Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Message par Sarah1985 le Mer 14 Juin - 22:54

Bonjour
Plusieurs semaines que je me fais des noeuds au cerveau et déjà deux messages postés sur le forum... J'espère que quelqu'un (de la team securange?) pourra me répondre parce que là je n'en peux plus.
Voici ma situation:
- J'ai actuellement 2 enfants, un 3e arrive début septembre.
- Ma grande (4ans, 115cm, 22 kg => grand gabarit) voyage en Britax Kidfix XP
- Mon 2e (18mois, 15 kg, 87 cm => pas une crevette non plus) est actuellement en Britax First Class plus Face route (pas bien, je sais)
- une seule voiture: Partner Teppee de 2010, Isofix sur deux sièges arrière (pas sur celui du milieu), Top Tether sur ces deux sièges (pas non plus sur celui du milieu) et énooooooormes trappes de sol devant ces deux sièges
- à propos des trappes de sol: le fond de la trappe est mou, mais vraiment mou (il s’enfonce quand on pose le pied dedans). Donc toute solution consistant à combler la trappe par un matériau ne nous paraît pas vraiment sécurisante (mon mari est ingénieur matériaux!)
Ce que je souhaite:
- idéalement repasser mon n°2 en dos route le plus longtemps possible
- idéalement encore laisser ma fille dans son Kidfix sur le siège du milieu parce que 1) elle est la seule à savoir s'attacher/se détacher toute seule 2) si je dois hisser mon n°2 sur le siège du milieu je vais me casser le dos 3) mon n°2 est un peu coquin et j'ai bien peur qu'il embête son tout-petit frère s'il est placé juste à côté, donc la grande au milieu, c’est mieux
Ce que j'ai essayé en termes de siège auto:
- Besafe Izi plus et Besafe Izi Modular :  la jambe de force tombe en plein dans la trappe, donc on oublie
- Diono Radian 5: beaucoup trop encombrant, je ne peux pas passer les jambes sur le siège avant (je mesure 1,75m). Même problème avec le Besafe Izi plus d’ailleurs.
- Britax Advansafix III sict mais bof bof question résultats au crash test
- Bébéconfort Axissfix: ok en encombrement et en installation, mais pour n°2 ça sera face route obligatoire...
Là où j’en suis pour l’instant:
- acheter un Axissfix que n°2 utilisera face route jusqu’à ce que n°3 puisse l’utiliser à son tour (en dos route); à ce moment-là n°2 passera dans un bon siège groupe 2/3 (genre Kidfix)
- acheter pour n°3 une coque + base avec jambe de force mais sans isofix pour l’installer sur le siège avant (pas de f**** trappe de sol à cet endroit). Mon choix se porte sur la Britax Babysafe Plus II SHR avec Belted Base. On utiliserait la base quand il n’y aurait qu’un adulte à bord; le reste du temps (c’est assez ponctuel, la plupart du temps je suis seule en voiture avec les loulous) on mettrait la coque sans base (juste avec la ceinture) sur le siège arrière restant.
MAIS si idéalement quelqu’un connaissait un siège RF jusqu’à 25kg dont la jambe de force peut s’incliner pour éviter la trappe de sol, je serais ravie. Et il faudrait vraiment qu’on puisse l’essayer parce qu’il y a ce souci de place (nos sièges arrière ne reculent pas et nous sommes grands, il faut donc de la place pour le siège avant). Je précise que nous n’opterons pas pour un bouclier, car n°2 est très tonique, et n’aime pas être contenu... ça nous paraît donc compliqué de le faire voyager dans ce genre de siège.
De façon générale, je suis preneuse de tout conseil...
Merci d’avoir lu mon roman jusqu’au bout!
avatar
Sarah1985
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Message par elomelo le Jeu 15 Juin - 6:33

Compliqué le dilemme !
pour le bouclier, il faudrait trouver pour essayer car franchement moi je n'ai jamais eu de soucis avec au boulot et pourtant les enfants ont plutot l'habitude de voyager non attachés dans leurs familles.
Je suis une convaincue du bouclier donc je pense que ça aide aussi, car il n'y a aucune négociation possible et je pense que les enfants le ressentent.
avatar
elomelo
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Message par nouna le Jeu 15 Juin - 8:58

Effectivement, c'est compliqué!!

Si le voyage à 2 adultes est occasionnel, est-il envisageable que le 2eme adulte passe à l'arrière?
Il y aurait donc le cosy à l'avant, le kid fix en latéral et un dos route ceinture au milieu (type Max way ou minikid) pour le 2eme Loulou.
A 18 mois, il va rapidement être capable de monter seul dans son siege, mon grand le faisait avant 2 ans.
On place une serviette ou un sac sur la place latérale et il grimpe dessus pour monter dans son siege. Ensuite il suffit de monter à côté du siege pour l'attacher.

L'avantage du RF au milieu c'est que le dossier passe souvent entre les 2 sièges avant et finalement c'est sur cette place que le RF est le moins encombrant. (À vérifier dans votre voiture)
Édit : par contre pour mettre une jambe de force il ne fait pas qu'il y ait de pont au milieu

Quand le bébé sera trop grand pour son cosy (il y a de la marge avec le babysafe!), il prendra le RF et votre 2eme sera plus âgé pour être face route.
Vous pourrez essayer aussi ce que ça donne de mettre le cosy à côté du RF. Mon grand qui aime bien embêter sa sœur à la maison ne l'a jamais fait en voiture quand ils étaient côte à côte. Wink


Dernière édition par nouna le Jeu 15 Juin - 9:00, édité 1 fois (Raison : Ajout info)
avatar
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Message par Linaewen le Jeu 15 Juin - 9:20

Autre solution possible: passer le RF du 2e sur le siege avant s'il est possible que le 2e adulte voyage a l'arriere. Inconvenient: il faut voir a quel point il peut boucher ou pas la vue sur le retro droit et/ou envisager de trouver un sur retro comme sur les caravanes

_________________
Papillon voyage en Kiddy Guardian Pro 2 avec maman et en Joie Trillo Shield avec papa
Luciole voyage en Besafe iZi Kid I-Size avec maman, en Axkid Minikid avec papa et en Besafe izi Modular avec mamie.
avatar
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Message par Sarah1985 le Jeu 15 Juin - 14:38

Merci pour vos réponses.
Je suis sceptique sur l'encombrement au niveau du siège du milieu et je ne sais pas si on a un pont, il faut que je vérifie.
Pour le fait d'installer un RF sur le siège avant, ça m'embête parce que ça condamne définitivement le 2e adulte à voyager derrière et il nous arrive quand même (4-5 fois par an) de faire de longs trajets (plus de 3 h) tous ensemble.
Plus fondamentalement, ce qui m'embête dans tout ça c'est qu'étant donné le faible écart d'âge entre mon 2e et mon 3e, le 2e ne fera pas encore 25 kg quand le 3e sera en âge de voyager en dos route avec plus de 87cm/15kg. Autrement dit je vais devoir choisir lequel des deux faire voyager en dos route et c'est un choix impossible.
Du coup je pense rester sur l'idée de garder n°2 en face route dans un Axissfix: ça me permettra de le réutiliser en dos route pour n°3 et d'acheter à ce moment-là un nouveau siège jusqu'à 36 kg pour mon 2e. Ca limite un peu le nombre de sièges auto à acheter, aussi.
avatar
Sarah1985
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappes de sol + volonté de RF... je suis perdue, HELP!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum