Phoenixfix 3 ou Guardianfix 3

Phoenixfix 3 ou Guardianfix 3 Empty Phoenixfix 3 ou Guardianfix 3

Message par Tatiana le Ven 26 Mai - 23:24

Bonjour,

Mon fils de 3.5 ans a actuellement le siège auto Cybex Sirona (face à la route). Il faut qu’on lui trouve un autre siège car sa petite sœur va récupérer le Sirona.
Au début, je cherchais un siège isofix groupe 1/2/3. Mais comme vous l’expliquez sur votre site, les groupes 1/2/3 ne sont pas forcément les plus sûrs car ils couvrent une trop large gamme de poids (9-36kg).
Du coup, j’ai pensé prendre un siège groupe 1 à mon fils, en attendant qu’il atteigne les 15kg et passe à un siège groupe 2/3. Le siège Kiddy Phoenixfix 3 me paraissait très bien (bon en choc frontal et très bon en choc latéral).
Le problème, c’est que mon fils de 3.5ans pèse 12.5kg et mesure 95cm. J’ai donc peur que la têtière du Phoenixfix 3 soit rapidement trop basse pour mon fils et qu’il ne fasse pas encore les 15kg pour passer au groupe 2/3.
De plus j’ai vu en magasin le Kiddy Guardianfix 3 (groupe 1/2/3) qui vient de passer les crashes tests 2017 (bon en choc frontal et bon en choc latéral). Il est moins sûr que le Phoenixfix 3, mais permettrait à mon fils de grandir et grossir à son rythme.

Du coup, c’est un peu confus pour moi…. Dois-je prendre le Phoenixfix 3 ou le Guardianfix 3 … ou peut-être un autre ?

Merci d’avance pour votre aide,
Tatiana
Tatiana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Phoenixfix 3 ou Guardianfix 3 Empty Re: Phoenixfix 3 ou Guardianfix 3

Message par Linaewen le Sam 27 Mai - 16:49

Bonjour Smile

C'est surtout pour les jeunes enfants (moins de 2 ans) que les 1/2/3 ne sont pas adaptés. Dans votre cas et vu les mensurations de votre pitchoun, il n'y a aucun souci à utiliser un groupe 1/2/3 plutôt qu'un groupe 1 que vous changerez dans 1 an Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas