Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

3 participants

Aller en bas

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II Empty REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

Message par piwako Lun 23 Jan - 15:19

Bonjour,
J'aimerais avoir un coup de main sur le choix d'un siege REAR facing qui sera à l'avant d'un utilitaire Renault Master 2.
J'ai trouvé ce siege : Diono Radian 5. Le soucis est qu'il faut le fixer avec des sangles de serrage sur le siege avant et il doit reposer sur le siege avant :-/
Hors, je ne peux le mettre qu'à l'avant sur mon utilitaire.
Quelqu'un pourrait-il, s'il-vous-plait, m'aiguiller ?

Voici les dimensions :
Profondeur siege : 44 cm
Hauteur sol/siege: 44cm
Espace au plus court entre bord du siege et tableau de bord : 30cm
Merci ! Smile
piwako
piwako
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II Empty Re: REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

Message par caco Mer 29 Mar - 13:44

Bonjour Piwako, je suis exactement dans le même cas que toi et je recherche une solution pour mon fils de 17 mois. Peux tu me dire ce que tu as finalement trouvé ? Il loge encore dans sa be one pour des petits trajets mais n'est pas assez bien dedans pour supporter les longs trajets. Je dois donc investir avant les prochaines vacances. Je dois également le mettre sur le siège du milieu à l'avant du Master, et dans mon berlingo idem à l'avant également car utilitaire.
caco
caco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II Empty Re: REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

Message par Linaewen Mer 29 Mar - 14:11

Bonjour Smile

Un siege RF peut sans souci se mettre a l'avant Smile
Les sangles se fixeront sur le siege avant de la voiture lui-meme et si c'est le Diono ou le Two Way, ils devront reposer sur le tableau de bord (sur cet article, vous trouverez comment fixer les sangles tether straps d'un siege RF installe sur la place avant)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II Empty Re: REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

Message par caco Mer 29 Mar - 21:52

Merci pour cette réponse. j'ai vu en effet comment fixer les sangles mais par contre reposer sur le tableau de bord est problématique car à la place du milieu le siège va buter contre le levier de vitesse. Et à la place contre la portière j'ai un soucis de visibilité car je suis petite donc le siège bouche la vue par la fenêtre (essayé et constaté avec un max way de copains suedois l'été dernier) - donc une extension de rétroviseur n'y changera rien. Dur dur de trouver une solution... si des utilisateurs sont dans le même cas je suis preneuse de photos d'installations ! (le seul cas dans la galerie du forum c'est un papa qui conduit donc pas un conducteur d'1m55 !)
caco
caco
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II Empty Re: REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

Message par piwako Mer 5 Avr - 15:35

Bonjour,
désolé de la réponse tardive.
J'ai acheté le brimax avec jambe de force. Il tient tres bien dans le renault master II.
Attention si ta femme est petite ca peut géner pour le rétroviseur de droite mais pour moi (1m80) aucune gêne.
Il ne touche pas le tableau de bord mais en tendant bien les sangles c'est impeccable !
Seul bémol : autant à l'arriere d'une voiture le petit fait tranquillou sa vie, autant à l'avant entoure de papa et maman il remue pas mal et a du mal à rester assis. De plus fait attention : dans une voiture il y a la vitre arriere, dans l'utilitaire il a la cloison devant lui.
piwako
piwako
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II Empty Re: REAR Facing à l'avant d'un utilitaire Renault Master II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum