" />

Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Siège RF pour Scénic III avec coffres de sol

Message par Caro 67 le Mer 8 Oct - 9:21

C'est fait maison, on a acheté une plaque de polystyrène en magasin de bricolage, et on l'a coupée aux dimensions de la trappe (3 couches de polystyrène superposées et la trappe est parfaitement comblée).
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louis33 le Mar 21 Oct - 18:54

Bonjour, je lis vos messages et suis actuellement dans le meme cas de figure que vous. Les sièges que je souhaiterais acheter (sirona par exemple) sont incompatibles a cause des coffres de rangement sauf parfois pour la place3. On a un constructeur qui s.en moque clairement et des usagers qui se retrouvent à combler artisanalement un coffre alors qu.ils ont achetés un siège a 500€... Désole pour la tournure pessimiste mais j'ai des jumeaux de 9mois, un scénic3, ma femme vient d'avoir le permis (ce qui sous entend statistiquement une majoration des risques de petits accrochages). On a donc envie d'investir dans 2sieges secures (rf) et la malgré notre véhicule familiale ultra vendu, on se retrouve en difficulté sur tous ce qui a une jambe de force et qui est ergonomique. Car bien sur il reste beaucoup de siège secure comme le cybex ou kindy avec bouclier
mais l'ergonomie (quand vous devez installer des jumeaux en bas âge tout en en gardant un dans les bras et que votre rue est très fréquentée niveau circulation) est clairement pas la même, car il faut recclipper a chaque fois les ceintures de sécurité en se penchant par dessus siège tout ça avec un autre enfant dans les bras.. Ça laisse songeur. Bref si vous avez une solution sympa pour un scenic3 d'un siège très secure et à la fois ergonomique quand on a 2 enfants à installer, je prends (pour le budget suis ouvert jusqu'à 500€par siège). En vous remerciant de vos conseils.
Nb: je reste dubitatif sur les solutions de remplissage artisanale car: elles n'ont pas été "crashtestée", en tout cas pas avec le matériaux que vous irez chercher chez Leroy Merlin ou autres. De plus en cas de dommage votre assurance ne vous couvrira pas car vous saviez en le faisant que cela n'était pas compatible. Cela pour moi exclus du coup (malheureusement) cette solution.
Louis33
En coque, dort paisiblement

Message par Paluge le Mar 21 Oct - 21:06

Il existe quelques Rf sans jambe de force, Louis33 si ce n'est pas déjà fait il faudrait ouvrir un sujet dans la section Recherche du Graal pour trouver les sièges qui conviendront le mieux à vos jumeaux en fonction de leur gabarit et de vos critères de choix.
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Marilyne le Mer 14 Jan - 11:22

je remonte ce post car j'ai trouvé sur le forum puériculture qqn qui a un triofix et dont la jambe de force ne touche pas du tout le coffre de sol de son scénic 3

le sujet est ici

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par SebJ le Lun 7 Mai - 18:56

Bonjour,

Nous possédons un Senic 3, nous sommes également à la recherche de sièges auto pour nos jumelles.
En lisant les recommandations constructeur, il est indiqué sur la notice du véhicule, que les sièges auto doivent être fixée à l'aide du crochet de fixation dans le coffre.
Autrement dit, les sièges auto équipés du système Top Tether.

Personnellement, je ne vais pas m'amuser à combler la trappe qui tombe au niveau de la jambe de force. Ça n'a pas été éprouvé au crash test, je trouve ça totalement irresponsable de faire ça, il en va de la sécurité des enfants.
La surface d'appui de la jambe de force est peu importante, lors d'un accident, la pression appliquée sur cet endroit est considérable.
L'énergie développée ne fera qu'une bouchée de ce bricolage...

On nous a donc présenté un modèle le Axissfix i-size, (top tether, ISOFIX et pivotant) pour un sacré budget ~450€
Sinon il faut partir sur un modèle uniquement ceinturé, mais qui est, de mon point de vue, moins pratique.
Pensez bien à checker sur Securange les notations des crash test, car certains vendeurs n'y connaissent RIEN, et disent, oui oui il a eu de bonnes notes, mais rien pour appuyer leur discours.
SebJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2