" />

Quel siège auto pour un enfant de 18 mois grand et lourd?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel siège auto pour un enfant de 18 mois grand et lourd?

Message par Sarah1985 le Ven 9 Juin - 21:53

Bonjour
Mon fils de 18 mois est un grand gabarit: 87 cm et 14,5kg.
Il voyage actuellement en face route dans un Britax First Class Plus. Ce n'est pas l'idéal et nous le savons, surtout face route. Nous avons l'occasion de changer de siège, mais nous sommes perplexes.
Nous avons essayé de caser un dos route dans notre voiture (Partner Tepee 2010, 7 places, sièges Isofix sauf celui du milieu) mais ça ne passe pas: on ne peut plus s'installer sur le siège passager avant car il est trop avancé (je précise que nous sommes nous aussi assez grands!).
Par ailleurs nous avons des trappes de sol qui empêchent l'installation d'un siège avec jambe de force. (Nous avons essayé avec le Besafe Izi plus, ça ne passe pas).
Bref nous avons abandonné à regret l'idée de le faire voyager en dos route.
Le siège bouclier nous paraît compliqué: c'est un petit bonhomme qui n'aime pas du tout être contenu, qui est très tonique, et j'ai bien peur que ça ne lui plaise pas.
Reste un siège face route avec harnais, le moins mauvais m'a l'air d'être l'Advansafix 3 sict. Mais les résultats ne sont quand même pas terribles...
Bref, je suis preneuse de conseils.
Merci d'avance pour vos retours, et merci de m'avoir lue jusqu'au bout!
Sarah1985
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel siège auto pour un enfant de 18 mois grand et lourd?

Message par elomelo le Sam 10 Juin - 7:50

Pour le bouclier, les enfants l'acceptent bien : il peut servir de tam tam, de petite tablette pour jouer.
L'idéal serait qd même de tester plusieurs RF pour trouver le siège qui va bien.
Les coffres de sol peuvent être facilement comblés pour utiliser un siège rf avec une jmabe de force.
elomelo
En coque, chante avec papa

Message par nouna le Sam 10 Juin - 8:15

Bonjour,

Si vous avez testé le izi plus, il s'agit du dos route le plus encombrant , il rentre dans très peu de voiture.
Il y aura plein de dos route qui seront plus compact et qui rentrerons dans votre voiture.

Vu le gabarit de votre bébé et son âge, l'idéal serait un grand dos route comme le minikid par exemple. Il sera bien plus compact que le izi plus et durera plus longtemps
nouna

Message par Pinouche le Lun 12 Juin - 9:56

Bonjour,

Je confirme les infos de Nouna. Nous avons l'izi plus et c'est le plus gros RF du marché.

Testez un minikid de chez axkkid, un max way de chez Britax par exemple et vous verrez la différence.

Nous avons aussi un Besafe izi kid X2 en isofix. Déjà entre les deux il a 8cm de différence de recul.

L'izi plus est très gourmand en place.

Donc avec ceux proposez plus haut vous gagnerez facilement 10 voir 12 cm de place et là le RF devrait passer.

Bonne journée
Pinouche
En coque, regarde dans le miroir

Message par Sarah1985 le Mar 13 Juin - 8:47

Merci pour vos réponses,
Nouna a écrit:
,
Pinouche a écrit:
et
Elomelo a écrit:
.
C'est vrai que le Besafe Izi plus est énorme, mais c'est le seul que nous avions sous la main pour tester. Et les modèles que vous me conseillez ne conviendront pas non plus à cause de ces f**** trappes de sol: elles sont très grandes, et quand on enlève le couvercle le sol dessous s'enfonce légèrement... Poser une jambe de force dessus nous paraît donc une mauvaise idée Sad
Par ailleurs nous avons vu que certains utilisateurs comblent ou font combler ces trappes, mais franchement si on choisit un RF c'est pour la sécurité, et ça nous gêne de "bricoler"...
Question RF sans jambe de force, nous avons essayé la semaine dernière le Radian 5, mais il ne passe pas non plus (ou alors on ne peut mettre personne sur la place passager avant, ce qui est un peu embêtant...).
Le Britax Advansafix III Sict n'est pas brillant en crash test. On songe à investir dans un Axissfix Plus I SIze, les tests ont l'air meilleurs mais je ne sais pas si les notes qu'on trouve concernent seulement le dos route ou aussi l'utilisation face route...
Quel casse-tête!
Sarah1985

Message par Pinouche le Mar 13 Juin - 8:51

Bonjour,

Pour l'assifix ce ne sera pas possible il est limité à 87 cm en dos route!

Pour la jambe de force il n'y a pas de soucis pour combler les coffre de sol. Beaucoup de personne l'on fait.
Sinon avez-vous un pont sur la place du milieu? Sinon l'idéal serait de le placer au milieu et comme ça plus de soucis de jambe de force!

Sans jambe de force il y a aussi le two way qui pourrait convenir.
Pinouche

Message par Sarah1985 le Mar 13 Juin - 9:04

Pinouche a écrit:Bonjour,

Pour l'assifix ce ne sera pas possible il est limité à 87 cm en dos route!

Pour la jambe de force il n'y a pas de soucis pour combler les coffre de sol. Beaucoup de personne l'on fait.
Sinon avez-vous un pont sur la place du milieu? Sinon l'idéal serait de le placer au milieu et comme ça plus de soucis de jambe de force!

Sans jambe de force il y a aussi le two way qui pourrait convenir.

Oui, nous pensions à l'Axissfix plus mais en face route (je n'ai pas été claire). L'intérêt pour nous est qu'il pourrait resservir en dos route dès que le petit 3e ne rentrerait plus dans sa coque et que mon 2e aurait grandi (je suis enceinte de 7 mois).

Franchement, combler la trappe de sol nous effraie, le fond est très très souple... Il s'enfonce quand on y pose le pied!

Oui, on a pensé à mettre un RF sur le siège du milieu (pas de trappe de sol à cet endroit), mais 1) notre siège du milieu n'est pas Isofix. 2) nous pensions qu'il fallait fixer le siège RF au siège avant?! 3) ça ne nous paraît pas top de laisser notre 2e (18 mois, un peu agité parfois...) juste à côté de la coque de son tout petit frère... On aurait préféré installer notre grande (qui sait s'attacher et se détacher seule) sur le siège du milieu.

Je suis désolée, j'ai l'impression d'être pénible...
Sarah1985

Message par Pinouche le Mar 13 Juin - 9:41

JE trouve dommage de payer un siège 500 euros pour devoir déjà le passer face route...

Pour les coffre de sol en fait vous comblez avec du polystyrène extrudé et vous refermez la trappe. La jambe de force pose donc sur la trappe comblée.

Au milieu vous pouvez mettre un siège dos route à fixation ceinture.

Les sangles seront fixées sur les rail des siège avant.

Ne vous inquiétez vous réfléchissez à la meilleure solution c'est tout Smile
Pinouche

Message par Sarah1985 le Mer 14 Juin - 22:58

Pinouche a écrit:JE trouve dommage de payer un siège 500 euros pour devoir déjà le passer face route...

Pour les coffre de sol en fait vous comblez avec du polystyrène extrudé et vous refermez la trappe. La jambe de force pose donc sur la trappe comblée.

Au milieu vous pouvez mettre un siège dos route à fixation ceinture.

Les sangles seront fixées sur les rail des siège avant.

Ne vous inquiétez vous réfléchissez à la meilleure solution c'est tout Smile
Merci Pinouche pour votre patience!
J'ai ouvert un autre sujet pour donner une vue d'ensemble (parce que j'ai aussi le siège de n°3 à choisir What a Face ) et en centrant sur cette histoire de trappe de sol: le sol dessous est vraiment mou, et ça nous paraît vraiment incertain de le combler.
Effectivement c'est râlant de mettre 500 € dans un siège qui ne servira que face route pendant quelques mois, mais on pourra l'utiliser dos route pour n°3... Pour l'instant je n'ai pas mieux comme solution, mais j'espère encore.
Le dos route sur le siège du milieu je n'y crois pas vraiment: tous les dos route que j'ai essayés empêchaient qu'on s'installe sur le siège avant (nous sommes grands: 1m75 et 1m85), du coup je pense que les deux sièges avant gêneraient...
A suivre, j'espère!
Sarah1985

Message par Linaewen le Jeu 15 Juin - 14:54

Sauf que les dos route que vous avez essaye etaient derriere les sieges avant. La, si l'espace entre les 2 sieges avant est suffisant, le siege auto ne toucherait aucun des sieges avant et du coup, aucun souci de place pour le conducteur et son passager. Mais c'est a tester, je ne connais pas cette voiture :/

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut