Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Cybex Q3 fix

2 participants

Aller en bas

Cybex Q3 fix Empty Cybex Q3 fix

Message par Teanie Sam 18 Mar - 17:01

Bonjour,

Je recherche des avis concernant le Cybex solution q3 fix
Mon fils va avoir 7 ans
J'ai actuellement un Cybex solution X2 ceinture mais nous avons changé de voiture et nous sommes tous les deux dotés de l'isofix
J'étais partie pour reprendre les mêmes en isofix mais sur les sites de ventes apparaissent les solution q3 que je ne connaissais pas et qui ont l'avantage de s'adapter en hauteur mais aussi en largeur... Seulement il n'y a pas de crash test et quand je regarde sur le forum, en réponse de la Team Securange, une fois je lis que ça ne peut qu'être mieux que le Q et une autre qui dit pas de crash test donc on évite....
Ca représente un coût et je ne voudrais pas me louper... Peut-on lui faire confiance sans crash test ? Ou pas....
Merci de vos réponses Smile
Teanie
Teanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Q3 fix Empty Re: Cybex Q3 fix

Message par Linaewen Lun 20 Mar - 10:08

Bonjour Smile

Le seul siege qu'on recommande sans crash test est le Two Way car il est utilise depuis de nombreuse annees sans probleme en Suede, pays bien plus avance que nous en terme de securite routiere (0 morts d'enfants sur les route en 2014 ou 2015 de memoire). Donc on sait que c'est un siege secure.

En dehors de ce siege, on deconseille de maniere generale les sieges sans crash tests car on ne sait pas ce qu'ils valent.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Q3 fix Empty Re: Cybex Q3 fix

Message par Teanie Mar 21 Mar - 22:50

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide...

Comment se passe les crash test ? Est-ce qu'on sait à l'avance quel siege fera le test et qui décide de quel siege y passe et pas un autre et sur quels critères ? Est-ce que le Cybex solution q3 y passera ou on ne sait pas ?

Vous me conseillez quel siège pour mon fils de 7 ans en isofix ?

Merci bcp Smile
Teanie
Teanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Q3 fix Empty Re: Cybex Q3 fix

Message par Linaewen Mer 22 Mar - 9:18

Malheureusement non, on ne sait pas a l'avance quels sieges vont passer a quelle session de crash test. On decouvre la liste en meme temps que les resultats. Je sais que l'un des criteres de passage est le volume de vente du siege (ils font passer les sieges les plus vendus) mais j'ignore s'il y en a d'autres.

De ce fait, on ignore si le Q3 y passera un jour.

Je ne m'y connais que peu en rehausseur, du coup je vous conseillerais cette page qui rassemble les rehausseurs recommandes par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Q3 fix Empty Re: Cybex Q3 fix

Message par Teanie Ven 24 Mar - 10:30

Merci de votre réponse Smile

Par contre je suis très déçue par le critère c'est encore une histoire d'argent !!!! La sécurité en faite n'est pas le point principal... Du coup on passe à coté de sièges qui pourraient être au Top sous prétexte qu'ils n'ont pas fait assez de vente.... Tant pis... Merci pour tout en tous cas Wink

Bonne journée
Teanie
Teanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Q3 fix Empty Re: Cybex Q3 fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum