Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

2 participants

Aller en bas

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!! Empty quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

Message par youmish Jeu 27 Avr - 12:36

Bonjour à tous,
J'ai grands besoin de votre aide parce que je suis alitée et je ne pourrai pas tester les sièges auto.
Je compte acheter une yoyo donc prendre un cosy en isofix adaptable à ma poussette et suivre avec le siège auto qui va avec cet isofix.
Donc j'ai un peu épuré et comme siège dos face route il yaurait en choix le 2way pearl de baby confort, l'izi modular ou sinon racheter carrément un sirona...
Sachant que mon conjoint mesure plus de 1M90 et moi 1M75, que nous avons une BMW X1, que nous avons déjà un izikid isize X1 pour ma fille de 2 ans et demi qui me colle la tête sur mon pare brise et les genoux sur mon tableau de bord (ce qui oblige le passager de s'installer à l'arrière...), nous aimerions donc un siège auto beaucoup moins encombrant(mais tout de même confortable pour mini). Vers lequel se tourner s'il vous plait???
Merci beaucoup pour vos éclaircissements!!
youmish
youmish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!! Empty Re: quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

Message par Linaewen Jeu 27 Avr - 14:53

Bonjour Smile

Alors deja, l'izi modular avec les bras et la barre antirebond sortis a fond sera aussi encombrant que le izi kid isize X1. Par contre, quand tout est rentre au mini, il est aussi peu encombrant que le sirona de memoire. C'est le champion inconteste de l'inclinaison (et du prix! Laughing).

Le 2 way pearl est un peu moins encombrant que le besafe que vous avez. L'inclinaison est moindre par rapport au modular mais j'ignore ce qu'il en est par rapport a l'izi kid isize. Comme il serait utilise en sortie de coque ca pourrait aller mais il faudrait voir par rapport a l'inclinaison de votre banquette. Votre fille a-t-elle eu la tete qui tombait dans le besafe en position la plus allongee?

Le Sirona sera le plus compact des 3 (equivalent au modular avec tout rentre au mini je pense) mais aura aussi le dos route le moins long (environ 95 cm environ contre 105 cm pour le 2 way pearl et le modular).

Votre conjoint n'aurait pas un peu de temps le samedi par exemple pour aller essayer les sieges en magasin? Vu qu'il est le plus grand de vous 2 en plus, il se rendra encore mieux compte de la compacite des uns et des autres et il pourra comparer l'inclinaison au besafe deja present dans la voiture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!! Empty Re: quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

Message par youmish Jeu 27 Avr - 23:22

Merci Merci pour toutes les informations!
Non hélas Mr travaille beaucoup et les we il s'occupe de Mini1, de la maison et de moi hihi!!
En plus autour de chez nous pas de vendeurs d'izi go et le bébé confort d'usinene peut pas laisser ses sièges à l'essai... Snif...
Je vais donc m'orienter et me renseigner pour le cybex en espérant que mini 2 tienne au moins 2 ans dos à la route!
youmish
youmish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!! Empty Re: quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

Message par youmish Jeu 27 Avr - 23:25

J'oubliais... L'inclinaison de l'izi kid X1 est toujours au maximum chez nous à cause de la banquette, le siège est en position quasi assise donc oui nous avions surtout plus jeune la tête de la petite qui tombait argh...
youmish
youmish
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!! Empty Re: quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

Message par Linaewen Ven 28 Avr - 9:50

Dans ce cas, il y a un risque d'avoir ce souci avec le 2 way pearl, moins avec le modular qui possede la meilleure inclinaison du marche.

J'ai un modular dans la voiture de ma mere, une clio estate (3 ou 4) avec des banquettes tres inclinees. En position la plus inclinee, il est pile allonge comme il faut. Pour vous donner une idee, j'y ai mis mon grand qui voulait le tester et je l'ai mis en position la plus assise pour voir ce que ca donnait: il tombait litteralement vers le dossier de la banquette.
Un cran avant la position la plus inclinee, ca irait encore je pense mais au-dela, elle serait tres assise. A voir si votre voiture a des banquettes aussi inclinees que ca ou nettement moins.

Sinon, jetez un oeil a la carte collaborative de securange. Le modular et le 2 way pearl sont des sieges assez repandus mine de rien, peut-etre qu'un parent pres de chez vous a l'un ou l'autre de ces sieges
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!! Empty Re: quel choix siège dos et face route pour grands conducteurs!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum