Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besafe izi plus quand passer dos à la route

3 participants

Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Tyffanie Sam 21 Jan - 22:28

Bonjour,
Ma fille est poids plume mais très grande. Sa tete commence à depasser du siege ( le besafe izi plus donné jusqu à 25kg) et ses epaules touchent l appui-tete. Dois-je la changer pour un face à la route? Je souhaite vraiment la garder le plus longtemps possible dos à la route.
Merci d avance pour votre aide :-)
Tyffanie
Tyffanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par audreyoz Lun 23 Jan - 15:52

Bonjour,

Le besafe izi plus même si limité à 25kg est un des sièges RF groupe 1/2 avec le plus petit dossier.
Il est souvent trop petit vers 105/110cm.

Je vous conseille de le revendre et de prendre un siège RF avec un grand dossier allant jusqu'à 1m20 comme le Axkid Minikid ou le Britax Multitech 2.
Vous n’êtes pas du tout obligé de passer face à la route Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Tyffanie Mar 24 Jan - 13:56

Merci beaucoup

Je vais donc m orienter vers l'Axkid Minikid comme il a le Plus Test et d'après ce que j'ai cru comprendre la têtière qui va plus haut.

J ai vu par contre sur Axkid que les grands enfants ont la tête qui dépasse du siège, est-ce normal? Cela veut donc dire que nous pouvons utiliser le siège RF tant que l'enfant n'est pas gêné aux épaules? Mais pour les coques c'est bien quand la tête dépasse qu'il faut changer c'est correct?

Encore merci
Tyffanie
Tyffanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Linaewen Mar 24 Jan - 14:48

Pour les coques c'est la tête qui dépasse du siege. Pour les siege auto, il faut changer quand la ligne des yeux/oreilles dépassent du siege ou de la têtière (celui qui est le plus haut), bien sur si l'enfant n'est pas gêné aux épaules avant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Tyffanie Mar 24 Jan - 15:03

Ok super merci Smile Smile Smile

J ai vu qu on peut trouver le Britax Hi Way 2 avec livraison en France (plus test et bon résultats). Est-ce qu'il est mieux que l'Axkid Minikid? Question taille et sécurité?
Tyffanie
Tyffanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par audreyoz Mar 24 Jan - 15:29

Le Britax Hi Way 2 ne va que jusqu'à 110/115 cm et il est plus compliqué en installation et en utilisation mais sinon il est aussi bon aux crash test.
Après il coûte moins cher aussi Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Tyffanie Mer 25 Jan - 13:18

re :-)

Je mesure tout pour être sûr de ne pas acheter un nouveau siège juste pour quelques mois car c'est quand même un investissement. Ma puce fait déjà 1m10 à 4ans.

Sur votre page pour l'Axkid Minikid vous donnez:

Le dossier est haut :
harnais au plus bas 24cm / au plus haut 36cm
têtière au plus bas 49cm / au plus haut 59cm

Pour la têtière c'est la hauteur jusqu'au dessous (niveau épaule) ou dessus de la têtière?

J'ai regardé sur le Besafe Ici Plus j'ai 59cm jusqu'au haut de la têtière et 38cm au niveau des épaules.

Encore merci :-)
Tyffanie
Tyffanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par audreyoz Lun 30 Jan - 10:30

Bonjour,

Pour moi ce sont les mesures en bas de la têtière.
Ma fille de 1m01 est encore loin d’être au maximum de la tétière.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Tyffanie Lun 30 Jan - 11:49

Bonjour,

Génial alors vais passer de suite la commande :-)

Un grand grand merci

Tyffanie
Tyffanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus quand passer dos à la route Empty Re: Besafe izi plus quand passer dos à la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum