" />

Un grand bébé qui va quitter sa coque, trois choix retenus.. Quelles différences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un grand bébé qui va quitter sa coque, trois choix retenus.. Quelles différences?

Message par osi le Sam 14 Jan - 23:42

Bonjour,

Merci pour ce site, on y trouve plein d'infos très utiles!

Je poursuis mes recherches pour mon "grand bébé" de 5 mois, environ 70 cm et +- 9 kilos... (Je doute que les 18 kg soient atteints seulement à 4 ans ;-)  )
En effet, il ne reste que quelques cm au-dessus de sa tête... et qui sait, les soldes peuvent apporter de bonnes surprises Very Happy

Je retiens trois sièges pour l'instant:
- Sirona de cybex
- Max way de Britax
- Reverso plus de concord

Il me semble que le gros avantage du Sirona est qu'il peut pivoter pour l'installation (non négligeable pour les maux de dos), et que si vraiment le "dos route" devient intenable avec le loustic, on peut envisager le face à la route.
Le souci: c'est fini à 18kg, et c'est assez cher. Et je crois que le dos route s'arrête à 95 cm.

Par contre, je peine à trouver une grande différence entre le Max Way et le Reverso Plus... hormis le prix.
Ils sont selon moi :
* tous les deux "dos route" exclusivement,
* jusqu'au 23 ou 25 kg.
* L'un a Isofix, mais l'autre a aussi une jambe de force. Au niveau sécurité ils semblent donc bons tous les deux.

Je crois comprendre que le britax Max Way est plus compact, moins cher... Alors quel est l'avantage du Reverso Plus sur le Max Way?

Pouvez-vous m'aider?
Je me demande notamment
- en terme d'encombrement (je roule en Skoda Fabia, donc pas un palace, et il y a deux grandes soeurs) sans siège auto.
- en terme de confort pour bébé
- en terme de facilité d'installation
- si l'un des deux convient mieux pour un grand bébé

- d'autres grosses différences que je n'ai pas remarquées?

Et si je fais fausse route dans mes recherches, y en a-t-il d'autres que vous conseilleriez pour tenir idéalement jusqu'à un poids et une taille élevés en dos à la route dans une voiture pas immense?

Merci déjà!
osi
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un grand bébé qui va quitter sa coque, trois choix retenus.. Quelles différences?

Message par Linaewen le Dim 15 Jan - 7:01

Bonjour Smile

Déjà, le max way est un groupe 1/2 donc il faut attendre que l'enfant fasse au moins 9 kgs et tienne assis parfaitement seul pour l'utiliser alors que le reverso + peut être utilisé dès maintenant.
Le reverso plus va certes jusqu'à 23 kgs mais est limité à 105 cm du fait de son homologation isize. Il est très bien pour des bébés dont la courbe de poids va plus vite que celle de la taille.
Le gros inconvénient du reverso + est qu'il reste un siège assez droit donc malgré le nouveau réducteur, il y a plus de risque que votre petit ait la tête qui part en avant pendant les dodo. A tester impérativement dans votre voiture avant l'achat.
Le concord est, je pense, moins large que le max way et il est plsu simple d'installation puisqu'il est isofix et sans sangles.

Le max way est parfait pour de grands bébé puisqu'il va jusqu'à 115-120cm en plus des 25 kgs et il est adapté en sortie de coque pour les jeunes enfants. Par contre, comme j'ait dit, il va falloir attendre que votre enfant tienne assis parfaitement seul pour l'y mettre.

Dans quoi voyage-t-il actuellement ? Quels sont les souhaits et contraintes qui vous ont fait arriver à ces 3 sièges ? Quel est votre budget ?

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Re: Un grand bébé qui va quitter sa coque, trois choix retenus.. Quelles différences?

Message par osi le Dim 15 Jan - 9:10

Merci.

Les 9 kilos c'est bon, et pour le faire de s'asseoir, on y est presque.. Je ne changerai pas de siège avant de toute façon).

Pour l'instant nous avons une coque Maxi-cosi avec une base isofix.
Dans un mois et demi nous devrons rendre la base Isofix (prêt) et d'ici là je crois que mon bébé pourra tenir assis.. c'est sur la bonne voie).

J'ai cherché avec ceci en tête:
- un siège qui durera assez longtemps malgré un bébé sur le percentile 90 à 95 (donc très grand et costaud pour son jeune âge)
- sécurisé
- confortable
- compatible voiture de taille «pas tres grande», avec les passagers avant assez grands (185 et 177 cm)
- Idéalement facile d'installation
- Idéalement facile à changer de voiture

Pour le budget, j'ai compris que je ne trouverais pas à petit prix avec tous ces critères, donc si le siège tient longtemps on peut viser un prix plus élevé..
(Et si on doit changer plus vite et prendre deux sièges d'ici 25 kg,je prefere max 300 )

Avez-vous de meilleures suggestions que ce que j'ai trouvé? Je suis bien sure intéressée. Merci!!
osi

Message par elomelo le Dim 15 Jan - 9:48

Franchement même si bébé est très tonique, la posture assise dans un siège auto groupe 1/2 avant 9 mois je ne la conseille pas.
Il faut aussi se dire que bébé va calmé sa croissance à un moment donné.
J'ai eu 6 mois 10kg....et finalement juste 12kg à 12 mois...
Moi je partirai plus sur un kiss2 bien plus adapté je trouve à l'âge et au gabarit de ton bébé.
elomelo
En coque, chante avec papa

Message par osi le Dim 15 Jan - 10:36

Merci.
Jusqu'à 18 kg alors.. Dans ce cas, pourquoi pas le sirona? (Pour bien comprendre..)
osi

Message par Linaewen le Dim 15 Jan - 12:53

Car le sirona ne permet un dos route que jusqu'à 95 cm environ alors que le kiss 2 plus est un pur doq route et va jusqu'à 18 kgs et 105 voire 110 cm selon le gabarit de l'enfant (il a un grand dossier).
De plus en prenant 2 bases (attache aussi bien ceinture qu'isofix), vous le changerez de voiture rapidement Smile
Il a en outre une excellent inclinaison (comme le sirona, il est réellement adapté dès la naissance).
Il coûte plus cher que le sirona (surtout avec 2 bases) maisnpermet d'aller nettement plus loin en dos route et il est réputé compact (moins que le sirona malgré tout donc à tester dans la voiture surtout que vous êtes grands).

Linaewen

Message par osi le Dim 15 Jan - 13:11

Merci beaucoup !
Donc selon ce que je comprends, il n'y en a aucun qui pourrait convenir dans un mois ou deux, et donc avant les 9 mois, et qui pourrait tenir jusqu'à 25 kilos, c'est bien cela ? Dans ce cas, celui que vous me proposez me semble en effet un bon choix..
osi

Message par elomelo le Dim 15 Jan - 13:16

Non aucun car les sièges jusqu'à 25kg sont pour des enfants plus grands et donc bien plus toniques et ayant un développement psychomoteur bien plus évolué qu'un bébé de 5 mois même 7 mois.
Pour le confort et la sécurité de bébé, il est plus prudent de passer d'abord par un siège "de petit" jusqu'à 18kg et ensuite quand il sera au max de ce siège là d'en choisir un nouveau.
De nouveaux sièges seront sortis et auront été testés d'ici là, ce qui vous ouvrira certainement d'autres pistes.
elomelo

Message par bakwoman le Dim 15 Jan - 16:30

Bonjour..

Ou sinon laisser le bébé dans la Maxi Cosy même sans la base isofix jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour aller en groupe 1/2.

Il n'est pas dit qu'il grandira autant d'ici là, 70 cm il ya quand même un peu de marge, peut être qu'il pourra y tenir encore 4/5 mois.
bakwoman

Message par Linaewen le Dim 15 Jan - 17:08

Ca dépend du cosy, lequel avez vous exactement ?

Linaewen

Message par osi le Lun 16 Jan - 22:18

En effet, j'y ai pensé tout récemment aussi..

Nous pourrions l'utiliser avec la ceinture, mais est-ce suffisamment sécurisé? (ça nous permettrait de directement prendre un siège de groupe 1/2 dans quelques mois seulement, pour autant qu'elle ne dépasse pas de la coque avant ses neuf mois)

Nous avons deux maxi cosi en prêt,

* celui que nous utilisons actuellement: un Pebble d'il y a 4-5 ans, avec sa base Isofix que nous devons rendre dans un gros mois (nous gardons le maxi cosi cosi encore un moment)

* un maxi cosi plus ancien, un Cabriofix qui a une douzaine d'années.
Je suis plus réticente à utiliser ce maxi cosi.

-> Je pourrais donc envisager de mettre le "Pebble" de 4-5 ans sans base isofix mais avec ceinture, et ensuite passer à un siège groupe 1/2.
osi

Message par Linaewen le Mar 17 Jan - 10:22

Effectivement, le cabriofix est bien trop vieux, il ne vaut mieux pas l'utiliser et plutôt le bazarder (ou le recycler en petit siege cocon dans le salon ou la chambre d'enfant Razz).
Le Pebble a l'avantage d’être grand, vous devriez pouvoir l'utiliser jusqu’à ce que bébé puisse aller dans un 1/2

Linaewen

Message par osi le Mar 17 Jan - 11:35

Même sans la base alors? Juste une ceinture, ca me semblait peu...
Mais ca reste une coque donc sans doute mieux.

Merci!

Je me permettrai de revenir dans quelques mois pour les besoins en 1/2 dans ce cas.. car on aura dans doute des critères différents, il vaut probablement mieux ne pas acheter trop en avance.
osi

Message par Linaewen le Mar 17 Jan - 14:21

Sans la base, le Pebble a obtenu très bon en frontal et satisfaisant en latéral donc pas de souci, niveau sécurité Smile

Linaewen

Message par osi le Mar 17 Jan - 14:35

Merci!
Question subsidiaire: est-ce utile et recommandé de mettre la ceinture en plus de la base?
osi

Message par corez le Mar 17 Jan - 15:06

Bonjour,

Pourquoi pas le britax Hi-way2 sur carseat?
plus compact que le Max way
possible dès la naissance
et dos à la route jusqu'à 25kg

corez

Message par bakwoman le Mer 18 Jan - 8:21

Non il ne faut surtout pas mettre la ceinture et la base, c'est soit l'un soit l'autre. Le Pebble est très bien en ceinture..

Corez le Hiway 2 n'est pas possible dès la naissance.
bakwoman

Message par osi le Mer 18 Jan - 12:24

Merci Smile

osi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut