Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dos route, l'astuce ?

2 participants

Aller en bas

Dos route, l'astuce ? Empty Dos route, l'astuce ?

Message par Stelaur Sam 3 Juin - 14:51

Bonjour
Je disais à mon conjoint que son siège auto (datant de 13 ans âge de son aînée) n' est plus aux normes car obligation d'un dos route jusqu'à 15 mois (notre bebe a 5 mois)
Il a trouvé l'astuce : les sièges arrière de son véhicule sont amovibles et peuvent se retourner. Il a placé un Siège face au coffre de la voiture et me dit "là tu vois,le siege est dos à la route"
Moui. Pas bête mais est-ce que c'est sécu pour autant ? Car ds un siege "dos route" classique j'ai l'impression que le dossier du siege protége la "face" du bebe car là en cas de choc arrière (coffre enfoncé) rien ne le protège, ou s'il est en face d'un autre membre de la famille (pas dos route) alors il peut se Prendre les affaires dans la figure ? Bref, est-ce une bonne idée ? Ou un bidouillages dangereux ?
Merci de votre réponse
Stelaur
Stelaur
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route, l'astuce ? Empty Re: Dos route, l'astuce ?

Message par Linaewen Dim 4 Juin - 13:33

Bonjour Smile

C'est dangereux car un siège est toujours crash testé avec une banquette face route. De plus, dans la plupart des notices de véhicules, il est noté de ne surtout pas rouler avec une banquette dos route. Vérifiez la notice de aon véhicule.
Dernier point, un siège a une durée de vie de 10 ans environ. Au-delà, les polystyrène sont usés, tassés et ont subi diverses déformations qui font qui n'assurent plus correctement la sécurité de l'enfant.
Conclusion: le siège est à changer!

Juste une précision, l'obligation de dos route jusqu'à 15 mois mini est uniquement pour les sièges isize. Pour les sièges R44, on est toujours sur une obligation jusqu'à 9 kgs mini
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum