Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jané Grand

2 participants

Aller en bas

Jané Grand Empty Jané Grand

Message par mels Ven 17 Fév - 14:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un siège 1/2/3 pour ma pépette de 19 mois. Ce n'est pas pour tout de suite mais je commence à me renseigner !
J'ai fait le tour des soldes et on peut trouver pas mal de bonnes affaires, mais j'ai découvert au passage le Jané Grand. Il n'est pas soldé mais selon la vendeuse c'est qu'il vient juste de sortir. Il m'a tapé l'oeil donc je me renseigne !
Sur le discours, d'apparence et sur les caractéristiques techniques, ce siège m'a l'air à la fois confortable et sécurisé. Néanmoins quand j'achète un siège auto, je consulte toujours les crash tests, ou a minima le site du TCS, sauf que là, j'ai fait chou blanc. J'imagine que le siège est encore trop récent pour avoir bénéficié de ce type de tests.

C'est en recherchant des infos sur ce siège que j'ai découvert cette communauté, et là je me suis dit que si quelqu'un avait des informations au sujet de ce siège, ça ne pouvait être que sur ce forum ! Je lance donc une bouteille à la mer : je suis preneuse de vos avis (je ne connais même pas la marque Jané, je ne sais pas si leur matériel est d'excellente qualité ou pas en général), et si vous avez des infos, je prends aussi !

Merci d'avance !
mels.
mels
mels
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jané Grand Empty Re: Jané Grand

Message par Linaewen Sam 18 Fév - 14:25

Bonjour  Smile

Ce siège n'a pas été crash testé. Actuellement, les seuls 1/2/3 bien notés ne sont que des boucliers :
- cybex pallas/pallas fix/pallas 2/pallas 2 fix
- kiddy guardian pro 2
- joie trillo shield

On ne les recommande qu'à partir de 2 ans et 85-90 cm (en dessous, le bouclier est positionné trop haut). Je vous conseillerais d'attendre la prochaine session de crash tests de fin mai et les soldes de juillet si possible.
Dans quoi voyage votre puce actuellement et quels sont son poids et sa taille?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jané Grand Empty Re: Jané Grand

Message par mels Dim 19 Fév - 21:44

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait des 'campagnes' de crash tests, et ça ne me pose aucun problème d'attendre jusqu'à la prochaine vague, puisque de toutes façons ma pépette est encore trop petite comme je disais.
Là elle pèse autour de 15 kg et mesurerait 70 cm il y a deux mois, donc probablement peu ou prou la même chose maintenant !

Actuellement, elle roule dans le Britax Romer King Plus de son grand frère. Nous en sommes très contents, le seul problème est que ce siège est haut notamment au niveau des renforts latéraux des jambes, et notre voiture très basse. Pour l'asseoir dans le siège je suis obligée de d'abord la soulever puis la porter à bout de bras, j'ai peur de la cogner dans l'encadrement de la portière, et puis je sais que bientôt je n'aurai plus la force de la porter de la sorte. J'avais eu le même problème avec son frère :-)

Je vais de toutes façons patienter encore quelques mois, jusqu'à ce que je ne puisse plus l'y installer par moi même.
mels
mels
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jané Grand Empty Re: Jané Grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum