Two Way car c'est le moins cocon de tous les sieges 1/2. On le recommande plutot vers 18 mois/ 2 ans.
Effectivement, Axkid a aussi un wedge mais comme j'ai dit au-dessus, le Minikid ou le Wolmax sont recommandes a partir de 80 cm environ car en dessous, le harnais sera trop haut malgre la tetiere au plus bas (teste avec ma puce).

Maxi cosi est une marque (c'est bebe confort), je ne connais pas le siege combi dont vous parlez

Linaewen

Message par ale le Ven 28 Juil - 12:41

il s'agit de maxi cosy mobi (référencé sur un tableau excel de sécurange) que j'ai trouvéaussi sur carseat (je ne peux vous envoyer le lien via ce forum malheureusement)
ale

Message par ale le Ven 28 Juil - 14:01

carseat dit : The seat is easily reclined while driving in four different positions with a convenient handle. This feature works well due to Mobis smart construction, "sleep position" keep toddlers sleeping for those long rides. et sécurange dit : "son inclinaison le rend très bien des 9 kg".
Par contre il ne semble pas avoir de cale. Donc en terme d'inclinaison cela doit se compenser peut être avec le max way. Je ne sais pas pour les bretelles si c'est adapté pour ma fille dès maintenant cependant.
en épluchant le forum, une personne semblait un peu décue de 'linclinaison du max way même avec le wedge. Du coup j'aimerais tellement ne pas etre décue sur ce point !
ale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut