Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Deux sièges à choisir

4 participants

Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Mer 28 Juin - 14:52

Bonjour,

j'avais posté il y a très longtemps car nous envisagions l'achat d'une voiture, ça se précise enfin, nous partirons très certainement sur une C3 Picasso en espérant l'avoir d'ici 1 mois. Il me faut donc deux sièges auto mais depuis la dernière fois mes petits géants ont grandi.
Il me faudrait
-un siège pour le plus petit, 19 mois, presque 11 kg il a actuellement un cosy cybex aton cloud q pour quand on prend le train, je ne sais même pas s'il rentre encore dedans. Je pensais partir sur le axkid minikid.
-un siège pour mon grand de 3 ans et demi, qui mesure plus d'1 mètre et pèse presque 17 kg. Peut-être un cybex, je ne sais pas trop, pour les plus grand je m'y connais nettement moins.
Et dernière petite remarque, si vous avez vent de soldes sur ces produits, ça m'intéresse Smile

Merci de vos conseils
Marie
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par chris223 Mer 28 Juin - 21:14

Bonjour,

Je n'ai pas de conseils à vous donner concernant les sièges. Personnellement, mon fils a le même âge et les mêmes taille et poids que votre grand. Je pars à nouveau sur un RF en prenant un minikid.

Et pour info, il y a une commande groupée qui débute demain (15 % de réduction).

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Mer 28 Juin - 22:13

J'ai un peu peur que le minikid ne me dure pas trop longtemps si je le prend pour le grand, c'est pour ça que je me disais pour le petit. Parce qu'acheter deux minikid, je me disais, ça suppose qu'il faudra racheter ensuite deux autres puis deux réhausseurs à la fin, bref, j'essayais de voir s'il était possible de prendre le minikid pour mon petit, puis un truc plus "avancé" pour mon grand qui est très grand en taille par rapport à son âge (dans lequel passerait le deuxième quand mon grand passerait dans un simple réhausseur par exemple) mais bon ils n'ont que 21 mois de différence, je ne sais pas si c'est utile de raisonner ainsi.
Comment ça se passe cette commande, ça m'intéresse carrément, il faut s'inscrire quelque part ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre retour
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par chris223 Mer 28 Juin - 22:51

Bonsoir,

Me concernant, je trouve que mon fils est trop immature pour passer en ceinture dès qu'il aura atteint les 18 kgs (plus de possibilité de bouclier, ni de harnais en face route). Donc, je préfère le laisser en RF avec harnais, surtout pour les très longs trajets des vacances. Certes, l'investissement est un peu lourd pour peut-être seulement 2 ans d'utilisation (voire moins) mais j'espère pouvoir revendre mon minikid quand il n'en aura plus besoin.

En siège d'appoint (pour les rares fois où mon fils doit se déplacer avec quelqu'un d'autre) , j'ai pris un joie trillo shield (bouclier avant 18 kgs puis réhausseur avec attache ceinture après).

Pour la commande groupée, il est encore temps de vous inscrire ici : https://securange.forumactif.org/t4393p475-inscription-commande-groupee-chez-carseat

et ici, vous aurez, je pense, le code qui permettra d'obtenir la réduction sur le site de carseat : https://securange.forumactif.org/t4717-commande-groupee-juin-2017-ouverte-du-29-06-au-02-07

Bonne réflexion Smile C'est toujours un casse tête Smile


chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Mer 28 Juin - 23:48

Merci,

c'est vrai que c'est un casse-tête, du coup, je suis en train de me demander si je ne prends pas un kiss 2 pour le petit et le minikid pour le grand (il n'y a pas de taille max pour le minikid, c'est seulement le poids). L'avantage serait que si parfois on part en train ou avion, on pourrait tirer le kiss 2 comme une valise (car dans nos familles, il y a un siège auto mais pas deux si on y va autrement qu'en voiture, ce qui sera le cas d'ici peu car nous n'avons pas encore la voiture). C'est le seul que j'ai déjà testé en location et c'était parfait et surtout j'ai lu qu'il allait dans des petites voitures, donc pour les grands parents qui n'ont pas des grosses voitures, ce pourrait être bien quand je le laisserais.
Bref, je découvre aussi depuis peu qu'il y a un nouveau klippan qui va jusqu'à 36 kg mais on ne peut pas le tirer comme une valise celui là.
Un autre argument c'est que je viens de voir sur leboncoin un klippan et un minikid dans le coin ce qui me ferait 250 euros les deux sièges s'ils sont encore disponibles.

Bon je suis en pleine réflexion mais là il va falloir que je me décide quand même.
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par chris223 Jeu 29 Juin - 10:06

Bonjour,

La coque du kiss2 peut effectivement se tirer mais, sans la base, je crois que celle-ci n'est utilisable seule que jusqu'à 10 kgs (Il faudrait que je vérifie sur ma notice). Donc, ce n'est pas forcément réalisable lorsque vous prenez l'avion ou le train.

Bon courage pour cette "prise de tête".
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Jeu 29 Juin - 13:32

Ah oui je vois ça flûte à moins d'avoir une deuxième base. Bon à réfléchir. En tout cas je me suis inscrite pour la vente du Minikid, ça en fera déjà un.
Je réfléchis pour le Klippan.
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par Linaewen Jeu 29 Juin - 13:42

Je pense que l'autre klippan que vous avez vu est le triofix. Dans votre cas, pas sur qu'il convienne car il n'est recommande qu'en groupe 1 dos route et groupe 2 face route. Toutes les autres configurations ne sont pas assez bien notees aux crash tests pour etre recommandees. Autant prendre un groupe 1/2 dans ce cas Wink
Quelle taille fait votre plus petit?

Pour le bon coin, si vous allez voir les sieges, n'hesitez surtout pas a demander a les dehousser pour verifier l'etat du polystyrene. Vous pouvez aussi demander une facture pour verifier qu'ils ne sont pas de 2e main.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Jeu 29 Juin - 23:46

Merci pour les conseils, oui ça me faisait un peu peur d'acheter sur leboncoin, je me dis tout de même qu'une personne qui a acheté un klippan kiss est déjà quelqu'un qui fait attention à la sécurité et j'ai bien expliqué à la personne que c'était important de savoir si le siège avait subi un choc, que dès 10 km le siège devait être remplacé, ...
Mon petit mesurait 80 cm à 15 mois là il en a 19, prochaine mesure à 20 mois, il fait presque 11 kg.

Sinon, je viens aussi de découvrir le kiddy gardian fix 3, il a l'air vraiment bien, peut-être ça pour le grand et le petit prendrait le minikid.
Quel casse-tête, ça se précise pour la voiture, ce sera bien une C3 picasso et on devrait l'avoir d'ici 3 semaines max si tout va bien alors il faut que je me décide vite quand même Smile
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Ven 30 Juin - 0:14

Bon après réflexion sur le kiddy gardian, je constate que pour un gabarit comme celui de mon grand de 3 ans et demi, on risque de ne plus pouvoir utiliser le bouclier et de devoir passer directement sans le bouclier avec ceinture et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose, enfin je ne sais pas trop.
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Ven 30 Juin - 23:56

Bon, j'ai commandé un minikid.
Pour l'autre siège, j'ai deux options possibles,
- soit je pars sur un klippan kiss 2 et le minikid sera pour mon grand.
Et je revends ma coque cybex cloud q (même si je l'adore) car s'il y a un troisième dans quelques années, il ira dans le klippan, le deuxième dans le minikid et un réhausseur dossier pour mon grand à ce moment là.

- soit je pars sur un bouclier cybex pallas 2, et le minikid sera donc pour le petit. Dans ces cas là je garde ma coque cybex pour un futur éventuel troisième, et mon grand aura son siège jusque ses 10 ans. Et je rachèterai un réhausseur pour le deuxième quand il aura fini le minikid

(avec la solution numéro deux, j'évite l'achat d'un siège dos route supplémentaire car de toute manière mes deux se retrouveront en réhausseur en même temps à un moment donné)
Pour rappel, mon grand pèse 16,8 kg, je ne sait pas combien il mesure mais au moins 105 cm, il à 3 ans et demi mais a le gabarit de tous ses copains de 4 ans et demi.

Qu'en pensez-vous ?
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par Linaewen Sam 1 Juil - 6:22

Alors plusieurs questions qui pourront aider à faire un choix:
1/ le klippan est en rupture de stock partout jusqu'à mi juillet à peu près. Est-ce que vous pouvez attendre disons jusqu'à mi-fin juillet minimum ou il vous faut le siège absolument avant?
2/ vu que le 3e est envisagé, il faudrait d'ores et déjà choper les mesures des 2 sièges (minikid+pallas/klippan) et voir si la place restante est suffisante pour la coque que vous avez ou un rehausseur (on trouve en général la longueur de la banquette arrière de la voiture sur le net)
3/ plus difficile sans avoir la voiture, il faudrait essayer le pallas ou autre 1/2/3 pour vérifier que la longueur de ceinture est suffisante et qu'il n'y a pas de problème en montant la têtière au max. En effet, le pallas est gourmand en ceinture et selon la forme du toit de la voiture, certains se sont retrouvés avec des 1/2/3 ou des réhausseurs dont la têtière touchait le haut de la voiture côté portière avant d'être au max
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Sam 1 Juil - 9:44

A priori, il me faudrait le siège pour dans deux semaines, je l'ai trouvé d'occasion dans le coin avec une personne qui semble faire très attention et qui me garanti qu'il n'y a jamais eu de choc.
Pour la compatibilité de trois sièges dans la voiture, s'il faut on changera de voiture au moment du troisième car ce n'est pas tout de suite le troisième quand même. sinon, le cybex cloud q peut être mis à l'avant aussi. Je n'arrive pas à trouver la longueur de la banquette dans la C3 picasso. Mais pour les sièges, 40 cm pour le minikid, 45 cm pour le klippan, pour le cybex pallas 58 cm (possible réduction à 52)
Pour la compatibilité cybex pallas et c3 picasso, je ne trouve pas et nous récupérerons la voiture chez mon père et repartirons avec donc impossible de tester. Sur le site de cybex, ce n'est pas écrit, c'est écrit oui pour les c3 mais pour les C3 picasso ce n'est pas écrit. Il faudrait que je trouve quelqu'un sur le forum qui a cette configuration, sur amazon quelqu'un affirme que c'est ok, sinon je peux demander à mon papa d'aller mesurer la ceinture de la voiture.

mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Lun 3 Juil - 17:39

A défaut d'avoir pour le moment une réponse de cybex, mon papa à mesurer la ceinture de la C3 picasso, 2m80, de ce que je lis, ça devrait le faire pour un cybex pallas 2. Ma dernière interrogation c'est que sur le site de cybex il est dit qu'à partir de 3 ans en gros plus besoin du bouclier mais, plus besoin ça veut dire que ça ne passe plus (genre pour un grand gabarit comme le mien) ou que c'est juste possible. Parce que je me vois mal acheter un siège bouclier si c'est pour mettre mon grand dedans sans le bouclier dès le départ et je le trouve tout de même un peu jeune 5 3 ans et demi) pour cela malgré sa grande taille
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Lun 3 Juil - 18:00

Je viens d'avoir ma réponse, au delà de 18kg, le cybex pallas 2 fix n'est plus recommandé avec bouclier, il faudra donc enlever le bouclier et mon fils fait 17 kg. Il a pris 1 kg en 6 mois donc je ne sais pas si je peux calculer sur cette base mais cela signifie que j'en ai pour 6 mois de bouclier, peut-être moins, peut-être plus. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? C'est vrai que dans 6 mois il aura 4 ans.
Mais bon, en gros soit je passe au réhausseur dossier sans bouclier dès maintenant (même si ça me fait tout bizarre et un peu peur), ou je prend un dos à la route jusque 25 kg mais il faudra racheter un siège réhausseur en plus donc c'est un achat de siège en plus. Bref, ça y est c'est un casse tête et je dois me décider vite, c'est pour dans 15 jours. Comment font les gens qui ont un enfant comme moi grand en taille mais à la limite en âge et qui ne prennent plus un dos route, c'est automatiquement un réhausseur ? Je vais regarder s'il y a des boucliers jusque 25 kg mais j'ai lu que de toute manière pour un grand enfant, le bouclier était mal placé s'il était trop grand du coup.
Bref, j'ai l'impression que mon fils est à l'âge d'un entre deux sièges alors pas simple Wink
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par Isev Mar 4 Juil - 10:05

Bonjour,
Le bouclier, ce n'est que jusqu'à 18 kg, en effet. Ça n'existe pas jusqu'à 25 kg...
D'après moi, ça vaut quand même le coup de prendre un bouclier, même si ce n'est que pour 6 mois. Surtout qu'il y a un (voire 2) petit frère qui suit: ça vous sera sûrement utile d'avoir le bouclier à un moment donné dans la ronde des sièges autos ;-)
Sinon, en 2/3, il y a le KIDFIX II XP SICT qui a l'air plus sécurisé pour les enfants moins matures. Mais il semble large, ce qui posera peut-être problème quand vous aurez à caser 3 sièges à l'arrière.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par mamaraignee Mar 4 Juil - 22:09

Merci pour les conseils. Alors mauvaise nouvelle, cybex vient de me répondre, le pallas 2 n'est pas compatible avec la C3 picasso, un problème d'angle de ceinture qui fonctionne bien en bouclier mais plus en réhausseur et qui fait que lorsque l'enfant se penche la ceinture reste lâche et ne revient pas contre lui. Bref, on abandonne ce siège, heureusement pas encore acheté.
Le temps de trouver et de tester, je me demandais si je ne pouvais pas le mettre en minikid (commandé il y a peu pour mon petit à la base) et continuer à mettre mon petit dans son cosy cybex cloud q, il a 19 mois et pèse 11 kg, la coque est jusqu'à 13 kg donc pas de problème. Mais j'ai un doute sur la taille. J'ai fait un essai et j'ai pris des photos pour que vous puissiez me dire si c'est bon ou pas, il semble à la limite, il a une bonne touffe de cheveux qui fait que ça dépasse bcp sur l'image mais en vrai ça a l'air d'aller.

Deux sièges à choisir IMG_8547
Deux sièges à choisir IMG_8543
Deux sièges à choisir IMG_8545
Deux sièges à choisir IMG_8549
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges à choisir Empty Re: Deux sièges à choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum