Help siége auto 360° gpe 1/2/3

Help siége auto 360° gpe 1/2/3 Empty Help siége auto 360° gpe 1/2/3

Message par bribri2107 le Mar 16 Sep - 15:26

Bonjour
Je vois beaucoup de post mais je n'en trouve pas qui ressemble à ma recherche.
Je recherche un siége auto pivotant isofix ( ca serait le must mais on ne vas pas trop en demander) en groupe 1/2/3 . Que me conseillez vous?
Pour l'instant je me suis basé sur un non pivotant le Cybex pallas 2 Mais Mr a peur qu'on se fasse mal au dos.
Avez vous des conseils  svp?
Merci par avance
Brigitte
bribri2107
bribri2107
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Help siége auto 360° gpe 1/2/3 Empty Re: Help siége auto 360° gpe 1/2/3

Message par Paluge le Mar 16 Sep - 16:32

Bonjour,
A ma connaissance il n'existe pas de siège 1/2/3 pivotant (ou alors ils ne sont pas recommandés), mais des 0+/1 pivotants oui.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vos souhaits, budget, âge/poids/taille de l'enfant à équiper... afin de vous guider au mieux.
Si je comprends bien votre voiture a l'isofix ? Y a t-il des coffres de sol (petites trappes au pied des sièges) ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par vili le Mar 16 Sep - 17:25

Je crois également que ça n'existe pas les 1/2/3 pivotant
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par bribri2107 le Mer 17 Sep - 10:58

Bonjour en voiture j'ai un renault scénic. merci pour votre réponse, car aprés avoir cherché cherché je n'ai pas trouvé de 1/2/3 pivotant et je me demandais si je cherchais mal Embarassed Ma fille a eu 1 an , fait un peux plus de 9 kgs et j'ai donc les isofix sur le scénic. Je ne sais pas s'il est très utile que le siège auto aille jusqu’à 11 ans car après c'est rehausseur il me semble ,mais je me perd dans tout ces sièges. je cherche la sécurité mais la le Cybex pallas 2..... entre 219 et 289€ ca fait mal au portefeuille. merci de vos réponses par avance. qu'avez vous pris vous? en êtes vous satisfait? Paluge oui j'ai des petits tiroirs au niveau du sol ^^
bribri2107
bribri2107

Message par vili le Mer 17 Sep - 11:17

J'ai le pallas 2 fix dans ma seconde voiture pour ma fille de 2 ans et demi, je pense qu'à un an c'est un peu trop jeune pour être bien installé dans ce siege.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par bribri2107 le Mer 17 Sep - 11:46

Merci Vili, ce qu'il y a c'est qu'elle est grande ma puce du coup celui qu'elle a ( d'accord c'est celui apres coque et cosy ) les pieds depassent c'est un RF du coup ses petits pieds sont dans le siege en hauteur, que me conseillerait tu , qu'as tu pris toi avant le pallas 2?
bribri2107
bribri2107

Message par Mayukia le Mer 17 Sep - 14:45

bonjour, c'est tout a fait normal que ces pieds dépasse et ca ne pose aucun souci, a sons age je suis aussi d'avis qu'elle est une peux jeune pour passer en face route, quel que soit le type de siège, si ca coque est trop petite (soit sa tête qui dépasse soit le poids max atteint) il vaut mieux se diriger vers un siège de groupe 0/1 (soit jusque 18 kg) qui correspondra mieux a sa morphologie, as tu été voir un peu le site sécurange tu y trouvera une liste des modèles qui ont de bon résultat (c'est le cas du pallas 2 mais comme dis plus haut je ne le conseillerais pas avant 2ans minimum) l'idéal étant de rester dos a la route jusque 4ans
Mayukia
Mayukia

Message par Paluge le Mer 17 Sep - 19:02

Les sièges qui vont jusqu'à 11 ans sont justement des sièges qui deviennent rehausseurs à utiliser avec la ceinture (sans harnais ni bouclier)
Paluge
Paluge

Message par vili le Mer 17 Sep - 19:07

Moi elle est restée dans sa coque jusque 18 mois pas gravé si les pieds dépasse et la a 30 mois elle est en cybex sirona dos a la route dans la voiture principale
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par vili le Mer 17 Sep - 19:13

Et quand son petit frère va reprendre le sirona je pense acheter un besafe izi kid jusqu'à 18 kg dos route ou le besafe izi plus 25 kg dos route et apparemment il serait utilisable des 6 mois si tu as une voiture avec de la place ça pourrait peut être être une bonne solution pour toi. Si tu cherche absolument un siège pivotant le cybex sirona pivote il est compact va dos route jusqu'à 18 kg ou face route avec bouclier quand l'enfant est assez grand.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé