Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ?

2 participants

Aller en bas

sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ? Empty sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ?

Message par olsman037 Jeu 15 Juin - 15:43

Bonjour à tous,

J'ai enfin choisi un siège pour ma fille, pour remplacer son recaro young sport : le recaro monza nova 2 (parce qu'il est adapté aux grands…jusqu'à 1m50 et je n'ai pas pu essayer les autres). J'ai bien vu que la version seatfix est moins bonne en frontal (et meilleure en latéral…), donc je pars sur le sans isofix.

J'ai également vu les fixations concord snap, pour attacher les sièges non isofix à l'isofix, histoire que le siège ne fasse pas projectile quand il est vide. Je les ai reçu, mais pas de notice dedans, juste les attaches… et une récente discussion m'a mis le doute : est-ce que je peux le laisser quand ma puce est dedans ? Si la réponse est non, ça perd énormément de son attrait. Et si je ne m'en sert pas, est-ce que le fait de laisser la ceinture dans les passages des épaules et l'accoudoir du même côté suffit pour retenir un peu le siège ? Je suis en train de regretter de ne pas avoir pris un isofix/isosafe Mad

Voilà, le débat est ouvert… Laughing
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ? Empty Re: sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ?

Message par Linaewen Jeu 15 Juin - 15:50

Re-Bonjour Smile

Apres renseignement avec l'equipe, je confirme qu'il n'est pas conseille d'utiliser ces sangles quand l'enfant est dans le siege. Certe, la ceinture retient le tout mais les sangles vont aussi se tendre lors du choc et vont changer le comportement du siege (une pourrait se tendre legerement plus que l'autre et faire legerement vriller le siege par exemple). Dans la mesure ou le siege n'a pas ete teste avec ces sangles, on ne vous en recommandera pas l'utilisation sauf avec le siege a vide.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ? Empty Re: sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ?

Message par olsman037 Jeu 15 Juin - 15:56

Du coup je crois que je vais m'en séparer… elles sont plus compliquées à mettre que la ceinture!!!
Pour info, c'est une seule sangle qui peut se tendre et qui a un connecteur isofix de chaque côté.

Les attaches de type cybex (qui se mettent au niveau de l'appui tête, avec des petites accroches genre fermeture de sangle de sac à dos) je suppose que c'est pareil ?

Et du coup, laisser la ceinture non attachée mais passée dans les guides ça suffit ou pas ?
olsman037
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ? Empty Re: sangle concord isofix et monza nova 2 > monza nova 2 seatfix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum