" />

Je recherche un siège auto très confortable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je recherche un siège auto très confortable

Message par aliss le Mer 26 Avr - 0:22

Bonsoir,

Comme beaucoup de parents, je suis à la recherche du siège idéale, je suis prête à mettre le prix pour le confort et la sécurité de mon fils (mais si je peux trouver moins cher que les besafe pour les mêmes qualités je suis preneuse !!!)

Je souhaiterai acheter un siège auto pour mon petit garçon de 7 mois et demi, 8.6kg, 69 cm, qui a toujours eu horreur d'être dans son cosy (creatisfix bébéconfort), il m'a toujours semblé engoncé (même sans manteau) et dans une position inconfortable. donc ma priorité est donc de trouver un siège très confortable, d'autant plus que l'on souhaite réaliser des trajets assez long en voiture (pour qu'il puisse y dormir). bien sur après mes lectures je souhaites un siège dos à la route le plus longtemps possible et bien noté aux crash tests.

je pensais au Besafe izi modular ou au izi kid c'est un sacré budget alors je ne voudrais pas me tromper c'est pourquoi je compte sur vos précieux conseils, avez vous d'autres idées ?

nous avons une skoda et une mégane 3, la banquette de la skoda me semble un peu inclinée mais je n'ai pas de moyen de comparaison comment calculer l'inclinaison de sa banquette ? c'est seulement à l’œil ? car le modèle de siège auto va en dépendre non ?

dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez m'accorder cordialement
aliss
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je recherche un siège auto très confortable

Message par aliss le Mer 26 Avr - 0:30

J'ai oublié de préciser que c'était assez urgent, nous partons ce week end et espérons pouvoir nous décider et acheter le siège avant. Merci d'avance de vos réponses
aliss

Message par Linaewen le Mer 26 Avr - 8:53

Bonjour Smile

La creatix est bien notee mais c'est la plus mal fichue et la plus etroite des coques. Pas etonnant que votre petit bout ne s'y sente pas super bien au bout d'une moment.

Pour la banquette, perso j'ai fait a l'oeil mais si vous avez un niveau, c'est le mieux. Il vous indiquera si c'est plat, un peu incline ou tres incline Smile
Sans le savoir, pour un siege isofix, je le testerais imperativement en magasin avant d'acheter car il est impossible de retablir l'inclinaison si on en a besoin du fait des bras isofix rigides.

Perso j'ai un besafe izi kid isize dans ma voiture et un besafe modular dans la voiture de ma mere et je suis ravie des 2.

Concernant le modular, la banquette de la voiture de ma mere (clio estate 3 ou 4) est tres inclinee et l'inclinaison maxi du modular compense pile poil ce souci. Tres peu de place derriere la conductrice, on a rentre le modular au chausse pieds avec isofix et barre antirebond rentres au mini (conductrice d'1m72 qui conduit avec le siege assez recule). Heureusement, ma petite est une crevette (2 ans, 83 cm, 10.5 kgs) du coup elle pourra quand meme rester dos route jusqu'a 3 ans mini, peut-etre 4 ans si elle ne pousse pas d'un coup.
Je trouve le systeme de base tres pratique pour enlever/remettre le siege et il est top confort.
Petits reproches: moins haut que son frere le izi kid isize et des protections de harnais super epaisses.

Concernant l'izi kid isize, j'adore le fait qu'il soit bien haut et ma puce aussi. J'ai les banquettes plates donc l'inclinaison max est royale et ma puce y est comme un pacha. Son grand frere ne rate jamais une occasion de lui piquer son siege quand il est seul dans la voiture (5 ans, 105 cm, environ 16 kgs) et il a plein de place pour les jambes. J'ai une Opel Mokka. Par contre, si ma banquette avait ete aussi inclinee que celle de ma mere, je ne pense pas que l'inclinaison max aurait suffit a empecher la tete de partir en avant.
Les 2 reproches que j'aurai a faire sur ce siege sont:
- le fait de ne pas avoir de base: j'ai du l'enlever et le remettre pour cause de vomito et le volume du siege fait que c'est assez ch*** de remettre les isofix. J'ai galere quelques minutes pour tout bien enfoncer. Un systeme de base aurait ete 10 fois plus pratique. Cela dit, je n'ai pas a le faire tous les 4 matins donc ca va.
- le reglage de la tetiere: la poignee est difficile a actionner, il me faut parfois batailler 1 min pour arriver a monter ou descendre la tetiere (avec une voiture deja haute, ca n'arrange rien). Ils ont d'ailleurs regle le souci sur le modular.
Pareil, ne le faisant pas tous les 4 matins, ca va.

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Pinouche le Mer 26 Avr - 9:52

Bonjour,

Alors je viens vous donner mon impression pour l'izi kid x2 i-size.

Nous l'avons depuis Novembre 2016 et quel bonheur!!!

Je suis absolument fan de ce siège. Il est haut donc bébé voit super tout autour de lui!! Mon fils étant curieux il adore!!!

JE l'ai dans une mégane 2 de 2002 qui à donc les sièges assez inclinés. Et en position la plus allongé par de tête qui tombe. Il y a pas moins de 8 jours, bébé s'est endormie et pas de tête qui tombe même en accélérant et dans les ronds points pas de ballottage.

Je ne regrette vraiment pas mon choix. En terme de confort je pense qu'il est assez difficile d'égaler la qualité des besafe. Pour ma part je trouve que le prix en vaut la chandelle.

Comme Linaewen, ma têtière est un peu dure à régler, et il est assez lourd. Mais comme je ne le change pas tout les quatre matins ça va.

Dans notre mégane il est en position la plus allongée, bras isofix au max et est derrière le siège passager.

Je fait 1.72 et conduit loin du volant, comme j'avais le choix j'ai préféré le mettre de l'autre côte qui est soit dit en passant la place la plus sécurisé de la voiture.

Pour la place qu'il reste devant un passager de 1m65 y est à l'aise à tester car je ne sait pas si la mégane 3 est plus spacieuse ou pas. En tout cas dans ma mégane 2 de 2008 j'avais plus de place que celle que j'ai aujourd'hui.

A votre disposition si vous avez besoin de photos ou de précisions Wink
Pinouche
En coque, regarde dans le miroir

Message par aliss le Mer 26 Avr - 12:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. J'ai encore quelques questions ...

cette base convient elle pour le besafe modular : Stokke® iZi Go™ Base Modular ISOFix by BeSafe® ?

Si j'ai bien compris, l'idéal serait de tester le siège avant de l'acheter pour me rendre compte de l'inclinaison. Si l'inclinaison de mes sièges est trop importante il vaut mieux que je prenne le modular c'est bien ça?

l'izi kid X2 est plus compact mais moins inclinable mais 100 euros moins cher vu qu'il n'a pas besoin de base c'est ça ?

Que penser de l'izi plus et de l'izi combi?

j'avoue être perdue, mon conjoint me préfère prendre un Isize car il a lu dans que choisir que dans quelques années les sièges n'étant pas isize seront retiré du marché ? en savez vous plus sur le sujet ?

Est ce possible de changer l'inclinaison quand mon fils est assis sur le siège? (allonger d'avantage si il s'endort ou le redresser si il est réveillé(car il n'aime pas trop être en position allongé si il veux jouer)

désolée beaucoup de questions mais ce n'est vraiment pas facile de comparer les différents produits de manière objective et d'avoir des réponses précises comme vous pouvez me les apporter.

Merci BEAUCOUP d'Avance pour vos partages et merci à la créatrice de ce site !!!!!

Cordialement
aliss

Message par aliss le Mer 26 Avr - 12:27

Ah oui au niveau du confort ce qui me semble important c'est aussi le fait qu'il soit assez large est ce le cas de tous les Besafe ? ou d'autres marques sont meilleures à ce niveau ?

Merci Merci
aliss

Message par aliss le Mer 26 Avr - 12:35

au niveau de la place pour les jambes tous les besafe se valent ?

(j'arrête et j'attends vos réponses merci encore !!)
aliss

Message par Pinouche le Mer 26 Avr - 13:49

Alors je vais essayer de répondre au mieux à toutes vos questions Laughing

Alors la base du besafe izi modular est pour le modular et aussi la coque Besafe izi go modular.
Chez stokke la base Stokke®️ iZi Go™️ Base Modular ISOFix by BeSafe®️ convient en effet pour le modular car il y a noté modular dedans.
Je laisse tout de même Linaewen confirmer elle à plus d’expérience que moi Embarassed

Pour le test c'est l'idéal, sur le site de Besafe vous avez la liste des magasins revendeurs ici : https://www.besafe-france.fr/magasins/
ou la carte collaborative sécurange pour savoir si quelqu'un près de chez vous pourrais vous le faire essayer : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1-9AkQGu1T01b51JFzxLp30zKtBg&ll=18.045817208424722%2C52.54382515000009&z=2

L'izi kid x2 est moins compact et moins inclinable que le modular. Et oui 100 euros d'écart ce n'est pas négligeable Shocked

Pour les sièges i-size les normes changent mais les sièges sous l'ancienne norme pourrons encore être utiliser longtemps!! Sinon ça voudrait dire que dans 3 ans plus de siège de l'ancienne norme et comme le i-size c'est isofix obligatoire il faut changer une grande partie du parc automobile!!!
Ici le lien sur le blog securange où Maryline explique tout beaucoup mieux que moi Laughing : http://www.securange.fr/reglementation-i-size

Et pour l'inclinaison c'est en effet possible de changer l'inclinaison quand bébé est dedans et c'est super pratique.

L'izi combi je ne le connaît pas et je crois qu'il n'a pas été testé, par contre l'izi plus je l'ai aussi (besafe addict ) et c'est un pur dos route comme l'izi kid x2 il est en fixation cienture + tethers straps (dans sanlges qui viennent s'accrocher aux rails avant pour avoir les 3 point d'encrage). Il va jusqu'au 110cm environ, et utilisable jusqu’à 25 kg. Il à les même inclinaisons que l'izi kid x2 mais est plus encombrant!!

En effet les besfae sont assez large j'ai un bon gabarit (20 mois, 13kg 500 et 90cm) il est très à l'aise dans le x2 et je dirais que l'izi plus est un peu plus large. Nous l'avons dans une 508sw et je pense que dans la mégane vous allez être un peu serré. A essayer aussi

Et niveau place pour les jambes pour le x2 et le modular, les bras isofix sont réglables donc vous pouvez agrandir la place au fur et à mesure que bébé grandit.
Pareil pour l'izi plus c'est vous qui gérez la place!

Bien je crois avoir répondu à toutes vos questions non ? Laughing

Bonne lecture tongue
Pinouche

Message par Linaewen le Mer 26 Avr - 14:43

Alors, la base izi modular i-size est celle qui est compatible avec la coque izi go modular et le siege izi modular isisze.

Oui, il vaut mieux tester le ou les sieges dans votre voiture pour vous rendre compte de l'inclinaison.

Pour l'isize et le R44/04, ces 2 normes devraient cohabiter jusqu'a environ 2023 donc encore 6 ans, y a de quoi voir venir Wink
Phase 2 de la norme isize prevue en septembre si pas de retard et il y aura encore une phase 3, pas d'inquietude a avoir de ce cote la. A savoir que les sieges isize isofix sont limites a la fois par la taille de 105 cm et le poids (du fait que l'isofix ne retient que 33 kgs siege+enfant).

Quand les bras isofix et la barre antirebond sont rentres, c'est l'izi modular qui est le plus compact. Par contre, une fois tout sorti au max, les 2 se valent niveau encombrement.
Dans les 2 cas on change l'inclinaison du siege par une simple poignee sans deranger l'enfant Smile

L'izi combi est un siege mixte dos/face route jusqu'a 18kgs. Son dos route va jusqu'au bout. Niveau encombrement, il vaut le besafe izi kid isize avec tout sorti au max. Par contre le combi X4 n'a pas ete crash teste.
L'izi plus est un siege de groupe 1/2 (meme si homologue 0/1/2, on le recommande comme un siege 1/2). C'est le plus gros siege du marche (il fait environ 10 cm de plus que l'izi kid izise avec tout sorti au max!) avec paradoxalement un dossier court (a peine plus long que celui du izi kid isize). Pour un siege 1/2, il en existe avec bien plus de longevite pour moins cher. Par contre, il a le double avantage d'etre super confort et d'etre le seul 1/2 dont on peut changer l'inclinaison sans avoir a deranger l'enfant et tout reinstaller.

Au niveau de la place pour les jambes et de la largeur du siege, je pense que tous les besafe se valent, peut-etre que le modular est un peu plus etroit et l'izi plus un peu plus large mais je n'ai pas mesure.

Pour vous donner une idee, voila mon papillon il y a 6 mois dans le besafe izi kid isize de sa soeur en position la plus allongee (4.5 ans a l'epoque, environ 1m pour 15 kgs je dirais):

Linaewen

Message par Linaewen le Mer 26 Avr - 14:45

Je precise que je fais 1m72 mais que je conduis depuis toujours les jambes pliees et le besafe rentre tout pile derriere moi (j'ai la toute premiere version qui n'a pas les isofix reglables) Wink

Linaewen

Message par aliss le Jeu 4 Mai - 14:08

bonjour,

merci beaucoup Pinouche et Linaewen pour vos conseils,

J'ai finalement choisi le besafe modular car son inclinaison semblait plus adaptée à notre voiture, notre fils à été adorable tout le long du trajet ça avait l'air confortable, nous sommes contents de notre achat
aliss

Message par Pinouche le Jeu 4 Mai - 14:24

Bonjour,

Mais de rien! Super contente que vous ayez trouver votre bonheur Laughing

Et bienvenu chez les #BesafeAdidict Laughing
Pinouche