Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Axkid Rekid

4 participants

Aller en bas

Axkid Rekid Empty Axkid Rekid

Message par Fanny67 Mer 25 Jan - 22:25

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise le siège Axkid Rekid ?
Je pense être décider à l'acheter.

Je me posais juste la question de l'inclinaison si elle est bonne pour de long trajet ?
Et la "facilité" d'installation?
Ainsi que la taille requise pour rentrer dans ce siège?

Merci d'avance !
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par vuvuvu Jeu 26 Jan - 14:54

Bonjour,
- l'inclinaison dépend en grande partie de la banquette (est-elle plate ou "creusée"). cela se corrige dans tous les cas par un wedge ou la FAMEUSE serviette.(sauf en isofix)
- l'installation de ce siège peut se faire en isofix ou ceinture, donc facile en isofix, moins en ceinture. les tether straps d'une manière générale sont toujours chiantes à mettre et serrer quelque soit le siège (à part le minikid:D )
- la taille mini, normalement à 9Kg l'enfant est assez grand pour aller dedans. après rien n'empêche de le laisser dans la coque le plus longtemps possible
autre info qui peut servir , la taille du siège : http://www.securatot.co.uk/choosing-the-right-seat
vuvuvu
vuvuvu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Fanny67 Jeu 26 Jan - 20:42

Bonjour,

Merci.
En avez-vous un personnellement ?

J'ai vu sur un autre topic qu'une dame a dû "condamner" son siège avant pour pouvoir incliner suffisamment le Rekid.
Je ne peux pas me permettre cela . Est-ce vraiment le cas ?
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par vuvuvu Ven 27 Jan - 7:58

non j'ai un minikid, un max way, un max fix et un klippan (qui reste pour moi le meilleur des 4)

clairement pour la voiture (c'est pour ça que je vous ai envoyé le lien avec la taille des sièges), si vous voulez garder une place raisonnable, il faut une berline type mégane,308 etc minimum. dans votre cas un 3008 cela devrait le faire!
vuvuvu
vuvuvu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Linaewen Ven 27 Jan - 10:00

A voir pour la 3008. J'ai passe l'izi modular en position totalement inclinée avec les bras isofix sortis a fond derrière le conducteur d'1m85 (la ou il y a aura le Minikid) et il ne restait que très peu de centimètres entre la têtière du conducteur et le siege auto. Vu la différence d'encombrement entre le modular au max et le rekid en isofix au max (10 cm quand même!), suivant la taille du passager, le recul du siege passager et son inclinaison , ça risque d’être juste en inclinaison max.

Est-ce que vous auriez des parents avec un Minikid ou carrément un izi plus près de chez vous?
De ce que je vois sur securatot, pour une même voiture, l'encombrement du rekid isofix au max et celui du izi plus au max sont presque identiques. Si l'izi plus passe en laissant une bonne place pour le passager avant, il y a fort a parier que le rekid passe aussi
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Fanny67 Ven 27 Jan - 11:23

Bonjour,

Si il ne reste que quelques cm ça ne me dérange pas !
Apres je fais 1m50 et mon conjoint 1m70 nous ne sommes pas des géants ^^
Je vais voir si des parents sont dans le coin pour le siège dont vous me parlez ..!

Sur le site ils parlent de 88cm, c'est entre le dossier de la banquette arrière et le dossier du siège avant ?

Vuvuu , qu'est ce qui vous fait dire que le klippan est le meilleur ? Car je n'ai toujours pas choisi...
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Pinouche Ven 27 Jan - 13:51

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai l'izi plus dans une de nos voiture la 508sw mon mari fait 1m82 et l'izi plus ne passais pas derrière lui (nous avons aussi le X2 et en position allongée tout au max c'était limite) Du coup je l'ai mis derrière moi en passager qui fait 1m72 et ça passe j'ai des photos si besoin.

J'ai aussi mesuré pour une autre maman sur Facebook et au plus allongé compté 92cm de recul entre le siège arrière et le siège avant

A votre disposition si besoin Smile

Bonne journée

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Axkid Rekid 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Fanny67 Ven 27 Jan - 14:16

Bonjour,
C'est entre le dossier de la banquette et le dossier du siège passager avant ?
Je veux bien des photos !
Et l'izi est à peu près similaire au rekid ?
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Linaewen Ven 27 Jan - 15:13

D’après le site securatot, pour une même voiture (j'insiste sur le fait que la comparaison doit être faite sur la même voiture car l'encombrement du siege auto dépend de beaucoup de l'inclinaison de la banquette), l'izi plus et le rekid, tous deux en inclinaison max sont très similaires en terme d'encombrement (2 cm de différence).
Donc si vous testez l'izi plus et que la place avant est franchement condamnée pour un de vous 2, alors le rekid la condamnera de la même manière. S'il ne manque que 2-3 cm pour que vous puissiez utiliser la place, alors le rekid sera peut-etre juste en inclinaison max mais devrait aller avec les autre positions d'inclinaison. Tout ça avec des pincettes, ça reste des suppositions
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Fanny67 Ven 27 Jan - 16:09

Ok merci beaucoup je vais voir si il y a des parents pas loin avec l'izi !
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Pinouche Ven 27 Jan - 16:55

Bonjour alors la dimension c'est en diagonale du fond du siège arrière vers le haut du siège avant! Je suis clair?  Smile

Et sinon voilà des photos
En position la plus droite
Axkid Rekid 20161110

La position intermédiaire
Axkid Rekid 20161114

La plus allongée
Axkid Rekid 20161113

La place qu'il me reste devant (je fait 1m72)
Axkid Rekid 20161112

La vue de l'autre côté de la voiture
Axkid Rekid 20161111

A votre dispo si besoin de plus Very Happy

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Axkid Rekid 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Pinouche Ven 27 Jan - 16:59

Et une petite dernière la place du passager
Axkid Rekid 20161115

_________________
Mini nous était en cosy air.safe de concord avec la base isofix dans les deux voitures!

Mais voilà il a bien grandit  Sad et il est donc en besafe Izi plus dans la 508 SW de papa et en Besafe izi kid i-size x2 dans la mégane de maman et il a l'air trop bien dans l'un et l'autre!!

Je crois que nous allons devenir des Besafe addict!  Very Happy  (non c'est déjà fait)  Axkid Rekid 1177605670
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Fanny67 Ven 27 Jan - 18:47

Ok super merci pour les infos !!! Et les photos !!!
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Rekid Empty Re: Axkid Rekid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum