" />

RF pour partner (coffre de sol) + avis tinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RF pour partner (coffre de sol) + avis tinos

Message par olsman037 le Mar 3 Jan - 16:00

Bonjour à tous,

J'ai une fille de 4 ans en recaro young sport (juste après nacelle et cosy), et un fils de 3 mois qui est dans la nacelle windoo plus (moins maintenant) ou cosy streety (bb confort, un peu serré même en pyjama) ou cosy tinos (bebe confort de 2002, pas vu de test, du coup je flip un peu… des infos sur cette coque ? elle semble bien car légère, assez large et allongée, et du coup dure assez longtemps. C'est celle qu'on a le plus utilisé pour la grande, récupérée de la famille)

Alors j'ai pas mal épluché le site et le forum, je suis maintenant convaincu par le RF jusqu'à 4 ans  cheers  (enfin 105 cm, taille de la grande à 3 ans!), ma femme un peu moins… elle aimerait récupérer un siège 1-2-3 comme pour la grande pour des raisons budgétaires évidentes mais ça avance !!!
D'après mes recherches sur le forum, pour le partner tepee (seule et unique voiture de la famille pour l'instant) il y a le besafe X3 izi kid isofix qui (il paraîtrait) a la jambe de force qui passe derrière les coffres (cf jom / banania http://securange.forumactif.org/t983p25-partner-tepee-sieges-rf), sinon il faut partir sur sans jambe de force comme le two way (même si un siège qui fait FF laisse une porte ouverte sur "oui mais il sera mieux face à la route").

Vous comprenez donc que j'hésite entre :
Le two-way, qui a l'avantage de la taille (est-ce qu'on peut partir sur un réhausseur-dossier juste après le X3?), du prix, et sûr qu'il est compatible avec le partner. Par contre il n'est pas noté… vous en pensez quoi dans la "team" ?
Le besafe, qui a l'avantage du plus test, pur RF. Par contre il coûte un bras, dur moins longtemps, et il faut que je vérifie la compatibilité avant (j'ai vu sur la carte je peux contacter qqun à 20 bornes de chez moi, il faudrait trouver le temps).

Vous me direz que j'ai encore le temps pour passer à un siège 0+1, mais
-1-  je ne sais pas si la coque tinos est vraiment secure ( je sais qu'il faut rester en coque le plus longtemps possible mais comme elle n'est pas notée est-elle vraiment plus sûre que le besafe pour ce gabarit ?) et
-2- j'ai peur que le izi kid x3 isofix ne soit bientôt plus dispo (déjà compliqué à trouver en magasin) et la nouvelle jambe de force besafe (i-size, X4, etc.) ne semble pas partner-compatible Crying or Very sad (pour moi un voyant "à moitié vert" c'est "à moitié dangereux"… )
-3- on veut profiter de la prime naissance de la caf  santa avant de la dépenser en chocolat à pâques  albino

Bref, j'ai des arguments, mais je n'arrive pas à me décider… si quelqu'un pouvait m'éclairer (d'autres arguments?) Si le two-way est un vrai bon siège why not (et dans ce cas j'attends un peu, et achat groupé)… si la coque tinos est pas terrible, dans ce cas besafe dès maintenant… Ou alors on attend, il y aura peut-être de nouveau siège compatible en 2017… (ou pas…)

HELP !!!  scratch
avatar
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: RF pour partner (coffre de sol) + avis tinos

Message par Linaewen le Mar 3 Jan - 16:34

Bonjour Smile

Je n'ai pas tout compris, vous cherchez un siege pour le petit?
Si oui, oubliez le Two Way. Déjà, il n'est recommandé qu'en dos route (seule configuration utilisée par les Suédois depuis de nombreuses années, d’où la recommandations malgré l'absence de tests) et surtout c'est un groupe 1/2 donc a partir de 9 kgs et quand l'enfant tient assis parfaitement seul. De plus, c'est le moins cocon de tous, on ne le conseille que vers 18 mois/2 ans.

Et même le izi kid X3 n'est recommande que vers 6 mois (par la marque elle-même).

Quant a la coque tinos, si la votre date de 2002, elle n'est de toute façon plus secure car les sièges auto ont une durée de vie de 10 ans et les coques environ 5 ans et la votre a déjà 15 ans! Elle n'a pas été crash testée je crois (en tout cas je n'ai rien trouve dessus).

Combien pèse et mesure votre fils?

_________________
Papillon voyage en Kiddy Guardian Pro 2 avec maman et en Joie Trillo Shield avec papa
Luciole voyage en Besafe iZi Kid I-Size avec maman, en Axkid Minikid avec papa et en Besafe izi Modular avec mamie.
avatar
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Re: RF pour partner (coffre de sol) + avis tinos

Message par olsman037 le Mar 3 Jan - 16:58

Mon fils est encore une crevette (genre 57cm et 5kg…), on a prévu d'utiliser la prime de la caf pour lui prendre un siège auto pour après.

Pour l'instant il est dans la coque tinos principalement (je ne devrais pas donc… dommage elle est pratique et nous sert de transat en déplacement, je vais essayer d'utiliser plus souvent la coque streety qui n'a que 4 ans). La question c'est quel siège après, sachant qu'on a des coffres de sol (sinon ce serait plus facile)?

Mon fils va encore faire du cosy un bon moment, mais je voudrai prendre un siège RF pour après, et comme un des meilleurs candidats est le izi kid X3 isofix et que j'ai peur qu'il ne soit plus distribué rapidement je voudrai régler ça maintenant (au moins y voir plus clair).


En fait si j'ai bien compris :
- solution two way (siège conseillé ou pas en RF?) : changement de coque pour aller jusqu'à 18 mois minimum (nania one ?) puis two way jusqu'à 4-5 ans en dos route uniquement et ensuite réhausseur "nouvelle norme"
- solution besafe : rester sur la coque streety jusqu'à 9 mois environs (plus si possible) changer la coque pour une plus confort (maxi cosi citi) et le laisser le plus longtemps possible, passer en besafe X3 isofix jusqu'à 105 cm (c'est vraiment confort à 105 cm?) puis réhausseur "nouvelle norme" (ok direct après X3?) => solution choisie après renseignement auprès de la boutique sécurange / bambinou.

J'ai bon ? Question


Dernière édition par olsman037 le Jeu 12 Jan - 12:07, édité 1 fois
avatar
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: RF pour partner (coffre de sol) + avis tinos

Message par olsman037 le Jeu 12 Jan - 12:03

Bonjour à tous,

J'ai finalement contacté bambinou (via la boutique sécurange) pour expliquer mon dilemme. Et là "surprise" : réponse claire, très rapide et extrêmement compréhensive de la personne de la boutique. Je comprends mieux pourquoi vous passez par eux!!! Pour ceux qui n'ont pas de réponse sur le forum et qui souhaitent des informations rapidement avant un achat (chez eux tant qu'à faire!) c'est parfait.

J'ai finalement opté pour le besafe X3 isofix, je prendrai un siège 2-3 pour la suite (sûrement le Smartfix KIDDY sur conseil de bambinou). J'ai également acheté un cosi citi de maxi cosi récent, qui est compatible avec notre poussette et plus large / confort. Donc mon fils est en sécurité pour un moment, et j'ai une vision claire des sièges qui seront utilisés par mon fils et ma fille dans les 10 prochaines années!!

Le siège est bien dans le partner, il laisse une place plus que correct devant, la jambe de force est à la limite du coffre de sol (derrière) mais c'est bon. Je trouve que le siège respire la qualité, j'ai mis ma fille (1m15, 19kg) dedans et ça passe encore! (par contre elle est au dessus en terme de kg donc bien sûr c'était juste un essai). Elle veut le même pour les grands!!

Donc je suis convaincu par la qualité, le confort pour l'enfant et le passager avant, la compatibilité avec le partner tepee. Que du bon.

Merci pour les infos précédentes, j'ai maintenant une coque qui est plus sécurisante, et mes recherches sur le forum m'ont permise d'arriver à ce choix. Je me renseignais au départ sur la norme i-size, le forum m'a convaincu sur le RF le plus longtemps possible, puis j'ai appris les soucis avec les jambes de force (je m'en serai sûrement rendu compte après, une fois le siège acheté, j'aurai trouvé une solution pas terrible à base d'annuaire ou autre), puis j'ai réussi à faire une short list de sièges compatibles pour finalement arrêter mon choix sur le besafe X3 isofix, choix que je ne regrette donc pas du tout!

À la boutique bambinou ils m'ont confirmé que le siège izi kid X3-isofix n'est plus en production (le produit est en attente), il y a encore un peu de stock mais ils ne savent pas pour combien de temps, et pour besafe il y a 1 chance sur 2 qu'il soit définitivement arrêté en 2017. Ceux qui veulent ce siège dépêchez vous!

Merci pour tout, rdv dans 4 ans pour les nouveautés en siège 2-3!
avatar
olsman037
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: RF pour partner (coffre de sol) + avis tinos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum