Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Siège auto RF pour Autolib...?

3 participants

Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Siège auto RF pour Autolib...?

Message par Etrangère Ven 3 Fév - 17:34

Bonjour ! Ayant passé des heures a chercher une siège qui passe les crash tests et conviendra à notre situation, je repars toujours les mains vides. Nous cherchons une siège RF pour notre fille qui a 15 mois et pèse 9,5kg. Pour les voyages en voiture nous utilisons un Maxi Cosi Pebble mais depuis des mois, peu importe la durée du voyage, quand elle est dedans elle hurle comme si on était en train de massacrer toute sa famille...

Nous n'avons pas notre propre voiture mais utilisons les Autolibs à Paris (location de voiture électrique trouvables en station/borne un peu partout dans la ville). Ça veut dire que à chaque fois que nous prenons la voiture, il faut la porter jusqu'à la voiture (parfois 10 minutes de marche), installer, désinstaller, et enfin transporter jusqu’à la maison. Pour la Pebble ça pose moins de problème. Par contre pour le siège de son frère (Britax First Class Plus), nous avons utilisé un petit chariot pliable pour la transporter. Nous utilisons les autolibs avec les enfants au moins 2-3 fois par mois, parfois plus.

L'ainé passe maintenant à un rehausseur (Rodifix Airprotect) et nous ne voudrons plus garder le Britax comme c'était toujours galère de bien installer (et on ne sentait pas que le siège était bien sécurisé non plus). Nous voudrions garder notre fille en RF le plus longtemps possible, mais dans un siège qui serait plus confortable pour elle. Par contre il faut quelque-chose qui ne soit pas trop lourd ou qu'on pourra utiliser avec un petit chariot (donc pas de jambe de force). LPar contre ils sont équipés d'un systène isofix. Est- ce qu'il existe une solution ?

Merci d’avance !
Etrangère
Etrangère
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par audreyoz Lun 6 Fév - 15:50

Bonjour,

(j'ai déplacer votre message dans la bonne section du Forum)
En siège auto groupe 0/1 isize facile d'installation et léger il y a le Concord Reverso (normal ou +) : RF jusqu'à 23kg et 105cm.
Il a une jambe de force (que l'on doit surement pouvoir plier pour le déplacement) mais il ne pèse que 10kg et il est fixation isofix.

Sans jambe de force, il y a le bébé confort Milofix qui est isofix avec sangle top tether (à vérifier s'il y a le crochet derrière le siège passager ou dans le coffre de la voiture). Il ne fait RF que jusqu'à 13kg par contre.

Juste pour info, le britax first class plus n'est pas recommandé car pas testé et sa version précédente était mauvaise aux crash tests.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par Etrangère Mer 8 Fév - 11:09

audreyoz a écrit:Bonjour,

(j'ai déplacer votre message dans la bonne section du Forum)
En siège auto groupe 0/1 isize facile d'installation et léger il y a le Concord Reverso (normal ou +) : RF jusqu'à 23kg et 105cm.
Il a une jambe de force (que l'on doit surement pouvoir plier pour le déplacement) mais il ne pèse que 10kg et il est fixation isofix.

Sans jambe de force, il y a le bébé confort Milofix qui est isofix avec sangle top tether (à vérifier s'il y a le crochet derrière le siège passager ou dans le coffre de la voiture). Il ne fait RF que jusqu'à 13kg par contre.

Juste pour info, le britax first class plus n'est pas recommandé car pas testé et sa version précédente était mauvaise aux crash tests.

Merci pour la réponse audreyvoz et désolée d'avoir posté sur la mauvaise section. Le seul souci que je vois avec le siège Concord c'est que la jambe de force ne se plie pas complètement et dépasse un peu donc pas sûre si ça pourrait aller sur un petit chariot pliable, comme celui-ci:

Siège auto RF pour Autolib...? Chariot-camion-bagages-a-plat-chariot-pliable-char

Est-ce quelqu'un pourrait confirmer si la jambe se plie complètement?

J'ai regardé dans le coffre de la voiture et il n'y a pas de crochet derrière pour fixer un top tether Sad
Etrangère
Etrangère
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par audreyoz Jeu 9 Fév - 9:34

D'après les photos, la jambe de force semble pouvoir se raccourcir assez pour ne pas "dépasser" du siège.
Le mieux serait de pouvoir essayer en magasin.

Il y a aussi le britax two way siège RF groupe 1/2 jusqu'à 25kg et 110cm env.
Par contre il s'installe en ceinture + sangle tether strap (à fixer sur le rail du siège avant).
C'est plus long et compliqué à installer que le reverso par contre et il sera surement plus lourd aussi.

Les autres sièges auto sans jambes de force ont besoin d'une sangle top tether.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par actho Lun 4 Sep - 13:34

Bonjour,
À la recherche d'un siège (RF de préférence) pour remplacer le cosy de mon fils de 13 mois, 10,5 kg et 76 cm, et dans la même situation que vous (Parisiens sans voiture, avec abonnement Autolib), je me demandais sur quel siège votre choix s'était finalement porté ?
Merci pour votre aide et vos conseils éventuels.
(Et merci pour l'astuce du chariot, je n'y avais pas pensé, c'est une excellente idée !)
actho
actho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par Etrangère Mar 5 Sep - 10:20

actho a écrit:Bonjour,
À la recherche d'un siège (RF de préférence) pour remplacer le cosy de mon fils de 13 mois, 10,5 kg et 76 cm, et dans la même situation que vous (Parisiens sans voiture, avec abonnement Autolib), je me demandais sur quel siège votre choix s'était finalement porté ?
Merci pour votre aide et vos conseils éventuels.
(Et merci pour l'astuce du chariot, je n'y avais pas pensé, c'est une excellente idée !)

Nous avons enfin opté pour le Bébé Confort Milofix - nous avons découvert que, en plus d'avoir des fixations Isofix, les autolibs ont aussi des fixations pour les top tethers dans le coffre (entre le sol du coffre et l'arrière des sièges). Par contre, en plus d'être un peu encombrant, quand le siège est en position dos à la route, il est bien incliné par rapport à la base isofix. Cela veut dire que c'est quasi impossible de le transporter sur un chariot (surtout sur les petits trottoirs de Paris). Alors, ce que je fais c'est de descendre les sièges (pas les laisser dans la rue, on ne sait jamais si elles seront toujours là), aller chercher l'Autolib, s'arrêter en bas, installer les sièges, puis les enfants descendent avec maman et on les installe.

C'est plus onéreux mais au moins le système isofix est beaucoup plus rapide à installer par rapport au système avec la ceinture. Ça vaut la peine pour leur sécurité, au moins c’est ce que je pense. La petite se sent bien dans le Milofix, elle est dos à la route et ne se plaint pas.

Bon courage !
Etrangère
Etrangère
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par actho Mar 5 Sep - 14:13

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ce siège (mais je crains qu'il ne soit pas la meilleure option pour garder le dos à la route le plus longtemps possible, comme mon fils fait déjà presque 11 kg !).
C'est un "investissement" le siège auto, c'est vrai, mais je suis tout à fait d'accord avec vous, la sécurité avant tout !
actho
actho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par Etrangère Mar 5 Sep - 15:10

actho a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ce siège (mais je crains qu'il ne soit pas la meilleure option pour garder le dos à la route le plus longtemps possible, comme mon fils fait déjà presque 11 kg !).
C'est un "investissement" le siège auto, c'est vrai, mais je suis tout à fait d'accord avec vous, la sécurité avant tout !

Ravie de pouvoir vous aider. Oui malheureusement vous ne pouvez le garder dos à la route que jusqu'à 13kg. C'est le grand inconvénient des autolibs - ils ne nous laissent pas beaucoup de choix :/
Etrangère
Etrangère
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Autolib...? Empty Re: Siège auto RF pour Autolib...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum