Quel siège pour mon aînée, avec faible encombrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel siège pour mon aînée, avec faible encombrement ?

Message par Lauleka le Mar 25 Avr - 8:57

Bonjour à tous !

Pour notre fille aînée, nous avions opté pour le Reverso de Concord, installé derrière le siège passager de notre 308 SW (break, isofix, pas de trappe au sol). Aujourd'hui, âgée de 20 mois (pour 11 kg et 83 cm), elle voyage toujours dos à la route, et le supporte très bien d'ailleurs. L'arrivée dans 1 mois et demi de Bébé n°2 nous oblige à investir dans un deuxième siège pour notre aînée....mais lequel choisir ?

Je vous avoue que je suis perdue !

Voici nos contraintes :
- La principale, peu de place disponible derrière le siège conducteur :  même dans notre 308 SW, Papa a de grandes jambes(1,88 m) et a besoin de place pour conduire à l'aise (le Reverso par exemple, est trop encombrant et convient à mes petites jambes, mais gêne Papa).
- secondairement, nous faisons souvent de longs trajets (500 à 700 km), et nous voyageons la nuit : il est important que l'inclinaison du siège soit suffisante pour permettre à notre fille de dormir sans avoir la tête qui tombe lourdement.

Pourriez-vous me conseiller "le" siège idéal dans cette situation ? Dois-je opter pour un siège retournable, pour essayer de maintenir ma fille dos à la route le plus longtemps possible ? Quel encombrement pour ces sièges ? En face à la route, quelle catégorie de siège choisir compte-tenu de sa taille et son poids ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Lauleka
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel siège pour mon aînée, avec faible encombrement ?

Message par nouna le Mar 25 Avr - 10:05

Bonjour,

Vous pourriez commencer par un cosy pour bébé 2, en prenant un grand cosy vous pouvez laisser bébé jusqu'à 15-18 mois minimum. Les sièges auto adaptés dès la naissance avec une bonne inclinaison sont rares, le cosy sera plus adapté à un nouveau né.

Ensuite, bébé 2 pourra récupérer le reverso de l'aînée.

Nous avons aussi une 308 sw, le cosy rentre sans soucis derrière le conducteur d'1m80..
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Linaewen le Mar 25 Avr - 12:27

Bonjour Smile

Comme dit au-dessus, il vaut mieux partir sur un cosy pour bebe 2 d'autant que le Reverso n'est pas conseille avant 10-12 mois car tres droit comme siege.

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Lauleka le Mar 25 Avr - 14:29

Merci Nouna et Linaewen pour vos réponses ! Smile

Très intéressant, car je n'avais pas du tout envisagé la solution coque, mais plutôt un siège du groupe 1 pour l'aînée.

Nous avons utilisé le reverso dès la naissance de notre fille aînée avec la coque nourrisson. Elle nous paraissait alors bien installée, et pas trop droite justement. C'est pour ça que je pensais l'utiliser pour bébé 2. D'autant que je n'utilise pas de poussette pour adapter une coque et ne compte pas en acquérir une. Donc le côté amovible m'importe peu.

S'agissant des coques, pour le Römer Baby-Safe plus SHR II, qui est un grand modèle : convient-il bien aux nouveaux-nés ? quelle type de fixation faut-il préférer ?

Pour l'option nouveau siège pour l'aîné, avez-vous une idée de l'encombrement des sièges pivotant ?
Lauleka

Message par nouna le Mar 25 Avr - 14:37

La 308 sw a des sièges plutôt plats, le reverso est du coup beaucoup plus incliné que dans la plupart des voitures.
Pour les cosys, si vous n'avez pas de poussette, vous pouvez partir sur la nania be one, c'est la plus grande coque, pas chère et bien notée. Par contre, elle n'a pas de base et il faudra vérifier que la ceinture de la voiture soit assez longue.

On a justement la romer babysafe plus 2 shr dans la 308 sw avec base ceinture. Je trouve la coque très bien adaptée pour un nouveau né (bébé de 47 cm à la naissance), elle était bien installée. On utilise toujours ce cosy dans la 2ème voiture, louloute à bientôt 13 mois (73cm) et est toujours bien installée.

Avez-vous le modèle de 308sw avec les 3 sièges indépendants?

Si vous voulez un nouveau siège pour l'ainée, dos route ou mixte?
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Lauleka le Mar 25 Avr - 14:49

Notre modèle de 308 SW n'a pas les sièges indépendants, la banquette est séparée en 2 places et 1 place (celle derrière le conducteur).

Pour un nouveau siège, pas de préférence, pour l'instant ma fille est habituée à voyager dos à la route et je souhaite qu'elle le reste le plus longtemps possible. Peut-être que les sièges mixtes prennent moins de place ?
Lauleka

Message par nouna le Mar 25 Avr - 16:27

Ah zut, on a une ancienne 308sw de 2010 (avec 3 sièges indépendants), je ne pourrais pas vous aider sur l'encombrement dans la voiture.

Pour ce qui est des sièges dos route compacts, le minikid ou le wolmax (il y a peu de difference) permettront un dos route plus long que le reverso, peut être le max way.

Les mixtes seront compacts mais plutôt pour votre 2 éme car ils sont souvent limites en place pour les jambes (sirona, dual fix)

en mixte avec long dos route, pas trop encombrant, il y a le izi modular dont l'encombrement est réglable mais règlé au maximum pas sure que ça passe (et règlé au minimum il n'y aura rapidement plus assez de place pour les jambes)
Le Two way pearl est aussi réputé compact.
Mais le reverso que vous avez permettra un dos route aussi long voire plus long que tous les mixtes que je viens de citer.
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Lauleka le Mer 26 Avr - 10:05

Merci pour toutes ces idées et bons conseils! Very Happy  

Je poursuis mon enquête avec les comparatifs de tous ces sièges. Je retiens aussi l'argument du prix, car globalement les coques sont moins chères, surtout la nania be one...Cela permettra de temporiser 1 an ou 1 an 1/2, avant d'acheter un siège pour l'aînée qui pourra alors être face route.
Lauleka

Message par nouna le Mer 26 Avr - 10:26

Pour les cosys, si vous ne prenez pas de base, il faudra juste vérifier que la ceinture soit assez longue.

Bonne recherche Smile
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut