Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

siege bouclier et grande taille

2 participants

Aller en bas

siege bouclier et grande taille Empty siege bouclier et grande taille

Message par elisa72 Mer 24 Mai - 10:37

Bonjour,
Ma fille de 3 ans et demi est encore dos a la route, c'est une crevette mais grande! Elle pese 13kg200 pour 99 cm
je comptais acheter un pallas 2 fix ou m fix mais si elle continue sur sa courbe, elle ne fera 15 kg qu'a 5 ans et fera 110 cm du coup j'ai peur que le bouclier soit trop petit par rapport a sa taille en qu'il la protege mal.
Je me demande si un siege a ceintures ne serait pas plus adapté vu sa morphologie?
elisa72
elisa72
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege bouclier et grande taille Empty Re: siege bouclier et grande taille

Message par Linaewen Mer 24 Mai - 10:55

Bonjour Smile

Legalement, les rehausseurs (groupe 2/3, sieges avec ceinture de securite uniquement) ne demarrent qu'a 15 kgs donc, si c'est pour maintenant, c'est non vu qu'elle ne fait pas 15 kgs.

Dans quoi voyage-t-elle actuellement? Selon son siege, elle pourra peut-etre y rester jusqu'a pouvoir passer directement au rehausseur en effet.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege bouclier et grande taille Empty Re: siege bouclier et grande taille

Message par elisa72 Mer 24 Mai - 11:05

Merci pour ta reponse.
L'idee c'etait plutot de trouver un siege auto 1-2-3 avec des ceintures integrees, qu'on retire une fois passée au groupe 2, comme le bouclier.
Elle est dans un kiss2, Elle n'y restera pas jusqu'a 5 ans en plus j'ai besoin de son siege.
elisa72
elisa72
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege bouclier et grande taille Empty Re: siege bouclier et grande taille

Message par Linaewen Mer 24 Mai - 11:20

Ah pardon, tu parlais d'un siege a harnais. Malheureusement, meme avec les derniers crash tests, aucun 1/2/3 a harnais n'a eu de bonnes notes Sad

Il y aurait quelques alternatives possible selon ton budget mais ca n'ira pas jusqu'aux 10 ans/1m35 de ta puce:
- un grand dos route 1/2 type Minikid, Two Way, Multitech. Mon fils a peu pres du meme gabarit que ta puce (95 cm pour 13.5 kgs a 3.5 ans) est toujours dans son Minikid aujourd'hui a 5 ans, 15.5 kgs et 105 cm (mesures prises en fevrier chez le pediatre) et il devrait pouvoir y rester jusqu'a ses 6 ans.
- le triofix de klippan. Il est recommande en dos route en groupe 1 avec base (isofix ou ceinture) et en face route en groupe 2 (avec base isofix), mais pas recommande en groupe 3 malheureusement.
- en dernier recours, l'advansafix 2 (pas le 3) qui est un face route 1/2 avec harnais jusqu'a 25 kgs. Mais il faut le top tether+l'isofix

Dans tous les cas, ca implique l'achat d'un rehausseur derriere mais ces sieges pourront servir pour BB2 apres le kiss Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege bouclier et grande taille Empty Re: siege bouclier et grande taille

Message par elisa72 Mer 24 Mai - 15:24

arf du coup je vais plutot rester sur le bouclier, j'espere juste qu'elle ne sera pas trop grande.
elisa72
elisa72
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege bouclier et grande taille Empty Re: siege bouclier et grande taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum