Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Aller en bas

Les sièges OK, mais et les pneus alors ? Empty Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Message par jennypi Ven 30 Déc - 16:56

Bonjour à tous,

Ca fait 2 jours que je potasse le net car on doit changer les pneus de notre Clio 3.
Je me rends compte que, si on est au top du top niveau siège auto pour nos 2 enfants, a contrario j'ai vachement négligé la qualité des pneus jusqu'à maintenant. Mais ça ne sert à rien de choisir les sièges auto de mes enfants "à la pointe des crash tests" si je roule avec des pneus pourris... ce qui est le cas aujourd'hui.
Les pneus diffèrent notamment au niveau des distances de freinage (sur chaussée sèche/mouillée) et au niveau de la tenue de route, points importants pour la sécurité (qui nous est chère Smile).

Je vais donc changer les 4 pneus de la Clio, oui oui oui, tout d'un coup ! Bon faut dire qu'ils ne sont plus très loin du témoin d'usure. Mais maintenant que je réalise avec quoi je roule, il est urgent de changer.

C'est donc la 1e fois que je me penche autant sur le sujet, c'est plutôt complexe mais en fait y'a plein de sites qui permettent d'y voir plus clair :
- Le blog d'allopneus (catégorie "Comparatifs et tests") recense les derniers tests, pour des pneus de différentes dimensions.
- Pareil pour /testpneus.fr/ qui fait une sorte de calcul en prenant en compte tous les tests.

J'ai aussi parcouru les derniers (2016) tests ADAC/TCS (même organisme que pour les sièges auto) :
- 32 pneus été
- et 28 pneus hiver

Par exemple j'ai pu lire que le Michelin Energy Saver +, la Roll's en matière de durabilité (il tient plus de km que les autres) n'était pas du tout bon sur chaussée mouillée. Perso, je préfère avoir un pneu qui dure moins longtemps mais qui va mieux freiner.

Enfin, les forums, notamment forum-auto.com permettent de lire plein plein de retours utilisateurs.

Une fois votre choix fait, j'ai trouvé ce site qui permet de comparer les prix des pneus entre les différents sites marchands. A savoir que certains sites (allopneus, 1001pneus) s'alignent sur le tarif le moins cher trouvé ailleurs, donc ça peut être utile.

Voilà ma petite contribution, en espérant que ça puisse servir à certain/es, voire à ouvrir les yeux sur cet aspect de nos voitures Smile.
jennypi
jennypi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Les sièges OK, mais et les pneus alors ? Empty Re: Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Message par Invité Mar 3 Jan - 11:07

cheers
Merci pour ces infos ! C'est vrai, je n'aurais pas eu le réflex de regarder... Bon, on vient d'acheter une nouvelle voiture donc les pneus sont neufs mais la prochaine fois, j'y penserai ! Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sièges OK, mais et les pneus alors ? Empty Re: Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Message par jennypi Mar 3 Jan - 15:22

Oui mais même neufs, tes pneus ne sont peut être pas terribles Wink

Par exemple s'ils t'ont mis les fameux "Michelin Energy Saver +" dont je parle au dessus, ils ne sont pas top au freinage sous la pluie. Par contre ils durent longtemps, mais je préfère miser sur la sécurité Smile

Là je viens d'acheter des Dunlop BluResponse, reconnus par plein de tests "officiels" et d'utilisateurs. Une valeur sure, comparé aux bouses que j'ai actuellement !
jennypi
jennypi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Les sièges OK, mais et les pneus alors ? Empty Re: Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Message par Invité Mer 4 Jan - 9:15

jennypi a écrit:Oui mais même neufs, tes pneus ne sont peut être pas terribles Wink
oui, non, ca j'ai compris... c'est jusque l'achat d'une nouvelle voiture pète un peu le budget pour tous ces prochains mois Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sièges OK, mais et les pneus alors ? Empty Re: Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Message par jennypi Mer 4 Jan - 11:31

Ah oui ça c'est sûr, je comprends !
jennypi
jennypi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Les sièges OK, mais et les pneus alors ? Empty Re: Les sièges OK, mais et les pneus alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum