Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT

Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT Empty Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT

Message par Ayla74 le Mar 31 Jan - 10:36

Bonjour à tous et toutes
Je ne savais pas trop ou poster ce message, mais j'aurais besoin d'aide
Voila nous avons commandé un rehausseur Béfix SP (groupe 2/3 de 15 à 36kg) au vendeur AS Discount (via Amazon).
Hors il semble que ce rehausseur n'est pas réglable en hauteur, donc le passage de la ceinture (intégré à la têtière) reste très bas (déjà limite petit pour mon enfant de 3 ans).

J'ai donc demandé au vendeur de le reprendre, mais ils veulent que je paie les frais de retour car pour eux il s'agit d'une rétractation de ma part.

Hors pour moi le produit n'est pas conforme, car on ne peut pas estimer qu'un enfant mesure la même taille à 15kg qu'à 36kg...
De plus la notice reçue avec le siège dit que la têtière est ajustable en hauteur (j'ai envoyé la photo au vendeur)

Le contact chez ce vendeur me dit que cette option n'est pas dans ce produit et que je n'avais pas la notice au moment ou j'ai passé la commande...
Je répond que c'est une question de bon sens et qu'un siège adaptable jusqu'à 36kg ne peut en aucun cas avoir une hauteur non réglable, et que dans tous les cas le produit n'est pas celui décrit dans la notice.
Leur réponse :
"La notice correspond a plusieurs produits, comme indiqué en son sein."
.
J'ai peur que ce produit ne soit une contre façon car Nania est plutôt bien réputé et j'ai du mal à croire qu"un tel siège existe chez eux.
Sauriez vous me dire quel recours je peux avoir ?

J'ai bien l'impression que le vendeur est de mauvaise foi ...
Je peux vous envoyer le lien du siège en MP je pense (là je ne peux pas apparemment) .
Le nom exact est ARSENAL Rehausseur Befix SP Luxe Gr 2/3

Merci en tous cas
Ayla74
Ayla74
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT Empty Re: Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT

Message par audreyoz le Mar 31 Jan - 14:48

Bonjour,

La seule chose que je peux vous confirmer c'est que le nania befix SP a bien une têtière qui a plusieurs cran pour s'adapter à la taille de l'enfant.

Je vous conseille de vous rapprocher de Nania pour avoir une confirmation.

Par contre, ce siège est recommandé après 4 ans, 1m10 et 18kg, avant un enfant est beaucoup plus en sécurité dans un siège de groupe 1.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT Empty Re: Rehausseur Groupe 2/3 têtière non ajustable URGENT

Message par Ayla74 le Mar 31 Jan - 19:32

Merci pour votre reponse
J'ai essayé de contacter Nania mais je n'ai aucune reponse
Je suis prise par le temps car renvoyer le siege auto est possible pendant un certain temps seulement
Merci en tous cas
Ayla74
Ayla74

Message par Rcdn le Mar 31 Jan - 19:45

Je confirme, le B-Fix a une têtière réglable...

http://www.nania.com/produit.php?id_produit=192
Rcdn
Rcdn

Message par Ayla74 le Mer 1 Fév - 14:02

Oui j'ai vu ca mais le mien ne ressemble en rien à celui du lien...
Je me demande vraiment si ce n'est pas une contrefaçon
Ayla74
Ayla74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé