" />

Deux voitures (dont une 3 portes et pas isofix), enfant de 12,5 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux voitures (dont une 3 portes et pas isofix), enfant de 12,5 kg

Message par Laurianne le Lun 12 Déc - 9:39

Bonjour,
Ma fille de 2,5 ans fait 12,5 kg.
Lors de sa naissance nous n'avions pas opté pour un dos à la route. Elle a donc un siège qui était bien noté mais face à la route et isofix dans la voiture de son père et un nania dans la mienne.
Mais j'aimerai évoluer, sachant que nous allons accueillir son petit frère dans un mois maximum (donc quitte à ce qu'elle soit dans un siège dos à la route 6 mois et passe avec un autre après qui pourra servir à son frère ensuite).
Nous ne sommes pas crésus mais nous souhaitons investir pour la sécurité de nos enfants.
Seulement voilà, j'ai une voiture 3 portes et non isofix (clio 2 phase 1) et mon ami a une c5 isofix...
Je pensais peut être,dans la voiture de mon ami, un siège dos à la route qui servirait jusqu'a ce que son petit frère sorte du cosy dans la voiture de leur papa (mais lequel?) puis un autre mais comme elle aura 3 ans, lequel?
Et pour moi, quel siège face à la route sécure sans isofix? Peut être un qui dure jusqu'à ses 18kg? Et pour la suite du cosy avec son frère dans ma 3 portes (toujours sans isofix)?
Je suis plus avec eux que mon conjoint en voiture donc j'aimerai assurer au maximum leur sécurité...
merci par avance de vos réponses...
Laurianne.
Laurianne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux voitures (dont une 3 portes et pas isofix), enfant de 12,5 kg

Message par audreyoz le Mar 13 Déc - 10:43

Bonjour,

Déjà si vous prenez une grande coque comme la Nania be one, votre bébé pourra y rester jusqu'à 90cm env et 13kg donc au moins 18/24 mois selon son gabarit Wink
Ça vous laisse du temps pour mettre de l'argent de coté pour ses futurs sièges et aussi il y aura eu pleins de nouvelles sessions de crash test donc plus de choix !

Pour votre grande, vous pouvez prendre un siège RF (dos à la route) groupe 1/2 (9 à 25kg) avec un grand dossier (1m20/25) comme :

• Axkid minikid
  • Multitech 2
  • Two Way

De quelle année est votre clio ? Renaut a commencé à mettre l'isofix dans ses voitures à partir des années 2000.
Par contre il n'est pas souvent visible, il faut bien regarder dans le creux du siège.

Le plus économique serait de mettre le siège de la voiture de Papa (s'il est bon) dans la votre !
Quel siège a t'elle exactement dans la voiture de Papa ?

Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut