" />

3 sièges autos dans un Touran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 sièges autos dans un Touran

Message par Nath2304 le Mar 16 Mai - 12:14

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour bien installer mes 3 enfants dans mon Touran.
C'est une voiture avec 3 places arrières dont 2 seulement avec Isofix (les places latérales)

J'ai 3 enfants :
- Un de 5 ans pesant 18 kg qui est dans un Cybex Pallas X2 Fix, attaché avec une ceinture (fixé à l'arrière avec l'Isofix)
- Une de 3 ans pesant 15 kg qui est dans un Cybex Pallas 2 Fix, attaché avec un bouclier (fixé à l'arrière avec l'Isofix)
- Un de 3 mois pesant 6 kg qui est dans un Pebble Plus (fixé à l'avant avec la ceinture)

Mon problème est que le petit dernier n'est pas bien du tout dans son cosy, il hurle pendant tous les trajets, c'est très compliqué.
J'ai l'intention d'acheter un Cybex Sirona (non promis, je n'ai pas d'actions chez Cybex!!) pour le petit dernier, espérant qu'il soit mieux installé, sauf que je ne peux pas le mettre à l'avant puisqu'il n'y a pas de système Isofix, je suis donc obligée de le passer à l'arrière, et du coup, il faut que je déplace mon grand fils de 5 ans.

Questions :
- Est ce que le Cybex pallas 2 fix a les même notes aux crashs tests en fixation Isofix et en fixation ceinture?
- Est il dangereux que je le passe sur le siège avant? Ou est-il préférable de le mettre au milieu sur la banquette arrière ? (Je pense que ça passe mais je vais galérer pour attacher les ceintures des 2 Pallas)

Je n'ai pas trop envie de devoir choisir lequel de mes enfants sera le moins "en sécurité"

Merci d'avance!

Nathalie
Nath2304
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 sièges autos dans un Touran

Message par Isev le Mar 16 Mai - 13:54

Bonjour,
Oui, le Pallas 2 fix est bon aussi en fixation ceinture. C'est ce qui m'avait fait pencher pour lui plutôt que le kiddy.
Non, vous ne pouvez pas mettre le grand à l'avant si vous avez un place de libre à l'arrière (même une pseudo-place).
Est-ce que la place centrale est aussi large que les deux autres? Les sièges sont-ils indépendants? ou est-ce un banquette 1/3 2/3? Est-ce que vous avez fait le test de mettre le Pallas ceinture au milieu avec le Pallas bouclier à côté? En enlevant les lsp...
Si ça ne passe pas, il faudra plutôt voir pour mettre un RF au milieu, mais pas un Sirona du coup. D'ailleurs, avec 3 siège de front, le Sirona ne pourra pas pivoter. Vu son prix, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux. Mais le choix est limité pour les tout-petits... A son âge le mieux est vraiment la coque. Etes-vous sûre que c'est le pebble qui pose problème et pas la voiture?
Isev
En coque, regarde dans le miroir

Message par Nath2304 le Mar 16 Mai - 20:51

Bonsoir,

Oui ce sont 3 places indépendantes derrière et celle du milieu est un peu moins large que les autres. J'ai essayé de mettre les 2 Pallas l'un à côté de l'autre, ça passe sans problème, mais ça va être hyper galère pour attacher les ceintures, c'est un peu ce que je craignais...
Ce n'est pas vraiment pour le côté pivotant que mon choix s'était arrêté sur le Sirona, mais plutôt parce qu'on peut y mettre des nourrissons et qu'en plus il était super bien noté.
Après effectivement, je ne suis pas sûre que ce soit le Pebble qui lui pose problème, mais je me dis qu'en pouvant incliner plus le siège et surtout en étant plus haut et en voyant la route, il serait peut être plus calme.
Parce que niveau sécurité, un bébé qui hurle dans la voiture c'est dangereux... Il ne se calme pas du tout en plus, il hurle de plus en plus fort : Tout à l'heure j'ai du faire un trajet de 45 minutes pendant lesquels je ne pouvais pas m'arrêter pour le prendre, ça été horrible, il hurlait à s'étouffer, et moi j'essayais de le bercer tant bien que mal pendant que je conduisais mais c'était plus dangereux qu'autre chose.
En tous cas, si vous avez des "trucs" pour qu'il apprivoise la voiture, je suis preneuse... Ma fille a fait ça dans le Pebble également, je l'avais passée dans un Milofix à 6 mois, mais ce n'était pas beaucoup mieux, elle a arrêté de hurler en voiture quand je l'ai passée en face à la route (la mort dans l'âme) à 12 mois.
Je n'ai jamais eu d'accident mais à chaque fois que je prenais la route j'étais morte de trouille en me disant qu'elle serait mieux dos à la route.
Donc j'aimerais bien ne pas revivre la même chose, merci!!!
Nath2304

Message par Isev le Jeu 18 Mai - 13:18

Bonjour,

Malheureusement, non, je n'ai pas de truc pour les pleurs en voitures. Je n'ai pas eu ce problème avec mes filles, la voiture avait plutôt tendance à les bercer. Ma dernière m'a fait quand même quelques crises en voyage mais rien à faire (à part faire un pause câlin tétée)... J'avais testé de m'installer à côté d'elle à l'arrière mais ça ne faisait qu'empirer les choses. Elle ne devait pas comprendre pourquoi je ne la prenais pas dans les bras! Avez-vous testé de mettre le cosy à l'arrière entre les 2 grands? Peut-être que s'il ne vous voit pas, il pensera à autre chose... au moins, vous ne seriez pas tentée de le câliner en conduisant ;-)

Pour en revenir aux sièges, c'est super si les 2 Pallas tiennent côte à côte! Ça vous laisse une place isofix de libre! Je vous conseille d'essayer le siège dans votre voiture avant d'acheter pour être sûre que ça passe. Le Sirona devrait passer en RF, mais pas sûr en FF (j'ai l'impression qu'il déborde plus sur le côté qu'un Pallas sans LSP).
Et puis, c'est sûr, les ceintures des grands vont être galère à boucler, mais ça... J'ai lu quelque part que dans ce cas, les sièges sans accoudoir étaient plus pratiques (comme le rodifix, qui est aussi un des plus étroit de 2/3). Je garde ça dans un coin de ma tête pour quand les 3 seront en FF ;-)
Et au fait, vous avez des trappes au sol?
Isev

Message par Nath2304 le Dim 28 Mai - 7:34

Bonjour,

Petit retour, ça peut toujours servir.
Alors j'ai acheté le Sirona et les 2 Pallas et le Sirona passent nickel à l'arrière du Touran.
J'ai effectivement des coffres de sol mais la jambe de force passe juste devant puisqu'elle colle le siège et Cybex dit que c'est OK comme ça. Donc pas besoin de combler le coffre.
C'est un peu galère pour attacher les grands mais bon, ce n'est pas grave, tout le monde est bien, c'est l'essentiel.
Sinon, depuis qu'il est dans son Sirona, mon fils ne pleure plus en voiture!!!! Alléluia!!! Il n'en est pas encore à s'endormir dedans mais bon il est calme et ne hurle plus.
J'ai fait l'essai de le remettre dans sa coque : re hurlements. Ça ne devait vraiment pas lui convenir.
En plus l'avantage du Sirona c'est que ma fille de 3 ans rentre encore nickel dedans en dos à la route (et pourtant elle est grande) et quand je n'ai qu'elle dans la voiture, elle se met dedans (elle qui hurlait en dos à la route étant petite .... Allez comprendre!!)
Bref je suis ravie!
Merci encore
Nath2304

Message par Isev le Lun 29 Mai - 8:53

C'est super! Je suis contente pour vous!
C'est vrai que, niveau confort, le Sirona est vraiment top :-)
Isev

Message par laurene.v le Mer 2 Aoû - 0:22

Bonjour,
J'utilise aussi un Sirona dans un Touran.
Petite info, pour ce qui est du comblement du coffre de sol, Volkswagen propose une pièce de remplissage à 18€ l'unité, référence : 000 019 720.
J'en avais commandé deux via mon atelier vw, livraison rapide.
A ce prix là, je trouve qu'on a plus à se prendre la tête avec ces fameux coffres de sol et si la jambe de force tombe bien.
laurene.v

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut