Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par sevmam Mar 30 Mai - 22:22

Bonjour, je suis un peu perdue dans tous ces modèles, que me conseilleriez-vous comme siège pour un bébé de 8.5kg qui dépassera bientôt de son siège-coque 0/1? Je voudrais quelque chose qu'elle puisse utiliser en dos à la route le plus longtemps possible, sachant qu'elle est grande pour son âge (6 mois)
Elle ne tient pas encore tellement assise, et nous utilisons la voiture aussi bien pour des petites courses que, quelque fois dans l'année, des longs trajets donc il faut quelque chose de confortable quand même.
Et surtout, on n'a pas un très gros budget, donc quels modèles jusqu'à 25 kg, ne sont pas trop chers, tout en étant sécurisés ? Embarassed
Merci d'avance pour votre aide Very Happy

(le minikid a l'air bien, non? scratch )


Dernière édition par sevmam le Mer 26 Juil - 17:57, édité 2 fois
sevmam
sevmam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par Linaewen Mer 31 Mai - 9:05

Bonjour Smile

Quel est sa coque actuelle? Quelle marge reste-t-il approximativement entre le sommet de sa tete et le haut de la coque? Le reducteur a bien ete enleve (on n'y pense pas toujours et ca peut faire gagner 1-2 cm soit quelques semaines)?

Quelle est sa taille actuelle?

Pour les sieges de groupe 1/2, il faut imperativement que l'enfant fasse au moins 9 kgs et tienne assis parfaitement seul.

Le Minikid va rarement en sortie de coque sauf si la coque est grande (be one, babysafe shr II plus, pebble ...etc) car il faut que l'enfant fasse minimum 80 cm pour que le harnais soit place comme il faut au niveau des epaules avec la tetiere au minimum, a moins que l'enfant ait un grand buste.
Le Max Way, lui, est ideal en sortie de coque. Bien a partir de 75 cm environ, Plus Test suedois, dos route jusqu'a 25 kgs et 115-120 cm environ, attache avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps, meme budget que le Minikid a peu pres, encombrement equivalent je dirais.

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par sevmam Mer 31 Mai - 9:25

Bonjour, merci pour votre réponse !

Pour le moment, elle fait 8.5 kg et 70 cm, mais il reste encore un peu de marge dans son siège actuel. je pense qu'il pourra faire l'été. Mais elle grandit vite et du coup je pense que vers septembre il faudra passer au modèle du dessus, elle aura 9-10 mois et fera environ 75 cm pour 10 à 11 kg, d'après les courbes du carnet de santé.
Le siège actuel est un Bébé confort, Reatis, marque Dorel, 0-13 kg sauf que les jambes commencent à être à l'étroit. Les bretelles n'ont pas de hauteur réglable et elles ne partent plus vraiment du niveau des épaules mais plutôt du milieu du dos !
Oui j'avais vu le Max Way aussi, il me parait bien. Apparemment on peut le trouver aux alentours de 150-200€ d'occasion ?
sevmam
sevmam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par sevmam Mer 26 Juil - 17:56

Tout tombe à l'eau ! Je m'étais orientée sur le Maxway de Britax qui me semblait parfait, on avait prévu de l'acheter très prochainement car Bébé commence à dépasser de son siège coque, mais le site de Britax me dit que ça ne serait pas compatible avec notre voiture !
Que faire dans ce cas, quel siège prendre?
Et pourquoi donc n'est-il pas compatible?

SVP si vous avez des avis ou conseils, je suis preneuse car nous voilà vraiment désemparés... et en plus ça va commencer à devenir urgent de changer de siège auto !
sevmam
sevmam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par Pinouche Jeu 27 Juil - 9:12

Bonjour,

NE vous inquiétez pas, parfois Britax met non compatibles les voitures qu'ils n'ont pas testées!

En même temps difficile de toutes les tester!

Avez-vous regardé la carte collaborative Securange pour essayer le siège?

http://www.securange.fr/carte-sieges-auto

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par sevmam Jeu 27 Juil - 11:56

Merci Pinouche ! J'ai envoyé un mail hier à Carseat pour demander conseil, réponse rapide : le Maxway ou Hiway seraient bien.
Etant donné le gabarit du bébé, y en a-t-il un qui soit mieux? (8 mois 1/2, 73 cm, 9.8 kg, s'asseoit à peu près bien maintenant)
Merci de votre aide Smile
sevmam
sevmam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par Pinouche Jeu 27 Juil - 13:59

Il ira très bien!! Il lui manque 2cm et de tenir assise et le tour sera joué!

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ? Empty Re: Besoin d'aide : Maxway impossible dans une 307sw ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum