" />

Joie SA meet stages isofix (i-size)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Aurélie G le Mer 7 Juin - 22:17

Bonjour,
La vendeuse d'une grande enseigne de puériculture m'a présenté ce siège comme très bien noté et dernière génération. Mais son discours étant un peu embrouillé, j'aimerais avoir votre avis ?
Merci
Aurélie
Aurélie G
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Linaewen le Sam 10 Juin - 14:56

Bonjour Smile

Ce siège n'a pas été testé, je ne vous le recommande donc pas Smile

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Aurélie G le Sam 10 Juin - 22:27

Bonjour Smile ,
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon impression concernant la vendeuse ! Par contre, je suis toujours super ennuyée car au final je n'ai toujours pas de siège correct pour mon fils (en remplacement de l'actuel milofix). J'ai posté pour avoir un avis sur le concord reverso plus dans la partie dédiée mais je n'ai pas eu de réponse Sad. Je constate que vous avez comme moi une 3008 peut être pourriez vous me donner votre avis ? Rolling Eyes
merci
Aurélie
Aurélie G

Message par Linaewen le Dim 11 Juin - 7:21

Le concord manque déjà d'inclinaison, dans un 3008 il risque d'être vraiment droit à cause de l'inclinaison des banquettes. Quels sont l'âge, le poids et la taille de votre petit? Quel est votre budget?

Linaewen

Message par Aurélie G le Dim 11 Juin - 16:09

Bonjour Smile ,
mon petit garçon a 18 mois pour 14 kg environ et environ 83 cm Smile . Je cherche un bon siège auto RF qui me permette de le laisser dos à la route le plus longtemps possible. C'est pour ça que le concord me séduisait avec sa capacité jusque 23kg tout en étant isofix. Je suis prête à mettre le prix si je ne suis pas obligé de changer de siège dans 6 mois ... c'est un peu cela ma crainte avec beaucoup de siège qui se limite à 18kg Rolling Eyes
Merci Aurélie
Aurélie G

Message par Linaewen le Dim 11 Juin - 20:39

Le reverso va jusqu'à 23 kgs mais aussi 105 cm et on doit changer de siège à la première des 2 limites atteintes Wink
A cet âge, la prise de poids ralentit normalement.

Pour votre petit, il vaudrait mieux partir sur un grand RF de groupe 1/2 qui vont jusqu'à 25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm. Par contre, ils sont ceinturés, l'isofix n'allant que jusqu'à 18 kgs (exception faite de certains sièges légers comme le reverso).
Dans notre 3008, le conducteur fait 1m80 et conduit avec le siège reculé à fond et un peu surélevé. On a derrière lui un minikid avec un wedge (on a testé sans le wedge et je trouvais l'inclinaison max pas suffisante pour notre puce de 2 ans). Du fait du siège conducteur surélevé, la jambe de force ne touche pas le fond du coffre (manque pas grand chose) et on l'a comblé. Mais on a du coup un siège qui va jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm pour notre puce qui faisait 83 cm pour 10.5 kgs à la visite des 2 ans fin avril dernier Smile
Le plus chiant a été de passer les sangles sous les rails à cause du système de recul du siège et du réglage du conducteur, sinon pour le reste nickel.

Si vous voulez absolument de l'isofix, il faudra impérativement tester le siège dans la voiture pour vérifier l'inclinaison car les bras étant rigides, il vous sera impossible de la rectifier si elle se révèle insuffisante.

Linaewen

Message par Aurélie G le Dim 11 Juin - 23:26

Bonsoir,
merci pour ce retour, je vais donc m'orienter sur un axkid. Je vois par contre sur le blog qu'il vient de sortir le rekid, utilisable en isofix jusqu'à 18 kg puis ceinture jusqu'à 25kg. Mais j'ai cru comprendre que l'encombrement était plus important et gênait le passager avant ? Avez vous un retour la dessus ? Sinon je parts sur le minikid.

Merci
Aurélie
Aurélie G

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut