Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux sièges d'un coup mais lesquels

2 participants

Aller en bas

Deux sièges d'un coup mais lesquels Empty Deux sièges d'un coup mais lesquels

Message par mamaraignee Sam 4 Mar - 21:08

Bonjour,

ça y est nous allons franchir le pas cet été, nous allons acheter une voiture.
Du coup, je m'active dès maintenant pour le choix des sièges auto. Mais j'ai besoin d'aide car je ne sais vraiment que choisir pour avoir quelque chose de sûr et durable (c'est-à-dire que l'idéal serait que le plus jeune puisse passer dans le siège de son grand frère à chaque fois que ce dernier passera dans la catégorie supérieure histoire de ne pas devoir acheter 15000 sièges)
Nous avons deux enfants.
Loup, 15 mois, presque 11 kg, 80 cm
Solal, 3 ans depuis 15 jours, presque 16 kg et 101 cm

J'ai actuellement pour Loup un cosy cybex aton cloud q, qui m'a l'air d'être toujours parfaitement adapté mais j'imagine que d'ici l'été, ça ne sera plus le cas où en tout cas on sera sur la fin.

Je ne sais donc pas quoi acheter. Je les aimerais dos à la route le plus longtemps possible mais Solal est déjà grand, je ne sais pas s'il y a des sièges auto dos à la route qui pourrait encore durer un moment où s'il vaut mieux le passer dans un face route de bonne qualité. J'espère aussi pouvoir laisser Loup dans un dos route le plus longtemps possible en espérant que lorsqu'il passera face route, Solal en sera au rehausseur, histoire de ne pas avoir à acheter deux sièges de toutes les catégories à chaque fois mais bon, on fera comme il faut, la priorité étant la sécurité bien entendu.

Je vous remercie pour votre aide
Marie
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges d'un coup mais lesquels Empty Re: Deux sièges d'un coup mais lesquels

Message par Linaewen Dim 5 Mar - 22:03

Bonjour Smile

Déjà pour le plus petit, vous pouvez prendre un grand dos route de groupe 1/2 (Minikid/Wolmax/Two Way/Multitech 2) . Ils vont jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm environ, ça vous durera plusieurs années. Ensuite, il faudra un réhausseur 2/3.
Pour votre grand c'est selon sa croissance: soit un grand dos route comme son frère puis un réhausseur 2/3, soit un bouclier 1/2/3 (cybex pallas/pallas fix/pallas 2/pallas 2 fix/kidy guadian pro 2, joie trillo shield). A voir sur le carnet de santé quand il atteindrait la première limite (taille ou poids) d'un siège de groupe 1/2 Smile

Fin mai, il y aura aussi une nouvelle session de crash tests.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges d'un coup mais lesquels Empty Re: Deux sièges d'un coup mais lesquels

Message par mamaraignee Dim 5 Mar - 22:17

Merci beaucoup pour ces informations, je vais attendre fin mai, d'autant qu'on aura probablement une meilleure idée de notre future voiture donc on pourra aussi voir la compatibilité avec les différents sièges. Le Minikid me paraissait déjà bien dans ce que j'avais regardé. Mon premier est grand mais il semble ralentir un peu, je vais regarder un peu les boucliers que je connais bien moins que les dos route pour me faire une idée.
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges d'un coup mais lesquels Empty Re: Deux sièges d'un coup mais lesquels

Message par Linaewen Lun 6 Mar - 9:13

Pour la voiture, si possible, je vous conseille d'en prendre une sans coffre de sol et de verifier l'inclinaison de la banquette arriere Smile
Votre grand etant deja dans un RF si j'ai bien suivi, n'hesitez pas a essayer le RF dans la nouvelle voiture avant d'acheter pour vous donner une idee de ce que ca donne. Il est dans quel siege?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges d'un coup mais lesquels Empty Re: Deux sièges d'un coup mais lesquels

Message par mamaraignee Lun 6 Mar - 9:16

Très bien je regarderai ça. Non, non, mon grand n'a pas de siège car nous n'avons pas de voiture actuellement. Nous avions le cosy pour le petit pour les voyages en train mais c'est tout.
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deux sièges d'un coup mais lesquels Empty Re: Deux sièges d'un coup mais lesquels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum