changement de sièges pour mes fils, quoi après aton2 et minikid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement de sièges pour mes fils, quoi après aton2 et minikid ?

Message par honyasan le Mar 17 Jan - 11:51

Bonjour,

Me voilà en recherche de sièges pour mes fils.

Mon 3ans 98cm 13kg2 voyage dans notre voiture (clio3) derrière le passager (moi 90% du temps) dans un minikid.
Mon 10mois environ 75cm 9kg est dans l'aton2
(Dans les voitures des grands parents il y a 1 trillo shield pour mon grand et rien pour l'instant pour mon petit.)

ils n'ont pas du tout la même carrure, si ils font la même taille au même age, mon second est plus lourd.

si il continu a suivre sa courbe et vu quand mon grand a du la quitter, mon petit quittera la coque cet été (vers 16-18mois max)
et du coup je profiterais des soldes -ou pas- pour prendre un nouveau siège ^^
ils feront 85cm 11kg.  et 103cm 14kg a ce moment là. environ.

je pensais au début passer le petit en minikid et prendre un trillo shield pour mon grand puisque le temps qu'il atteigne 18kg.... mais comme dit le nouvel article securange la taille compte aussi. et il devrait faire 107cm et tt pile 15kg vers 4ans 1/2. il est plus long de buste que de jambes donc vers cet age il devra surement quitter le bouclier mais c'est limite pour juste la ceinture je trouve, je pensais qu'il le garderai jusque 6ans alors 4... déjà que là je pense lui prendre un chest clip car il enlève les sangles au moins 1fois/mois je le voit pas si jeune gérer juste la ceinture...
bon... avec les grands parents il le devra bien...

vu comme il râle déjà dans l'aton je pense pas qu'une beone pour laisser plus de temps irait a mon petit...
alors quoi ?
un rf qui passerait derrière le conducteur pour mon petit et dans quelques années un ff comme le KIDFIX II XP SICT quand mon grand quittera le minikid ?  (tiens peut être que le minikid rentrerais si il est pas incliné...a tester mais je doute, chéri est bien grand...)
un bouclier groupe 1 puis le kidfix ? (mais jusque qu'elle taille vont les grpe 1 ?)
un bouclier 123 (peut etre avec bouclier plus grand, celui du shield me semble minus) et puis tant pis...
un harnais face route pour grands qui soit bien noté ? ^^'

vu que je prends la voiture 1-2fois par semaine faut pas un truc qui repose sur le siège conducteur.
on a isofix.
mon grand a jamais dormi ou très peu en voiture par contre mon petit y dort bien.

voilà voilà si vous avez une idée..
(désolé pour le roman)
honyasan
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de sièges pour mes fils, quoi après aton2 et minikid ?

Message par Linaewen le Mar 17 Jan - 14:20

Bonjour Smile
J'ai envie de dire:
1/Testez si le Minikid passe derrière le conducteur. Si ca passe, bingo, vous pouvez en prendre un minipiou et vous serez tranquille jusqu'a ce que le grand sorte du sien

2/Si le Minikid ne passe pas, pour limiter le budget, vous pouvez laisser le Minikid au grand et prendre un hauck varioguard simple (pas plus) pour minipiou, a n'utiliser qu'avec l'isofix. Pour 150-180 euros, vous serez tranquille pour quelques temps (le hauck va jusqu’à environ 1m en dos route et 18 kgs en isofix). Quand minipiou sortira de son hauck, son frère sera assez grand pour un face route 2/3. Si c'est le grand qui sort avant, vous basculez le petit dans le Minikid plus tôt que prévu.

3/Pour les grands parents, il faut quoi? Isofix ou ceinture? Dos route ou mixte? Quel est le budget total?

En passant, mon grand de quasi 5 ans fait environ 107 cm et le bouclier du Joie Trillo Shield est trop bas maintenant, je confirme :/

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par honyasan le Mar 17 Jan - 16:03

Alors, pour les grands parents ils faut rien.

en fait j'ai déjà eu un peu de mal a les sensibiliser..même si maintenant ca va un peu mieux..

et puis ma mère l'a 1fois/semaine max (et prend peu la voiture)
et ma belle mère qui habite la même ville que moi le prend 2fois/semaine et là idem elle prend rarement la voiture. plutôt à pied ou vélo.

je ne leur laisserai pas mon petit avant qu'il ait au moins 2ans donc ils ont pas besoin d'autre siège avant 2018 et je pense qu'a ce moment là il passeront le shield au petit et prendront un 2/3 au grand ou un autre bouclier.

bon si vraiment le bouclier ne va plus et qu'il fait pas encore 15kg...on verra a ce moment là mais normalement ca devrait se goupiller tout pile. ca m'enchante moyen qu'il soit juste ceinture avec eux mais bon je me voit pas leur faire racheter un ou plusieurs sièges.
ma mère m'a même dit "pas besoin de 2eme siège je prendrais pas les deux enfants en même temps"...

et si ils devaient changer je sais pas trop ce qu'il prendraient d'autres de toute façon. ils changent tout le temps de voiture. mes parents échange les leurs. et mes beaux parents doivent renouveler leurs vieilles que leurs fils ont le chic pour accidenter (jamais le siège dedans il reste au garage tant que mon fils n'est pas dedans). ils préfèrent tous le face route et que ca dure longtemps pour maxi 150€.

donc bon on va continuer ainsi pour eux. au pire ils les prendront plus en voiture ^^ c'est pas comme si ils étaient obligés d'aller à la piscine/zoo/etc..
honyasan

Message par honyasan le Mar 17 Jan - 16:24

pour nous niveau budget je dirais max 300€.

au debut pensant que le shield irait loin je pensais juste prendre un shield qui passerait ensuite au petit et a ce moment là un 2/3 au grand et puis c'est tout plus besoin de rien racheter.
mais du coup si vers 4ans 4ans 1/2 ils doivent quitter le bouclier..
et en même temps un autre rf... la clio c'est pas ce qu'il y a de plus grand j'ai peur qu'ils arrivent pas au bout du minikid niveau jambes et si je le met derrière conducteur en non incliné ca risque de reduire la place des jambes si ca passe non ? ou justement moins incliné = plus de place ?!  

je sais pas je suis perdue. je me dis aussi que si j'accepte que les grands parents l'ait en trillo avec puis sans bouclier alors pourquoi pas aussi avec nous.

oh et puis j'y pense ! ma mere dit heureusement qu'il est fin pour passer le bouclier au niveau des jambes. mon 2eme a pas du tout le meme gabarit donc ca ira surement pas pour lui ?!
faudra quand même 40 sièges pour chacun ?

argh.. je me suis encore plus embrouillée !

le hauk prend moins de place que le minikid ?
honyasan

Message par honyasan le Jeu 19 Jan - 10:26

bon après test le minikid rentre derrière le conducteur,
je pensait pas parce que en fait derrière lui ya juste la place de mettre notre aton2+base isofix mais
si je le laisse incliné et colle le minikid à la banquette et ne laisse pas de place aux jambes de l'enfant
ou si je laisse de la place mais ne l'incline pas du tout.
(et si je laisse pas de place et ne l'incline pas. mais là les enfants auront du mal avec leurs jambes ^^')
ca rentre.

ah ah ! mais... monsieur aimerait ne pas remettre 310€ finalement !
en plus la têtière nous embête (je sais pas si c'est que sur le notre ou si ya un truc que j'ai pas compris mais tout le temps ça se bloque si on veux la remonter...)
du coup il m'a demandé de voir si ya un 1/2 moins cher et même taille que le minikid, une idée ? je crois que le maxway est plus gros non ?  

bon sinon reste a attendre les crash test de mai voir ce qu'il y a de nouveau et croiser les doigts que le petit ne dépasse pas la coque avant les soldes ^^
honyasan

Message par honyasan le Ven 24 Fév - 16:27

bon j'ai trouvé : si pas de super mega nouveautés en mai ca sera donc un 2eme minikid.
honyasan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut