Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

3 participants

Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par Tolozane Sam 27 Mai - 14:39

Bonjour à tous,

Mon bébé va avoir 3 mois et a un reflux qui le gêne énormément surtout dans sa coque Britax Babysafe Plus II SHR. Dès que je l'y mets il régurgite (bon ça je m'y suis faite, vive la machine à laver) mais surtout lorsque je prends la voiture à un autre moment qu'un moment de sieste pour lui, il pleure, non, il hurle. J'ai tout essayé (sur le siège avant, avec des jouets pr le distraire, de la musique, une tétine, etc.) rien n'y fait, son mal être est palpable. Hier on a eu un trajet de 70 km il a pleuré tout le long c'était horrible et dès qu'on le sortait de la coque il arrêtait instantanément.

Tout n'est peut être pas lié au siège auto, il n'aime pas la voiture, et puis l'idéal pour lui ça serait d'être dans une autre position que sur le dos mais j'ai bien conscience que c'est impossible en voiture (il dort tjs dans nos bras sur le ventre et dans son lit sur le côté mais jamais sur le ventre où il se réveille au bout de 20 min après avoir régurgité....).

J'aimerais quand même savoir si vous auriez des conseils de sièges utilisable dès la naissance où il est peut être un peu moins "engoncé" ?

Je ne sais plus trop quoi faire, je n'en peux plus de le laisser pleurer à chaque trajet, merci de votre aide !

Tolozane
Tolozane
Tolozane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par Rcdn Sam 27 Mai - 17:22

Le Concord Reverso + est un siège assez droit avec un réducteur nouveau-né... A voir si cela pourrait convenir. Après il y a des pbs de tête qui tombe pdt le sommeil.
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par nouna Dim 28 Mai - 9:16

Bonjour,

Ma fille régurgitait beaucoup également.
Dans le cosy (le même que vous), elle régurgitait souvent cosy par terre (où la position est tres allongée)  mais très peu en voiture.
Si vous avez la base ceinture, vous pouvez essayé d'enlever la cale supplémentaire, le cosy sera plus droit.
Peut être que dans la voiture la banquette arrière et le siège passager ne sont pas inclinés de la même façon: le cosy sera peut être plus droit sur un siege plutôt que l'autre.

Pour ce qui est des sièges utilisables pour un tout petit, il y a le cybex sirona (dos route jusqu'à 95cm environ puis passage face route car plus assez de places pour les jambes), le Kiss 2 (pur dos route jusqu'à 105 cm environ)et le dualfix ( dos route jusqu'à 90 cm environ, plus assez de place pour les jambes après).
Il y aura d'autres sièges mais dont l'inclinaison dépendra de l'inclinaison de la banquette de la voiture.
si vous partez sur un siege trop droit, l'inconvénient sera qu'à chaque dodo,la tete risque de tomber en avant

Pour résumé : la banquette de votre voiture est elle tres inclinée?
Avez- vous des coffres de sol?
Quels sont la taille et le poids de votre bébé?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par Tolozane Dim 28 Mai - 12:00

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Les sièges de ma voiture ne sont pas inclinés du tout, j'ai l'impression que c'est pareil à l'avant qu'à l'arrière mais j'irai revérifier -quand il aura arrêté de pleuvoir pfff c'était tellement agréable ce soleil... Je vais aller regarder les sièges que vous proposez Merci.

On a des coffres de sol à l'arrière donc ça n'ira pas avec une jambe de force...

Bébé mesurait 61cm et pèsait 6kg à sa dernière visite chez le pédiatre il y a 15 jours, ce n'est pas un petit gabarit :-) et pourtant il régurgite à longueur de journée, je n'imagine pas s'il gardait tout lol! Je voulais aller essayer certains sièges en boutique mais j'ai peur que bébé ne "baptise" les sièges en direct live, pas sur que les vendeurs apprécient...

Concernant un siège trop droit je comprends le problème, bébé est encore petit ça serait embetant qu'il soit tout tordu dans son siège mais j'avoue que s'il y dort un peu ça me faciliterait la vie ! Tout à l'heure encore il a hurlé pdt le quart d'heure de voiture jusqu'à la gare. Au retour il a hurlé 10 min et s'est calmé 5 min avec de la musique, c'était l'une des premières fois, j'espère qu'on va vers un mieux ! Mais je cherche quand même un autre siège, autant maximiser les chances que ça se passe au mieux  Smile  

Une question bête, toute les coques sont aussi allongées que la britax ? je suis vraiment novice ...
Tolozane
Tolozane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par Rcdn Dim 28 Mai - 12:41

Le Sirona, le Dualfix et le Concord sont chez Aubert... A essayer peut-être pour voir celui qui conviendrait le mieux.
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par nouna Dim 28 Mai - 20:11

Tous les sièges proposés ont une jambe de force, est-ce que dans la notice de votre véhicule il est écrit que la jambe de force peut reposer au fond de la trappe?

La britax est un cosy plutôt allongé en réglage bébé ( le réducteur est placé sous les fesses quand la têtière est réglée basse. Au fur et à mesure que vous montez la têtière , le réducteur monte en même temps jusqu'à passer uniquement dans le dos. A ce moment la position est plus assise (ma fille de 14 mois ne se plaint pas d'être trop allongée, ça fait un moment que le réducteur est uniquement dans le dos mais je ne saurais plus dire à partir de quelle taille )

En solution intermédiaire, vous pouvez demander sur le post du cosy nania beone qu'elle est son inclinaison. Il s'agit d'un cosy très grand , bien noté et pas cher (environ 40€), vous pourrez voir pour pas trop cher ce que ça donne.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par Tolozane Jeu 1 Juin - 12:05

Merci beaucoup de vos réponses ! Bébé et enfants ne me laissent pas beaucoup de temps en ce moment mais je vais étudier tout ça.

Ce matin encore regurgitations à l'aller et au retour le temps d'emmener les enfants à l'école et il n'y a que 2km, l'aller il est resté plutôt calme le retour a été plus relou pffff ça le désole de le voir mal comme ça
Tolozane
Tolozane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO Empty Re: siège auto utilisable dès la naissance pour bébé RGO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum