Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

5 participants

Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Jkouette Lun 25 Aoû - 17:29

Allez j'ouvre le bal... même si je ne sais pas si je vais bien le faire. Ne pas hésiter à supprimer/modifier le post si cela ne convient pas Smile

~~

En "stock" chez mes BP, nous avons le rehausseur Boulgom KidConfort (pas Advance je pense) des grandes de mon homme
Il a au moins servi pour la "moyenne" qui a maintenant 7 ans et qui y est resté jusqu'assez tard du fait que c'est une crevette poids plume
Il a peut être servit aussi pour la grande mais il a servit peu car il n'avait les filles qu'un WE sur 2

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Kid-colombia-full

Le fabriquant indique " Testé et homologué *** "
Quelqu'un saurait me dire si ce siège est mauvais/potable/pas trop pourri côté crashtest ?
Je sais qu'il est lourd et galère à ceinturer/déceinturer pour le retirer de la voiture (j'imagine pas à devoir le sortir/rentre ds ma 3 portes Laughing)

Je sais il est FF et il ne s'incline pas, donc ça ne serait clairement pas pour de suite...
et je pense voir à trouver une solution/explications/autre siège pour ne pas l'utiliser ultérieurement ... study
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Typh' Lun 25 Aoû - 17:57

As tu regardé le post it (ci dessus) concernant les réhausseurs et en particulier la liste des sièges sur sécurange ?

Je crois que ce siège n'a pas été testé. Mais comme c'est un groupe 1/2/3 il ne soit pas être top, les multi groupes le sont en général

_________________
RF 9-25 kg le Minikid d'Axkid

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Mayukia Lun 25 Aoû - 18:20

A ma connaissance aucun siège groupe 1/2/3 a harnais n'as de bonne note, et de façon générale, boulgom les résultats c'est pas top, c'est un équivalent de nania (qui a un bon siege et un ou deux moyen :-/ )
après en groupe 2/3 ca peut dépanner il a l'air d'avoir des passage de ceinture correct mais bon je suis pas convaincue ont rouve de bon 2/3 pour pas trop cher,
de plus si il a été pas mal bougé, puis stocké depuis un moemnt il faudrait vérifier l'état des polystyrène, les sièges aiment moyennement les long stockages
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Jkouette Lun 25 Aoû - 21:06

Typh' a écrit:As tu regardé le post it (ci dessus) concernant les réhausseurs et en particulier la liste des sièges sur sécurange ?
Je crois que ce siège n'a pas été testé. Mais comme c'est un groupe 1/2/3 il ne soit pas être top, les multi groupes le sont en général
Oui il n'y est pas, ni ds les 1/2/3 ni ds le 2/3
Je suppose donc que pas testé ou résultats nazes. Il aurait été bon qu'ils mentionnent en archive les sieges testés et pas approuvés je pense

En 1/2/3, je visais le pallas2 ou le guardianpro 2, eux sont pas mal à priori, malgré le triple groupe
(mais ça sera un autre sujet ^^)

Mayukia a écrit:A ma connaissance aucun siège groupe 1/2/3 a harnais n'as de bonne note, et de façon générale, boulgom les résultats c'est pas top, c'est un équivalent de nania (qui a un bon siege et un ou deux moyen :-/ )
après en groupe 2/3 ca peut dépanner il a l'air d'avoir des passage de ceinture correct mais bon je suis pas convaincue ont trouve de bon 2/3 pour pas trop cher,
de plus si il a été pas mal bougé, puis stocké depuis un moment il faudrait vérifier l'état des polystyrène, les sièges aiment moyennement les long stockages
Pour un Gr 1 je pensais bien m'en passer assez longtps
Je tacherais de regarder les plastiques et polystyrènes. Normalement il a été bien stocké mais bon avec le temps ....
Et puis avant de pouvoir l'utiliser en tant que Gr2/3, ca va encore augmenté "son âge" à ce siège (2-3-4 ans de + encore !!)
Je sens qu'il faudra que je négocie/rame/galère (rayez la mention inutile) à ce moment là

Déjà qu'il faudra que je rame quand on changera le cosy !

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) 1454525560 pour vos réponses !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Loo Mar 26 Aoû - 0:53

A savoir que Boulgom est une sous marque de renolux, et clairement renolux est bien plus mauvais globalement que Nania ! Ce siège est l'équivalent du renolux quick, il a tété testé il y a trop longtemps, on a plus les détails du test sur internet, le TCS avait mis 3 étoile donc minimum 40% de sécurité, donc pas une cata internationale comme le 360° mais bon pas terrible non plus je pense (dans le même style je pense qu'il vaut bien plus un i-max de nania isofix même si c'est encore très loin du niveau de sécurité d'un pallas Wink )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Barbara Mar 26 Aoû - 1:00

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches. Difficile de trouver des archives de tests ou des infos concernant la fiabilité de ce siège.

Cependant, j'ai trouvé une chose. A la suite de tests effectués en 2004 par le TCS, un défaut de fermeture de la boucle du harnais a été constaté sur quelques sièges, dont ceux de la marque Boulgom, et notamment le KidConfort.

Voici ce qu'aurait dit l'article de l'époque :

"Le TCS constate des défauts dans les fermetures des ceintures de fixation TCS, Emmen: Dans le cadre d'un récent test de 52 sièges d'enfants vendus dans toute l'Europe, le TCS a découvert des graves défauts de sécurité dans au moins quatre produits. Les techniciens du TCS ont en effet constaté qu'une fermeture de ceinture ne fermait pas toujours correctement malgré un «clic» nettement perceptible. Il y a donc un risque pour que cette fermeture s'ouvre en cas d'accident et que l'enfant ne soit plus assuré. Ce défaut concerne les sièges suivants examinés lors de ce test: Wavo/Bimbo Fix, Chicco Zenith, Boulgom Kidconfort et Boulgom Maxiconfort"

J'essaie de trouver une archive officielle ou fiable confirmant cette information.

Car si ton siège a 7 ans, il est potentiellement concerné Rolling Eyes
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Jkouette Mar 26 Aoû - 7:22

Oulaa merci pr tes recherches ! C'est pas rassurant !
On va tenter clairement pas le réutiliser... Je pense que je vais jouer sur la facilité isofix du prochain siège (sauf si gardian pro 2 car isofix est moins bon que ceinture je crois)
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Barbara Mar 26 Aoû - 16:31

Je pense qu'il est effectivement plus prudent de s'orienter vers un nouveau siège Wink
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BOULGOM Kid Confort (1/2/3) Empty Re: BOULGOM Kid Confort (1/2/3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum