Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Siege Chicco

4 participants

Aller en bas

Siege Chicco Empty Siege Chicco

Message par hadescedric Mar 18 Juil - 9:29

Bonjour,

On m'a donné une vieille poussette trio Chicco. Je ne connais pas le modèle exact mais j'ai plusieurs questions :

Est-ce sécuritaire ? Ou est comme un casque de moto par exemple, au bout d'un certain nombre d'année ça ne protège plus rien.

Celui ci semble possible dès la naissance, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de place pour bébé et qu'il peut bien ce balader ^^

Du coup suivant les réponses j'en vient à une autre questions qui n'est pas bien placé dans le topic, mais étant donné que je suis pauvre comme tout le monde, mieux vaut acheter un siège auto seul, ou un siège évo, ou un siège évo incluant une poussette ? Le tout pour que ça coute le moins cher. J'avoue que quand j'ai vu les cosy à 400e recommandé j'ai pleuré ^^ Je ne peux pas payer "juste" un cosy à 400e...

Siege Chicco 20170714

Siege Chicco 20170712



Merci !
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par hadescedric Mar 18 Juil - 9:51

Bon j'ai vu sur le site qu'il y avait le nania beone, mais y'a pas de poussette avec. Puis le Klippan kiss 2. Je suppose qu'il doit bien y'avoir quelque chose entre ces deux extrêmes


Pas facile tous ces liens mort sur le site.... Et les produits introuvable sur le net...
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par Linaewen Mar 18 Juil - 10:14

Bonjour Smile

Votre chicco est en homologation R44/03. Vu que la duree de vie d'une coque est de 5 ans, celui-la a certainement depasse ce temps la et n'est plus utilisable.

Heu par contre des cosy a 400 euros?? Ca me semble enorme, ce sont les sieges auto qui sont a ce prix la ou alors il y avait la poussette avec.

Bebe est prevu pour quand? Quel serait votre budget?
Un cosy comme la be one coute environ 40 euros et va jusqu'a 13 kgs et 90 cm, soit en moyenne 2 ans, elle peut etre vendue aussi en duo avec une poussette mais je ne sais plus le prix de l'ensemble Smile
Le Klippan kiss 2 plus va jusqu'a 18 kgs et environ 110 cm, en moyenne 4 ans. Si vous le prenez des la naissance, ca fait une grosse somme a sortir d'un coup mais ramene a 4 ans d'utilisation, ca revient a 10 euros par mois soit moins cher que la plupart des forfaits telephoniques ou internet (le probleme etant qu'on ne peut pas payer mensuellement, on est oblige de tout sortir d'un coup au depart) Wink

Quels sont les liens morts sur le site?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par nouna Mar 18 Juil - 10:26

Bonjour,

Pour compléter :
Dans un budget correct, il y a effectivement la nania beone, elle est compatible avec la poussette be-bop qui a plutôt bonne réputation, ainsi qu'avec la nano (poussette compacte, plutôt pour la ville)
Ce cosy est très grand et vous permettra de l'utiliser longtemps.

Pour le Kiss 2, cela devient difficile à trouver, la nouvelle version est plus chère.

Dans un budget supérieur mais correct:
- Le cosy bébé confort pebble (pas la version plus) est aussi très grand
-certaines versions plus anciennes des cosys cybex Aton
- bébé confort cabriofix

Si vous voulez une base, ce ne sera pas possible avec la beone.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par hadescedric Mar 18 Juil - 11:28

Merci pour vos réponse.

@ Linaewen :
Voici le lien http://ww w.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html. Impossible de trouvé les poussettes données, la seule que je trouve est la Metro : htt ps://ww w.amazon.fr/Mycarsit-Poussette-Combin%C3%A9e-Groupe-%C3%A0-13/dp/B016AQO6P2/ref=sr_1_75?ie=UTF8&qid=1500368645&sr=8-75&keywords=mycarsit&th=1 (j'ai mi un espace dans les w pour mettre le lien)

Dans l'idéale, nous avons un budget de 200€ grand max. Nous allions prendre le Joie Stage ht tps://w ww.allobebe.fr/siege-auto-stages-slate-groupe-012-aJI032198331.html (j'ai mi un espace dans les w pour mettre le lien) puis j'ai vus vos avis et j'ai changé d'avis ! Dans les 200€ nous souhaitons tout avoir... Cosy, poussette puis siège auto pour quand il sera plus grand. Nous sommes prêt à monter à 300€ pour allez jusqu'au 10 ans de l'enfant. Celui-ci est prévu pour mars 2018. (Je regarde maintenant car c'est les soldes ^^)

Dans notre 406 nous avons 1 siège isofix, ça à l'air bien plus pratique et moins de risques d'erreurs donc on aimerait bien un isofix, et pivotant tant qu'à faire !

@ Nouna :
Impossible de trouver la beebop... Je ne trouve que la Metro.

Qu'est ce qu'une "base" ? Pour le moment je n'ai rien, que la vieille chicco qu'on m'a donné.



Il y la Nania Revo par ex. Mais je ne l'a trouve pas sur votre site et votre forum
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par nouna Mar 18 Juil - 13:09

La beebop sera hors budget (elle est sur le site rose ou bleu par exemple)

Une base reste dans la voiture et on clipse le cosy dessus. C'est plus pratique mais dans ce budget se sera impossible. Et puis, quand on a pris le coup, fixer le cosy c'est rapide.

Un siege isofix sera plus cher et les pivotant encore plus.
Il y a effectivement moins de risque d'erreurs avec un isofix mais niveau securité si vous faites attention à installer correctement le siège, les sièges ceintures sont aussi bons.

Pour ne pas dépasser les 200€, vous pouvez prendre le cosy nania beone neuf à 40€ + une poussette nano soit avec une bonne promo soit d'occasion.
Vous utilisez le cosy jusqu'à la limite (13kg et que la tete dépasse, soit 18mois 2 ans ) puis vous verrez à ce moment là les sieges disponibles pour la suite.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par nouna Mar 18 Juil - 13:22

Le cosy nana beone est aussi vendu sous d'autres nom

Il y aurait ce type de combiné poussette cosy par exemple
http://www.vertbaudet.fr/poussette-combinee-vertbaudet-neocity-2-noir-rouge.htm?ProductId=703030061&FiltreCouleur=6690&FiltreTaille=TU&Track=ref_payant&cmpid=SEM0450&gclid=CjwKCAjw47bLBRBkEiwABh-PkbyTVRJS0P-Q5eoPKv01m_bHblH5r-SYlTG6DIx5jlEpFvIO03kdDBoCKvEQAvD_BwE

Linaewen, pouvez vous confirmer qu'il s'agit bien d'une beone? Merci Cool

Ou celui-ci
https://fr.mycarsit.com/poussette-combinee-2-en-1-siege-auto-gr-0-4-coloris-74.html
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par hadescedric Mar 18 Juil - 13:43

Oui j'avais vu ces pack, c'est vers là que me dirigeais pour être franc. Par contre ce sont des Metro et non des Nano les poussettes


Dernière édition par hadescedric le Mar 18 Juil - 13:59, édité 1 fois
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par Linaewen Mar 18 Juil - 13:53

Sur le lien vertbaudet, oui c'est bien la be one Smile

300 euros, coque + poussette + siege auto, c'est quasiment impossible. Comme le propose nouna, commencez avec la be one + poussette, vous aurez 2 ans environ pour mettre des sous de cote pour le siege auto Smile
Si vous achetez maintenant, vous perdrez aussi presque 1 an de garantie. Attendez au moins les soldes d'hiver qui demarrent en janvier Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par hadescedric Mar 18 Juil - 14:00

Les soldes pourront être aussi conséquente ? Car tous mes amis accouche en décembre donc je me dis qu'il y aura peut être moins de promo ^^
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par nouna Mar 18 Juil - 14:05

La nano n'est pas une poussette de la même marque, il s'agit de la moutain buggy nano. C'est une poussette compatible avec tous les cosys c'est pour cela que je vous en ai parlé.
Le cosy s'attache avec une sangle.
C'est une poussette de ville, compacte pliée.

Je vous mets un lien vers un reportage sur la poussette nano
http://www.puericultureenfolie.fr/article-poussette-mountain-buggy-nano-122781381.html

Celle des packs cités ci dessus, je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour ce qui est des soldes, je n'ai rien trouvé de très intéressant cet été, il y a exactement le même type de promo régulièrement
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par hadescedric Mar 18 Juil - 14:28

ok merci pour vos retours, je vais donc attendre un peux Smile On a souvent envie que tout aille vite dans ces moments là ^^

La nano je crois que je passe mon tour, un peu cher
hadescedric
hadescedric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par SergeKara Mer 19 Juil - 14:51

Salut,
Vous pouvez aussi utiliser la "vieille" poussette qu'on vous a donnée en tant que poussette uniquement, et acheter une coque (cosy) qui restera dans la voiture !
Ca oblige à transférer bébé à chaque fois (et donc très probablement à le réveiller...), mais ça fait des économies. Smile
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege Chicco Empty Re: Siege Chicco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum