Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quel groupe choisir?

3 participants

Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Quel groupe choisir?

Message par Estelle Mar 6 Juin - 17:21

Bonjour,

Alors voilà, je vous présente la situation. Notre fils qui aura 4 ans au mois d'août voyage dans :
- un siège Cybex Pallas 2 fix (groupe 1/2/3) en configuration groupe 1 installé dans la Citroën C3
- un siège RF Besafe Izi Kid I-size (groupe 1) installé dans le Ford Focus C-Max

La plupart des trajets se font avec la Citroën et donc avec le Cybex Pallas 2 fix. En effet, notre fils aime de moins en moins être installé dans le Besafe et dès que le trajet dure plus de 30 min, il est malade et vomi dans la voiture. Auparavant, les sièges étaient inversés (Besafe dans la Citroën et Cybex dans le Ford) mais compte tenu des divers accidents et des séances de nettoyage successives, nous avons préféré privilégier le FF au quotidien. Il devient problématique même occasionnellement d'utiliser le Besafe par crainte de représailles de l'estomac de notre fils.

Que me conseilleriez-vous pour remplacer le Besafe ? Je ne sais pas si nous devons prendre un deuxième groupe 1/2/3 ou prendre directement un groupe 2/3 sachant que c'est pour 2-3 trajets par semaine.
Début avril, notre fils pesait 14 kg et mesurait 95 cm il me semble.

Merci d'avance pour votre aide car là je suis en pleine interrogation.

Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par nouna Mar 6 Juin - 20:40

Bonjour,

Il faudrait qu'il pèse au moins 15 kg pour pouvoir utiliser un groupe 2-3 ( et recommandé à partir de 4 ans, mais ca ce sera bon Cool et plutôt 18kg si possible)

Vous pouvez partir sur un groupe 1-2-3 comme le pallas que vous avez déjà, il profitera du bouclier jusqu'à 1m05-1m10 et 18 kg.
En plus du pallas, il y a le joie trillo shield (isofix ou ceinture), le kiddy Guardian pro 2 (ceinture) ou le kiddy guardianfix 3 (isofix ou ceinture).
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Estelle Mer 7 Juin - 14:15

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous allons donc partir sur un deuxième siège groupe 1/2/3.
Cependant, il me reste tout de même un doute. En effet, j'ai lu à plusieurs reprise sur votre site study qu'il valait mieux privilégier un groupe 1 puis un groupe 2/3 plutôt qu'un groupe 1/2/3 car moins adapté à la morphologie de l'enfant pour une période de croissance assez longue.
Je vous avoue que cette piste de 2 sièges successifs ne me semble pas idéale d'un point de vue finances. De même, notre fils arrive si je puis dire vers la fin du groupe 1 donc je ne suis pas sûre que l'achat des 2 sièges soit judicieux. scratch

Que préconisez-vous?
Je me fais sans doute des nœuds au cerveau bom mais je voudrais faire le meilleur choix pour sa sécurité et si possible les finances en même temps, si vous voyez ce que je veux dire...

Encore une fois merci pour vos précieux conseils.
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par nouna Mer 7 Juin - 14:28

Les sièges groupe 1 sont surtout recommandés pour les petits gabarits ou les enfants jeunes (même si on recommande toujours le dos route le plus longtemps possible)
L'utilisation des sièges groupe 1-2-3 n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 90 cm environ car le bouclier ne sera pas forcément bien placé.

Vu l'âge et le gabarit de votre enfant (déjà 95 cm), vous pouvez partir directement sur un groupe 1-2-3, en effet il y aurait peu de marge avec un groupe 1.

Si vous utilisez le pallas dans la voiture principale et chercher un siège pour des trajets occasionnels, le joie trillo shield sera le moins cher (régulièrement en promo autour de 115€) tout en étant sécurisé bien sur!  Smile et finalement moins cher que la plupart des groupe 2-3
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Estelle Mer 7 Juin - 14:51

Ok bon ça me rassure. Nous partons donc sur un autre groupe 1/2/3.

Je vais me renseigner sur le Joie Trillo Shield. Que vaut-il d'un point de vu confort? car même s'il est aussi bien que le Cybex Pallas 2 fix en termes de sécurité, je ne voudrais pas avoir à inverser les sièges de voiture dès qu'un long trajet se profile avec telle ou telle voiture (et je pense surtout à mon conjoint qui va me prendre pour une dingue!!!).

Je voudrais également privilégier un isofix donc plus que 3 choix possible :
- cybex pallas 2 fix
- joie trillo shield
- kiddy guardianfix 3 mais celui-ci est moins bien noté en choc latéral par rapport aux 2 précédents ou est-ce dû à des tests plus sévères?
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par nouna Jeu 8 Juin - 20:57

Pour le confort du trillo shield, il m'a paru bien, la collègue qui l'avait en était ravie.
D'après les retours que j'ai pu lire, le pallas serait le plus confort puis le joie trillo shield puis le kiddy Guardian pro 2 ( pour le Guardianfix 3, je n'ai pas encore vu d'avis comparatifs.)

Pour les tests, le pallas a été testé avant 2015, on ne peut pas comparer les résultats avec les autres car les tests ont changés en 2015.
Le Guardianfix 3 a l'avantage d'avoir une pression thoracique qui serait assez faible, je ne sais pas pour les autres mais effectivement il est " bon " en latéral.

Vous pouvez regarder sur la carte collaborative si quelqu'un à ces sièges près de chez vous pour voir en vrai.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Estelle Ven 9 Juin - 14:29

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Nous partons donc sur l'achat d'un deuxième Cybex Pallas 2 fix pour son confort et ses résultats aux crash tests. En plus, notre fils l'adore....
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par nouna Ven 9 Juin - 17:50

Si vous n'êtes pas trop pressée, on trouve des propos sur le pallas 2 fix Razz
Il n'y a plus qu'à choisir la couleur !!
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Estelle Ven 9 Juin - 17:56

Ah oui cela m'intéresse. C'est où?
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par nouna Ven 9 Juin - 18:06

Il faut surveiller régulièrement, tous les sites en font par moment.
En ce moment il y a une reduction sur adbb mais je crois que c'est la version pallas (pas le 2).
Certains magasins font 2 ou 3 fois par an des journées -20%, ils l'annoncent sur leur page Facebook.
Il va y avoir les soldes et c'est un ancien modèle, il sera certainement soldé .
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Estelle Ven 28 Juil - 23:58

Bonjour,
Je reviens vous voir car après avoir attendu les soldes, le Cybex Pallas 2 fix n'est pas soldé.
Je me demandais en quelle année a-t-il été testé et quelle note il obtiendrait avec les nouveaux critères de crash test parus en 2015?
Je me pose ces questions car j'hésite encore avec le Kiddy Guardianfix 3. En effet, la différence de prix avec le Pallas 2 fix n'est pas très importante et du coup je me demande lequel des deux est le mieux placé en termes de sécurité et en termes de confort ? A votre avis ?
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Linaewen Sam 29 Juil - 8:14

Bonjour Smile

Le pallas 2 fix a été crash testé en 2011 et il est impossible de savoir quels résultats il aurait eu s'il avait été testé en 2015, 2016 ou 2017.
Les pallas sont réputés très confortables, je n'ai pas encore vu de retour du guardianfix 3, du coup j'ignore lequel des 2 serait le plus confortable.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par nouna Dim 30 Juil - 8:21

Le Guardianfix 3 à l'avantage d'avoir été testé récemment et d'avoir une faible pression thoracique , on ne sait pas ce que ça donnerait pour le pallas 2 fix puisqu'à l'époque il n'y avait pas cette mesure.
Cela dépend aussi du gabarit de l'enfant. L'avantage d'avoir 2 sièges différents, sera d'en avoir un qui sera peut être mieux adapté à la morphologie de l'enfant dans quelques années. Le pallas ne s'écarte pas quand on lève la têtière contrairement au Guardianfix 3.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? Empty Re: Quel groupe choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum