Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poids maximun

3 participants

Aller en bas

Poids maximun Empty Poids maximun

Message par vili Sam 20 Sep - 9:45

Bonjour, juste pour information,j'ai vu sur securange sujet salon des sièges auto que le nouveau concord isofix serait utilisable jusqu'à 23 kg! Mais je pensais que l'isofix ne pouvait retenir que jusqu'à 18 kg?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximun Empty Re: Poids maximun

Message par Mayukia Lun 22 Sep - 10:53

En fait c'est un peu plus complexe que ca, l'isofix retiens effectivement un certain poids maximum TOTAL (soit le siege +l'enfant) donc pour les sieges isize qui sont homologués pour une taille (ici je suppose que c'est 1m05 maxi) le poids max va varier en fonction du siège lui même, si le concord est léger il va pouvoir accueillir un enfant plus lourd car le poids TOTAL sera bon

pour les sieges homologués sous l'ancienne norme (et qui sont en fixation isofix) le poids de l'enfant est défini par la norme donc 18kg max

et dernier point j'ai cru comprendre que certaines marques cherchent deja a développer des fixation isofix renforcée car avec la nouvelle norme et les isofix obligatoire il faut trouver un solution pour le RF longue durée (soit après 1m05) mais ca c'est pas encore très clair
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximun Empty Re: Poids maximun

Message par vili Lun 22 Sep - 11:42

Merci effectivement ça a l'air assez complexe! De plus je pense qu'ils laisse tout de même une petite marge car un enfant qui ferait tout pile 18 kg si on lui rajoute vêtements et chaussures on peut passer a 20 kg! Sans penser qu'on ne les pèse pas tout les jours non plus et ils stagnent parfois sur plusieurs mois au même poids et prennent 1 kg d'un seul coup!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximun Empty Re: Poids maximun

Message par Carolina Lun 22 Sep - 14:24

Il me semble avoir lu quelque part (sur le groupe FB je crois) que c'était 33kg au total supportés par l'Isofix
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Poids maximun Empty Re: Poids maximun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum