Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Indécise

2 participants

Aller en bas

Indécise Empty Indécise

Message par sarah7752 Mer 14 Juin - 12:11

Bonjour j'hésite entre le BESAFE IZI KID X2 I-SIZE et      LE KLIPPAN TRIOFIX RECLINE, pouvez vous m'éclairer ?
Merci
sarah7752
sarah7752
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par Linaewen Mer 14 Juin - 14:15

Bonjour Smile

Ces 2 sieges sont radicalement differents (pas le meme groupe, attaches differentes, l'un pur dos route, l'autre mixte ...etc), on ne peut pas repondre sans autre info.
C'est pour un enfant de quel age/taille/poids? Quel budget?

J'en profite pour deplacer votre question dans le sujet approprie Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par sarah7752 Mer 14 Juin - 14:39

Merci de votre réponse, ma fille va avoir un an elle mesure 75cm pour 8,6kg. Je voudrais un siège confortable qui s'incline pour qu'elle puisse y dormir, qui aille jusqu'au bout des recommandations et que je puisse la laisser dos à la route au moins jusqu'à ses deux ans. Se serait pour mettre dans une 308. Le budget peut​ être élevé si je n'ai plus besoin d'en racheter derrière.
sarah7752
sarah7752
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par Linaewen Mer 14 Juin - 15:53

A un an, vous aurez forcement besoin de 2 sieges (le triofix n'est recommande qu'en groupe 1 dos route et groupe 2 face route).
Le Besafe est un pur dos route jusqu'a 18 kgs et 105 cm (mon garcon de 5 ans, 105 cm et 16 kgs grimpe parfois dans celui de sa soeur et il a encore pas mal de place tant au niveau de la hauteur de dossier qu'au niveau des jambes.
En groupe 1, il me semble que le triofix en groupe 1 dos route permet d'aller jusqu'a environ 110 cm (et 18 kgs).

Dans la mesure ou il vous faudra 2 sieges, quel est votre budget pour le premier siege qui devrait aller jusqu'a ses 4 ans (selon sa croissance)?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par sarah7752 Mer 14 Juin - 16:14

Il me semblait que le triofix était jusqu'à 36kg groupe 1-2-3 ? Disons dans les 500 pour un et donc la moitié pour deux
sarah7752
sarah7752
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par Linaewen Mer 14 Juin - 16:56

Le trioix est un 1/2/3 mais recommande uniquement en groupe 1 dos route et groupe 2 face route (les autres configurations ont ete  mauvaises aux crash tests).

Si vous pouvez attendre les 9 kgs, vous pourrez voir du cote du Max Way qui est en ce moment et jusqu'au 18 juin en promotion sur carseat a 230 euros + 30 euros de fdp. C'est un pur dos route jusqu'a 25 kgs et environ 115-120 cm (soit en moyenne 5 ans). Il s'attache avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps. Ca sera celui avec le meilleur rapport qualite/prix/longevite dans votre budget Smile

Pour le tester dans votre voiture, vous pouvez tenter d'appeler les magasin de puericulture autour de vous (certains en ont) ou voir du cote de la carte collaborative si des parents pres de chez vous ont ce siege
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par sarah7752 Mer 14 Juin - 17:33

Ok super merci ! Et du coup pour après vous conseillez quoi ? Juste pour infos
sarah7752
sarah7752
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par Linaewen Jeu 15 Juin - 15:47

Apres, vous pourrez voir du cote des rehausseurs a dossier. Mais la je m'y connais moins Wink
Et d'ici la, il y aura eu plusieurs sessions de crash tests de faites
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Indécise Empty Re: Indécise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum