résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
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Sécurange, le forum sécurité :: Crash-tests et réglementations :: RESULTATS : pour savoir ce siège il vaut quoi ?
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résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Bonjour,
J'ai une petite fille de 3 mois qui est très grande et un peu costaud (67 cm pour 8,2 kg...) du coup le cosy qui lui servais de siège auto à la naissance commence à être juste. Il faut donc qu' on en achète un autre mais nous n'avons pas un très gros budget et voudrions donc profiter des soldes.
Je n'arrive pas à trouver le résultat aux crash tests du Protect de JANE qui me semblait bien dans la catégorie 0+/1 car il peut être dos à la route jusqu'au 18kg et est à un prix raisonnable (Nous voudrions un siège auto à 150/200 euros maximum)
Ou les résultats du First Class Plus de BRITAX (dos à la route jusqu'à 13kg).
Si quelqu'un a l'information, merci par avance
Sinon pourriez vous me conseiller un siège auto (sans système isofix car beaucoup trop cher) en 0+/1 qui soit dos à la route le plus longtemps possible?
Merci beaucoup
Bonne journée
Emilie
J'ai une petite fille de 3 mois qui est très grande et un peu costaud (67 cm pour 8,2 kg...) du coup le cosy qui lui servais de siège auto à la naissance commence à être juste. Il faut donc qu' on en achète un autre mais nous n'avons pas un très gros budget et voudrions donc profiter des soldes.
Je n'arrive pas à trouver le résultat aux crash tests du Protect de JANE qui me semblait bien dans la catégorie 0+/1 car il peut être dos à la route jusqu'au 18kg et est à un prix raisonnable (Nous voudrions un siège auto à 150/200 euros maximum)
Ou les résultats du First Class Plus de BRITAX (dos à la route jusqu'à 13kg).
Si quelqu'un a l'information, merci par avance
Sinon pourriez vous me conseiller un siège auto (sans système isofix car beaucoup trop cher) en 0+/1 qui soit dos à la route le plus longtemps possible?
Merci beaucoup
Bonne journée
Emilie
emilieD75- En coque, dort paisiblement
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Bonjour
Les 2 sieges que vous citez n'ont pas ete teste.
Par contre, la version précédente du first class plus a eu mauvais en frontal :/
A 3 mois, le plus secure reste la coque. Il n'existe que 3 sièges réellement adaptés des la naissance (et donc adaptes a un bebe de 3 mois) et ils sont tous hors budget: klippan kiss 2, cybex sirona et le britax dualfix.
Pour petit budget, vous avez la coque nania be one qui a le triple avantage d’être pas chère (45 euros environ hors soldes, moins de 40 euros durant les soldes en général), très grande (jusqu’à 13 kgs/90 cm environ soit en moyenne 2 ans) et bien notée aux crash tests.
A partir de 6 mois environ, dans votre budget, il existe le Hauck Varioguard. Il est a utiliser uniquement en isofix et il peut se trouver a 150-180 euros selon les promo et les soldes
C'est un siège 0+/1 mixte avec dos route en théorie possible jusqu’à 18 kgs (en pratique ça coincera avant question place pour les jambes mais il va assez loin malgré tout).
En dehors de ce siege, même sans isofix, les sièges auto 0+/1 bien notés sont a plus de 200 euros :/
Les 2 sieges que vous citez n'ont pas ete teste.
Par contre, la version précédente du first class plus a eu mauvais en frontal :/
A 3 mois, le plus secure reste la coque. Il n'existe que 3 sièges réellement adaptés des la naissance (et donc adaptes a un bebe de 3 mois) et ils sont tous hors budget: klippan kiss 2, cybex sirona et le britax dualfix.
Pour petit budget, vous avez la coque nania be one qui a le triple avantage d’être pas chère (45 euros environ hors soldes, moins de 40 euros durant les soldes en général), très grande (jusqu’à 13 kgs/90 cm environ soit en moyenne 2 ans) et bien notée aux crash tests.
A partir de 6 mois environ, dans votre budget, il existe le Hauck Varioguard. Il est a utiliser uniquement en isofix et il peut se trouver a 150-180 euros selon les promo et les soldes
C'est un siège 0+/1 mixte avec dos route en théorie possible jusqu’à 18 kgs (en pratique ça coincera avant question place pour les jambes mais il va assez loin malgré tout).
En dehors de ce siege, même sans isofix, les sièges auto 0+/1 bien notés sont a plus de 200 euros :/
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant notre fille reste dans sa coque mais on voit qu'elle est grande et ne tiendra pas dedans jusqu'à ses 6 mois comme nous l'avait dit le vendeur (elle a déjà quasiment la taille et le poids d'un enfant de 6 mois!!)
Pourriez vous me donner des noms de sièges auto de ce groupe mais sans système isofix (il faut déjà que je vérifie si on a ce système dans notre voiture qui a 12 ans...) de bonne qualité même s'ils sont à un peu plus de 200 euros et je verrai si pendant les soldes on peut trouver. Merci beaucoup par avance.
Pour le Hauck Variogard il faut le simple ou le PLus?
Merci beaucoup
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant notre fille reste dans sa coque mais on voit qu'elle est grande et ne tiendra pas dedans jusqu'à ses 6 mois comme nous l'avait dit le vendeur (elle a déjà quasiment la taille et le poids d'un enfant de 6 mois!!)
Pourriez vous me donner des noms de sièges auto de ce groupe mais sans système isofix (il faut déjà que je vérifie si on a ce système dans notre voiture qui a 12 ans...) de bonne qualité même s'ils sont à un peu plus de 200 euros et je verrai si pendant les soldes on peut trouver. Merci beaucoup par avance.
Pour le Hauck Variogard il faut le simple ou le PLus?
Merci beaucoup
Bonne journée
emilieD75- En coque, dort paisiblement
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Le Hauck Varioguard simple n'est a utiliser qu'avec l'isofix (mauvaise note en frontal avec ceinture et face route).
Le Hauck Varioguard Plus peut être utilise aussi bien avec la ceinture que l'isofix mais le dos route est limite a 13 kgs avec la ceinture contre 18 kgs avec l'isofix.
Sans isofix, vous avez aussi dans le groupe 0+/1 le Besafe izi kid X3 (ceinture) et le Klippan Kiss 2 Plus (ceinture/isofix, mais largement hors budget même avec les soldes je pense).
Sinon, il reste les sièges dos route ceintures de groupe 1/2 mais il faut que l'enfant fasse au moins 9 kgs et tienne parfaitement assis seul pour aller dans ce type de siege. Si vous arrivez a prolonger la coque jusque la, je vous conseillerais le Britax Hi Way 2 et le Britax Max Way qui sont des sièges parfaitement adaptés au jeunes enfants juste en sortie de coque.
Le Hauck Varioguard Plus peut être utilise aussi bien avec la ceinture que l'isofix mais le dos route est limite a 13 kgs avec la ceinture contre 18 kgs avec l'isofix.
Sans isofix, vous avez aussi dans le groupe 0+/1 le Besafe izi kid X3 (ceinture) et le Klippan Kiss 2 Plus (ceinture/isofix, mais largement hors budget même avec les soldes je pense).
Sinon, il reste les sièges dos route ceintures de groupe 1/2 mais il faut que l'enfant fasse au moins 9 kgs et tienne parfaitement assis seul pour aller dans ce type de siege. Si vous arrivez a prolonger la coque jusque la, je vous conseillerais le Britax Hi Way 2 et le Britax Max Way qui sont des sièges parfaitement adaptés au jeunes enfants juste en sortie de coque.
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Merci beaucoup pour ces précisions
Notre fille fera 9kg bientôt, c'est sûr mais même si elle a la taille et le poids d'un enfant de 6 mois, elle n'en a pas le développement moteur (pour l'instant elle arrive juste à se mettre du dos sur le ventre et quand elle est en position semi assise elle arrive à s'asseoir mais se fatigue vite) car elle n'a que 3 mois. Donc on ne va pas partir sur du groupe 1/2
Dans la polo il y a le système isofix donc je pense qu'on va prendre le Hauck varioguard (quelle est la différence avec le Hauck variogard plus, à part le prix?) et je vais vérifier si nous l'avons dans la C4 mais je crois que oui auquel cas nous prendrons le même.
Pensez vous qu'il vaille mieux aller le chercher dans une boutique de puériculture ou peut on se le faire expédier (par amazon par exemple?)
Merci encore le temps que vous passez à me donner tout ces renseignements
Bonne soirée
Notre fille fera 9kg bientôt, c'est sûr mais même si elle a la taille et le poids d'un enfant de 6 mois, elle n'en a pas le développement moteur (pour l'instant elle arrive juste à se mettre du dos sur le ventre et quand elle est en position semi assise elle arrive à s'asseoir mais se fatigue vite) car elle n'a que 3 mois. Donc on ne va pas partir sur du groupe 1/2
Dans la polo il y a le système isofix donc je pense qu'on va prendre le Hauck varioguard (quelle est la différence avec le Hauck variogard plus, à part le prix?) et je vais vérifier si nous l'avons dans la C4 mais je crois que oui auquel cas nous prendrons le même.
Pensez vous qu'il vaille mieux aller le chercher dans une boutique de puériculture ou peut on se le faire expédier (par amazon par exemple?)
Merci encore le temps que vous passez à me donner tout ces renseignements
Bonne soirée
emilieD75- En coque, dort paisiblement
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
La différence principale entre le Hauck Varioguard simple et le Plus est celle que j'ai donné plus haut : le simple ne s'utilise qu'en isofix car mal noté en ceinture et le Plus a été bien noté en isofix et en ceinture aussi bien en dos que face route
Par contre, les 2 ne sont adaptés que vers 6 mois, pas avant.
L'avantage du magasin, c'est que vous pouvez tester le siège avant de l'acheter. En dehors de ça, vous pouvez tout aussi bien l'acheter sur internet (où parfois les prix sont + intéressants même avec les frais de port).
Bonne soirée à vous aussi
Par contre, les 2 ne sont adaptés que vers 6 mois, pas avant.
L'avantage du magasin, c'est que vous pouvez tester le siège avant de l'acheter. En dehors de ça, vous pouvez tout aussi bien l'acheter sur internet (où parfois les prix sont + intéressants même avec les frais de port).
Bonne soirée à vous aussi
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Merci beaucoup
Je vais prendre le Hauck varioguard pour nous car on a l'isofix dans la C4 mais en fait dans la polo de ma mère il n'y est pas donc il faut que je prenne autre chose. Le Hauck Varioguard Plus coûte 300 euros ce qui est hors budget. Croisons les doigts pour qu'il soit soldé sinon je ne sais pas quoi prendre avec la ceinture...
Connaissez vous des boutiques (j habite Paris) où on puisse trouver ce siège auto car sur internet je ne trouve pas et ne vois que des achats par correspondance.
Merci
Je vais prendre le Hauck varioguard pour nous car on a l'isofix dans la C4 mais en fait dans la polo de ma mère il n'y est pas donc il faut que je prenne autre chose. Le Hauck Varioguard Plus coûte 300 euros ce qui est hors budget. Croisons les doigts pour qu'il soit soldé sinon je ne sais pas quoi prendre avec la ceinture...
Connaissez vous des boutiques (j habite Paris) où on puisse trouver ce siège auto car sur internet je ne trouve pas et ne vois que des achats par correspondance.
Merci
emilieD75- En coque, dort paisiblement
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Excusez moi mais j'ai encore une question car je vois qu'il y a différents systèmes isofix et je voulais savoir commet faire pour savoir si le siège auto est compatible avec notre voiture? Merci
emilieD75- En coque, dort paisiblement
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
emilieD75 a écrit:Excusez moi mais j'ai encore une question car je vois qu'il y a différents systèmes isofix et je voulais savoir commet faire pour savoir si le siège auto est compatible avec notre voiture? Merci
Il n'y a qu'une seule sorte de fixation isofix puisque c'est une norme.
elomelo- En coque, les jambes en tailleur
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
Ah ok j'ai du mal comprendre car certaines personnes parlent de top tether ou de jambe de force et disent que tout n'est pas compatible suivant le véhicule et je ne sais pas trop ce que c'est...
emilieD75- En coque, dort paisiblement
Re: résultats aux crash tests des sieges auto Protect de JANE et First Class Plus de BRITAX??
La Jambe de force est la "barre" verticale qui part du siege et se pose sur le sol.
Le Top tether est un crochet qui se trouve généralement dans le dos de la banquette arrière (on le repère grâce a une étiquette). Il est principalement la pour les sièges sans jambe de force.
Les sangles tether straps sont des sangles qui s'accrochent soit aux rails du siege avant, soit au siege avant lui-même.
Le Top tether est un crochet qui se trouve généralement dans le dos de la banquette arrière (on le repère grâce a une étiquette). Il est principalement la pour les sièges sans jambe de force.
Les sangles tether straps sont des sangles qui s'accrochent soit aux rails du siege avant, soit au siege avant lui-même.
Linaewen- Conseillère en sécurité auto pour Securange
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