Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Hauck Varioguard Plus et compatibilité

3 participants

Aller en bas

Hauck Varioguard Plus et compatibilité Empty Hauck Varioguard Plus et compatibilité

Message par Sofie Ven 7 Juil - 12:58

Bonjour à tous,

Je viens de commander le Hauck Varioguard Plus pour ma louloute qui a 15 mois (10kg environ).
J'ai regardé sur le site de Hauck la car-fitting list et je me pose des questions...  scratch
Il n'est pas compatible, dans certaines configurations, avec nos véhicules et je me demande bien pourquoi. J'aurais aimé joindre les images du site mais je n'y arrive pas (taille max autorisée 0 Mo  Suspect  même compressé, mon fichier fait un chouia plus que 0 Mo  Very Happy )

Mon mari a une 3008 et il semble qu'il n'est pas possible de l'installer en isofix... (sur aucun siège) pourquoi ?? Je sais bien qu'il y a des trappes au sol mais qu'il soit en isofix ou en ceinture ce siège a une jambe de force donc je ne vois pas ce que cela change.

J'ai une Skoda Fabia Combi de 2016 et il n'est visiblement pas possible de l'installer sur le siège avant, savez-vous pourquoi ??

Merci de votre aide !

Sophie
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus et compatibilité Empty Re: Hauck Varioguard Plus et compatibilité

Message par Linaewen Ven 7 Juil - 14:43

Bonjour Smile

Pour le 3008, vu qu'en ceinture c'est ok, je ne vois qu'une probleme au niveau des crochets isofix. Peut-etre que ceux-ci sont un chouille trop profond et que du coup on ne peut plus deployer correctement la jambe de force (il ne me semblaient pas si profonds que ca dans le notre et on a pu y mettre plusieurs sieges et base isofix mais bon, sait-on jamais) ou que les bras isofix se retrouvent trop courts et pas possible de clipser correctement le siege. Ou qu'avec ce siege, les isofix sont trop hauts et qu'il se retrouve en levitation, mais pareil, ca me semble bizarre. L'ideal serait de pouvoir tester en magasin ou via la carte collaborative pour essayer de comprendre ce qui cloche avec l'installation isofix.

Pour la skoda, est-ce que l'airbag devant est desactivable? Une airbag non desactivable est la seule chose que je vois qui pourrait rendre la place incompatible aussi bien pour l'isofix que la ceinture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus et compatibilité Empty Re: Hauck Varioguard Plus et compatibilité

Message par Sofie Ven 7 Juil - 15:17

Merci beaucoup pour votre réponse !
J'avais regardé la carte collaborative et pas de Varioguard autour de moi. J'ai commandé le siège, je testerai l'installation dès réception. Au pire, dans la 3008 on le fixera en ceinture. Pour la Skoda, l'airbag est bien desactivable, du coup je me demande bien pourquoi c'est pas ok sur le siège avant.

Merci encore !
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus et compatibilité Empty Re: Hauck Varioguard Plus et compatibilité

Message par nouna Ven 7 Juil - 21:13

Bonjour,

Le siege n'est peut être pas compatible en isofix dans le 3008 car en fonction de l'année de la voiture il n'y a tout simplement pas d'isofix. Certaines marques avaient commencé à mettre l'isofix avant l'obligation mais ce n'est pas le cas de toutes.
Le garage Peugeot pourra peut être vous dire si c'est le cas.

Pour la Skoda, si le modèle Fabia combi n'est pas identique au modèle fabia, il peut aussi y avoir des différences concernant l'airbag.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus et compatibilité Empty Re: Hauck Varioguard Plus et compatibilité

Message par Sofie Ven 7 Juil - 21:21

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Pour la 3008, elle est de 2015. Le site de Hauck mentionne simplement 3008 "depuis 2009" et Fabia "depuis 1999" alors peut-être que selon les versions et les années il y a des différences. La Fabia Combi n'est autre qu'une Fabia en version break, je ne pense pas que cela change grand chose aux sièges. En revanche, il doit y avoir de grandes différences entre une Fabia de 1999 et une de 2016.
Merci
Sofie
Sofie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauck Varioguard Plus et compatibilité Empty Re: Hauck Varioguard Plus et compatibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum