isofix ou pas ?

isofix ou pas ? Empty isofix ou pas ?

Message par louloute2108 le Jeu 18 Sep - 18:20

bonjour,

actuellement à la recherche de 2 sièges pour une mégane 1 (donc sans isofix), je m'oriente vers le cybex pallas 2 et le cybex aton Q.

Par contre, sur un autre post, on m'a dit que même si je ne disposais pas de l'isofix, je pouvais prendre un siège isofix pour "assurer mes arrières" si je venais à changer de voiture dans les années à venir.

Est-ce vrai ? j'ai un gros doute car j'ai été cette après-midi à Au..rt pour un renseignement et la vendeuse m'a dit que non.

Donc qu'en est-il svp ?

merci Smile
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

isofix ou pas ? Empty Re: isofix ou pas ?

Message par krissTinn le Jeu 18 Sep - 20:55

Bonsoir,

Par rapport à tes choix, je peux t'assurer que le Pallas 2-fix et la base Isofix pour l'Aton Q s'installent bien dans les véhicules sans Isofix.
Il suffit de "ranger" les Isofix.

Je te conseille grandement d'acheter des sièges Isofix, on ne sait jamais si tu changes de voiture, car on ne peut pas rajouter l'Isofix sur un siège qui n'en est pas équipé initialement.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange

Message par louloute2108 le Jeu 18 Sep - 21:15

bonsoir,

merci de ta réponse, c'est bien ce qu'on m'avait dit sur mon autre post mais la vendeuse m'a fait douter, elle m'a dit que ce n'était pas du tout possible, pffff Mad

je pense donc partir sur celui ci, par contre pour l'aton Q je ne sais pas encore si c'est mieux avec ou sans base. (enfin après que j'ai pu les tester dans ma voiture car ils ne sont pas dispo par chez moi)
louloute2108
louloute2108

Message par katia06 le Jeu 18 Sep - 21:51

les vendeuses de A…rt pour ne pas les citer (au moins celles de ma région) ne connaissent pas grand chose aux siège auto malheureusement
dos à la route apres 1 an elles font de grands yeux Shocked
les crash test, même de sièges qu'elles vendent elles ne connaissent pas … sans commentaire
heureusement que nous sommes tombés sur securange à temps Smile
il me semble que niveau crash test Aton Q est mieux sans base
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement

Message par louloute2108 le Jeu 18 Sep - 21:55

merci katia, je vais étudié tout ça alors les mois qu'il me reste Smile car apparemment ici c'est pareil, elle m'a dit clairement à 15 kg vous pourrez le passer en réhausseur normal Embarassed
louloute2108
louloute2108

Message par katia06 le Jeu 18 Sep - 22:22

15kg le réhausseur et bein
je sais pas pour toi mais ma fille contente ou pas, elle va voyager dos a la route au moins jusqu'à 4 ans
concernant le isofix, il y en a dans ma voiture mais je ne peux pas m'en servir vu que mes sièges sont très inclinés pfff j'ai fini donc avec la coque avec base ceinture et maintenant avec un rf ceinture aussi
katia06
katia06

Message par louloute2108 le Ven 19 Sep - 11:24

merci de ta réponse Smile

pour mon fils 15kg en réhausseur ce n'est pas vraiment le souci car c'est un petit "gabarit" et donc actuellement à 3 ans et demi il ne pèse à peine 14kg
louloute2108
louloute2108

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé