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Après coque : iseos ou recaro young sport

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Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par olsman037 le Lun 15 Mai - 14:32

Bonjour à tous,

Nous avons du investir dans une deuxième voiture : une corsa C, 3 portes, sans isofix… que j'utilise pour déposer mes enfants chez la nounou ou école (moins de 3 km, route de campagne limitée à 50/30 km/h et avec ralentisseurs).

Pour l'instant, dans la voiture 1 (partner tepee, pour certains petits trajets et tous les grands trajets week-end/vacances), la grande est dans un recaro young sport 1-2-3 (on nous l'a offert quand elle était petite et je ne connaissais pas les RF…, elle fait maintenant 1m18) et le petit dans un besafe X3 isofix flambant neuf…
Pour la petite voiture j'ai récupéré de la famille un romer kid (siege 2-3 première génération, relativement bien noté et confortable), et le petit est dans son cosi… Pour l'instant il est bien (il a 7 mois), mais d'ici 5-7 mois je vais devoir lui trouver un autre siège.
J'hésite à lui passer le recaro young sport de sa soeur (un face route ce serait plus pratique avec 3 portes) et prendre un 2-3 d'occasion pour sa soeur (genre monza ou romer Kid 2… à voir sur le bon coin). Ou alors on peut aussi récupérer de la famille un siège 0+/1 iseos bébé confort de 2003/2004, qui peut se mettre dos à la route et avait "moyen" comme note à l'époque! Je ne pourrai pas investir dans un RF de fou (dommage, un hi-way aurait été bien mais pas le budget pour l'instant…)

J'ai une petite préférence pour l'option recaro young sport, qui est pratique et n'est pas un mauvais siège même si pas recommandé par securange Crying or Very sad Cela permettrait à la grande de reprendre un 2-3 plus adapté et confortable pour sa taille (le romer kid est beaucoup plus adapté au grand gabarit que le recaro, dont le dossier ne monte pas tant que ça…). Mais je me pose pas mal de question.

Bref j'anticipe un peu, mais j'aimerai bien y voir plus clair dans les prochains investissements à faire (éventuellement guetter la bonne affaire en occasion)

Vous feriez quoi ?

Merci pour vos avis éclairés!
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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par elomelo le Lun 15 Mai - 18:09

Bonjour

C'est très risqué d'acheter d'occasion un siège auto. Il a pu être abimé lors d'un choc et de ce fait ne plus assuré la sécurité de l'enfant.
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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par olsman037 le Lun 15 Mai - 19:43

Si je prends un 2-3 je peux prendre un neuf à 100€ ou moins (genre LE Nania bien noté) pour ma petite voiture, et garder le romer kid pour les longs trajets). Les sièges d'occasion dont j'ai parlé viennent de la famille, je sais qu'ils n'ont pas eut de choc/accident.
La question porte plus sur l'arbitrage entre le young sport ou iseos pour le petit (disons à partir d'un an)... Un vieux dos route ayant eut de notes satisfaisantes il y a longtemps (sans jambe de force ni rien) ou un plus récent face route ayant des notes pas trop mauvaises (satisfaisant en frontal et bon en lateral), qui en plus sera plus simple à utiliser dans une 3 portes.
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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par elomelo le Lun 15 Mai - 20:11

Il n'y a pas photo, c'est le dos route le plus sécurisant.
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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par Isev le Mar 16 Mai - 10:07

Bonjour,
+1 pour le dos route
Mais comme c'est une petite voiture, je vous conseillerais de vérifier si vous avez la longueur de ceinture nécessaire pour mettre l'iseos en RF à l'arrière. J'avais eu beaucoup de mal à installer un iseos safeside dans une nissan micra...
Par ailleurs, pour info, j'ai récemment vu sur le forum qu'il y avait une date de "péremption" des sièges et qu'il fallait éviter d'utiliser des sièges de plus d'un certain âge (10 ans?, voire moins?, à vérifier).
Sinon, il y a aussi la coque Nania Be one qui est très spacieuse et qui ne coûte qu'une quarantaine d'euros neuve (vérifier la longueur de ceinture aussi).
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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par Linaewen le Mar 16 Mai - 10:27

Bonjour Smile

Malheureusement aucune de vos solutions n'est bonne pour le moment (a part l'occasion mais pas sur le bon coin).

1/ Un siege a une duree de vie de 10 ans donc deja l'iseos est a ne plus utiliser vu qu'il a deja 13-14 ans. Quel age a le romer kid?

2/ Votre petit a 12-15 mois sera bien trop jeune pour supporter un choc face route sans sequelles plus ou moins graves. Le dos route est 5 fois plus sur que le face route

3/ Les sieges d'occasion sur le bon coin sont a proscrire car vous ne saurez pas s'ils ont eu un accident ou pas, c'est tres risque. Eventuellement, vous pouvez voir du cote des petites annonces ici sur ce forum ou sur la page facebook de parents securange. Ca sera un peu moins risque car les parents sur ce groupe sont en general bien au fait de la securite des enfants.

4/ Le recaro young sport est pas mal en groupe 1 mais mal note en groupe 2/3

Quel sont l'age/taille/poids de vos enfants (j'ai vu 7 mois pour le petit, 1m18 pour sa soeur)?
Quel est le cosy que vous avez actuellement?
Quel serait le budget total pour 1 ou plusieurs sieges?

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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par olsman037 le Mar 16 Mai - 12:09

@isev: Effectivement, j'ai déjà du mal à mettre la coque citi avec la ceinture (je dois remonter la coque pour passer la ceinture derrière et forcer un peu pour remettre la coque droite)… La coque beone c'est une idée, mais ça ne fait que reculer la question de 6/9 mois, il va bien falloir que je trouve une solution, et puis si elle est plus grande ça risque vraiment de ne pas passer scratch

@linaewen
Alors la grande fait 1m18 pour 19kg, elle a 4 ans 1/2.
Le petit fait 62cm pour 8 kg il me semble.

Le romer kid était à la cousine (la même que le iseos), qui était un tout petit gabarit, donc je dirai qu'il a une petite dizaine d'année… Embarassed

Merci pour les infos sur les tests recaro, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était le contraire (mieux pour les grands que pour les petits).

En terme de budget on est très court, on a acheté une petite voiture en urgence (en 3 jours!), et on a récupéré les sièges en quelques jours également (nouveau travail, mais pour 2 mois, pas sûr que ce soit reconduit, pas sûr de garder la seconde voiture si on peut à nouveau s'en passer). Et puis on a investit dans le besafe il y a 2 mois (du coup on vient de l'installer dans la grande voiture même si il tient encore dans sa coque, pas possible de se "passer" les sièges entre le matin et le soir). En gros ma question se pose si il y a nouveau cdd de quelques mois à la rentrée et que le petit ne tient plus dans sa coque. Ceci dit d'ici 5-7 mois le budget sera peut-être un peu plus confortable, mais partons sur la version pessimiste : on est en octobre, on garde la voiture pourrie, on a pas de sous, le CDD se termine début 2018 et le petit ne tient plus dans sa coque : quoi qu'on fait ? geek

Mettre 150 / 200 € dans un siège qui restera (genre un 2-3 pour la grande, qui servira pour le petit après le besafe) pourquoi pas, mais acheter un 0+/1 RF qui coûte un bras, qui risque de ne servir que 2-3 mois et qu'on devra revendre ensuite à moitié prix ça m'embête… D'autant que je ne fais que 3 km/jour avec, sur une route avec pleine de ralentisseur… ça fait cher le km de sécurité! Et il faut qu'il passe avec la ceinture en plus…
J'aurai un budget illimité, je prendrai un kiss2 ou un hi-way pour le petit, et un Smartfix KIDDY pour la grande… et puis je changerai la voiture aussi  Very Happy  !!! …mais ce n'est pas le cas.  Sad

Il y a des chances qu'il y ai prolongation du contrat, mais juste quelques mois donc pas suffisant pour faire des dépenses trop importantes (si on pouvait éviter de perdre de l'argent en allant travailler…) Après si il y a un nouveau travail en CDI (ou CDD>1an), avec nécessité d'avoir une seconde voiture, je pense que l'on vendra la corsa pour prendre une voiture un peu plus récente (et 5 portes!!!), et on investira dans un siège neuf 0+/1 RF qui va bien. Pour l'instant on est dans le provisoire, mais je veux faire au mieux avec les moyens du bord.

Ce que je suis tenté de faire :

Pour l'instant on reste sur
Partner : besafe + recaro en 2/3
Corsa : kid qui vieilli un peu et coque citi.

quand BB2 sera trop grand pour la coque (donc le plus tard possible)
Partner : besafe + investir dans un nouveau 2-3 à 150/200€
Corsa : garder le kid pour la grande (elle ne fait qu'1 ou 2 trajet par semaine dans cette voiture) et mettre le recaro en mode 1 pour le petit… Je me souviens qu'on avait mis sa soeur à 9kg dedans, vers 9-10 mois affraid

Et si le provisoire doit durer un peu j'essaierai de changer le kid pour un 2-3 correct en sécurité même si pas très confortable pour la seconde voiture…

Je suis persuadé par le RF le plus tard possible : j'ai négocié sévère pour acheter le besafe, dos à la route ("donc pas bien pour les enfants, pour les voir, pour leurs jambes, mal des transports etc.") + 450€ le siège soit 2 fois le prix du recaro 1-2-3 qui dure 2 fois plus longtemps!!! Mais là, je vais avoir du mal à ne pas réutiliser le recaro pour le deuxième. Je pensais le mettre dedans après le besafe, mais du coup il est pas bien noté en 2-3, et en 1 pas bien non plus car face à la route… pffffff…

Quelle idée j'ai eut de venir sur ce forum, au lieu de récupérer des siège qui ont 10 ans à la famille ou prendre un siège cars ou reine des neige au supermarché comme tout le monde ("si c'est aux normes c'est que c'est un bon siège") je flippe de mettre mon fils dans un recaro young sport alors que c'est une marque reconnu, dutch qualidad et tout…
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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par Linaewen le Mar 16 Mai - 15:26

Pas de panique, on va y arriver Wink

Alors, pour ptit loulou:
- la be one va jusqu'a environ 90 cm donc y a de la marge, la question se poserait plutot sur le poids de ptit loulou et la longueur de vos ceintures.
Si vous regardez le carnet de sante, en admettant qu'il suive la meme courbe, a quel age il atteindrait les 13 kgs?
Pour les ceintures, il faut qu'elles fassent 2m20-2m30 de longueur totale minimum pour pouvoir attacher la be one. A verifier.
- Sa tete est vraiment proche de depasser? Il reste combien a peu pres jusqu'au sommet de la coque?

Pour sa grande soeur:
- pour moi, l'urgence est plutot pour elle vu que les 2 sieges que vous avez sont soit pas bien notes en 2/3 (c'est la version hero du young sport qui est ok en 2/3 et pas en 1) soit trop vieux
- soit on change les 2 sieges et vous pouvez lui prendre 2 Joie trillo luxx (groupe 2/3, bien note, environ 95 euros l'unite) ou un joie trillo luxx pour la voiture principale et un befix pour la voiture secondaire
- soit on part sur un trillo luxx en voiture principale (ou autre 2/3 neuf dans vos prix) et vous gardez 1 des 2 autres sieges dans la voiture secondaires le temps que les finances remontent.

Selon les reponses, en faisant be one+joie trillo luxx+befix, vous devriez vous en tirer pour environ 200 euros au total, votre puce sera en securite jusqu'a ne plus avoir de siege et petit bout pendant plusieurs mois le temps de voir venir


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Re: Après coque : iseos ou recaro young sport

Message par olsman037 le Mar 16 Mai - 16:11

C'est pas le hero que j'ai, juste young sport… je n'ai jamais trouvé les détails des crash test, je pensais que comme il était pour les petits ET les grands, c'est forcément pour les petits que c'était moins bien (en partant du principe que la sécurité des petits demande plus de technicité)… Bref j'y connais rien… Laughing

Une chose est sûre, pour la grande je vais devoir passer à un siège 2-3 plus grand, le young sport est au max, et vu qu'elle prend 1 cm par mois!!! Ça me conforte dans l'idée de l'acheter rapidement (avant les vacances), effectivement un joie trillo lx très probablement (ou rodifix air protect, à voir avec la maman, les couleurs, etc., la différence de prix n'est pas si grande)
Donc on prend un trillo lx pour la grande dans le partner avant de partir en vacances. Donc partner OK jusqu'à fin 2020!! (besafe + trillo lx)


Pour la petite voiture, je garde le kid, qui est pratique et a été conservé dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, les housses sont délavées mais le polystyrène à l'air en bon état (pas jauni ni rien). Je vais lui faire encore un peu confiance. On attend au max que le petit soit trop à l'étroit dans la coque (ce n'est vraiment pas le cas pour l'instant, il y a encore de la marge, il est plutôt milieu / bas de courbe contrairement à sa soeur, donc je pense que ce sera pour cet hiver / 13-15 mois), et si on est toujours avec la petite voiture pas pratique et que les finances le permettent, je prendrai un trillo shield, sinon le recaro young sport en attendant d'avoir des sous (quoi que cela va à peu près correspondre à la vente des sièges précédents et matos bébé : windoo plus, cosi, poussette loola complète, etc. je pourrai essayer de présenter ça comme une opération à somme nulle…) Par contre ça m'embête, mais je me vois mal avec un RF dans cette voiture… Embarassed Déjà que je me galère avec la coque!

D'ici là, si le besoin d'une seconde voiture se confirme, on investira dans une voiture plus récente et un siège plus costaud (un RF pas cher genre hi-way, et peut-être un deuxième trillo lx si suffisamment confortable).

Je vais quand même regarder la longueur des ceintures pour la be one mais je doute que cela passe si elle est plus grande que la citi. Il faut que je puisse mettre la coque face à la route pour mettre le bébé, puis retourner la coque pour l'installer (il faudrait que je sois contorsionniste pour le mettre dans la coque déjà accrochée), et c'est là que ça bloque et qu'il faut soulever l'arrière pour passer la ceinture diagonale derrière la coque…
En fait le problème c'est la voiture!!! Mad
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