Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

2 participants

Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par minnette91 Jeu 18 Mai - 16:19

Bonjour à tous.
Je suis assistante maternelle et je m'interroge pour le transport des enfants .

Je circule dans un c4 picasso 5 places . je mets deja 3 enfants sur la banquette arriere. Ma question est sur le placement d'un enfant sur le siege avant passager : dans quelle condition, dans quel siege !!!
Est ce que certaines personnes sont dans mon cas ? Si oui comment faites vous ?

Est-ce que vous avez une voiture 7 places ? Si oui comment agencez-vous la voiture pour pouvoir attacher les enfants sans vous contorsionner ?? Et surtout vous avez quoi comme modèle de voiture ?
Si vous avez une 5 place, mettez vous un enfant sur la place passager ? Si oui jusqu'à quel âge, avec quel siège, dans quel sens le placez vous
Pardon du pavé mais pour un futur achat de voiture , je me pose la question à reprendre une 5 ou 7 places. J'ai entendu dire qu'une 7 places au final c'était pas facile du tout pour installer et attacher les enfants du dernier rang.

Merci à tous de me répondre.

Petite précision, ma question porte sur le transport des enfants qui sont accueillis a notre domicile à la journée, donc des enfants non scolarisés encore ( moins de 3 ans,) et non pas les plus grands,ni nos propres enfants puisque pour eux nous faisons comme bon nous semble ;-) merci
minnette91
minnette91
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty Re: assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par audreyoz Ven 19 Mai - 10:56

Bonjour,

Coté sécurité, la place avant passager est la place la moins sure de la voiture donc nous recommandons d'y mettre seulement des sièges (ou cosy) dos à la route avec air bag désactivé.
Tant que le siège est dos à la route il n'y aucune limite d'age pour être devant.

Quels sièges avez vous pour transporter les enfants ?

audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty Re: assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par minnette91 Ven 19 Mai - 11:14

Bonjour j'ai des sièges groupe 1)2/3 pour les sièges arrière. Le siège pour la place de devant n'est pas acheté. Je réfléchis entre un rehausseur avec dossier pour le plus grand (2.5 ans) ou bien un un groupe 1/2/3 dos à la route pour le plus petit ( 14 mois)
minnette91
minnette91
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty Re: assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par audreyoz Ven 19 Mai - 11:26

Bonjour,

Si vous gardez des enfants de moins de 4 ans, ils seront 5x plus en sécurité dos à la route.
Le dos à la route est recommandé jusqu'à 4 ans et minimum 2 ans car avant les cervicales de l'enfant ne sont pas assez solides pour supporter un choc face à la route.

Aucun siège groupe 1/2/3 ne se met dos à la route, ils sont tous face à la route et les seuls bons aux crash tests sont le cybex pallas (fis,2 et 2 fix), kiddy gardian pro 2 et joie trillo shield avec un bouclier en groupe 1.

En petit budget et dos à la route, il y a le cosy nania be one qui coûte env 40€  et on peut y laisser bébé jusqu'à 13kg et env 90cm.
Avec l'isofix, il y a le hauck variogard groupe 0/1 qui coûte env 180€ (fin de série).
Ensuite dans les 250/300€ il y a des sièges dos à la route groupe 1/2 a fixation ceinture comme le britax hi way 2 ou max way.

A voir s'il y en a de nouveau bons aux crash tests après la nouvelle session de la fin du mois.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty Re: assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par minnette91 Ven 19 Mai - 11:29

Non je me suis trompée. Ce sont des sièges des la naissance qui vont jusqu'à 15 kg et je peux les mettre dos ou face à la route donc pas 1/2/3
minnette91
minnette91
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty Re: assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par audreyoz Ven 19 Mai - 11:35

D'accord, si vous connaissez leur nom, je pourrais vous dire s'ils sont sécurisés.

Par contre, le petit de 2.5 ans doit être soit dos à la route soit dans un siège groupe 1 face à la route.

Les rehausseurs avec dossier (groupe 2/3) sont recommandé après 4 ans, 1m05/10 et 18kg, avant l’enfant est trop petit et immature pour rester sage avec seule une ceinture de sécurité.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous  Empty Re: assistante maternelle , cherche solution optimum pour balader ses 4 loulous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum