" />

Et vous? vous roulez dans quoi ? j'ai les sièges mais problème avec la voiture actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous? vous roulez dans quoi ? j'ai les sièges mais problème avec la voiture actuelle

Message par saleen le Mar 6 Déc - 14:30

Bonjour bonjour,

Alors actuellement nous roulons en mazda 3 et bb1 est dans son KISS 2 (merci Sécurange d'ailleurs!) et que je ne rentre plus sur la place passager mais me retrouve avec ma puce derrière le conducteur. BB2 en route, qui sera donc en coque, mais voilà, airbag avant non désactivable et je rentre vraiment pas devant (faudrai enlever la trappe de la boite a gant, manque 20 cm...)

Donc j'aurai aimé savoir quel véhicule vous avez et si avec un RF derrière le passager, un adulte d'environ 1.80 rentre ?  

J'ai vu beaucoup de personne avec un C4 picasso, un Touran (mais apparement pas si grand que ca pour les RF+ adultes)

Je souhaiterai que bb1 reste dans son KISS un max de temps, actuellement elle fait 88cm et 12 kg, 2 ans 1/2

Merci de toutes les informations que vous m'apporterez !

Dernière édition par saleen le Mer 4 Jan - 16:52, édité 1 fois
saleen
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous? vous roulez dans quoi ? j'ai les sièges mais problème avec la voiture actuelle

Message par nouna le Mar 6 Déc - 15:20

Bonjour

On avait le même problème (pas assez de place pour le passager) avec l'ancienne voiture.
Du coup, on a pris une 308SW (ancien modèle, avec les 3 sièges indépendants à l'arrière).

On a un izi kid X3 derrière le passager et papa (1m80) ne se plaint pas de la place pour les jambes.
Côté conducteur, on a un cosy qui passe sans soucis et on a testé le izi kid i-size qui réglé au minimum passe derrière le conducteur (toujours 1m80) mais c'est vraiment limite.

L'airbag est désactivable, le cosy rentre aussi sur la place passager avec le RF derrière (mais uniquement avec la base)

Bonne recherche Smile
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Re: Et vous? vous roulez dans quoi ? j'ai les sièges mais problème avec la voiture actuelle

Message par Linaewen le Mar 6 Déc - 16:30

Bonjour Smile

Je roule dans une Opel Mokka. Mon grand est en minikid derrière le siege passager et je transporte régulièrement des passagers (dont mon homme) de 1m80-1m85. Cela dit, ils ne feraient pas 100 bornes ainsi car c'est vraiment très juste et le Minikid est au 2e cran d'inclinaison sans wedge. J'ai le besafe izi kid isize (le premier avant les versions X1 et X2) derrière moi et mon homme ne peut pas conduire plus de 5 min (je fais 1m72 et je conduis les jambes pliées, pas a cause du RF mais par habitude ^^)

Mon homme a un peugeot 3008, on va bientôt avoir un Minikid qu'on va mettre derrière lui (conducteur) pour petite puce (actuellement, elle est en be one qui passe large). On a teste l'izi modular avant de le mettre dans la voiture de ma mère et il rentre nickel avec les isofix sortis au max derrière le conducteur. Je pense que mon besafe izi kid isize rentre aussi sans souci tout sorti au max a la même place.
Mon homme fait 1m80 ou 1m85.

Bonne recherche Smile

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par saleen le Mar 6 Déc - 16:59

Coucou
Merci pour vos retours rapide, j'ai oublié de préciser que le budget était pas folichon (max 10000e), donc le mokka le dépasse allégrement.
Oui, je lis beaucoup de bien des 307- 308 SW, homme était pas un grand fan de PSA... euhh dur dur

Si d'autres personnes veulent intervenir n'hésitez pas !!
saleen

Message par nouna le Mer 7 Déc - 17:39

On avait aussi essayé la megane estate, on rentrait le izi kid X3 derrière le conducteur (c'était limite), ça allait bien derrière le passager.
On n'a pas pris car les banquettes sont très inclinées et le izi kid X3 s'incline peu. Avec un Kiss ça irait peut être , il s'incline bien apparemment.

Ici, mon homme ne voulait pas de monospace... Pfff, ces hommes tongue ils nous rajoutent un critère en plus de tous ceux liés au siège auto!
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par saleen le Ven 9 Déc - 15:51

ton Izi passait avec un "grannnnnnd" conducteur Nouna ? (ici on est a 1.80 tout les 2)
et sinon une megane estate c'est l'équivalent d'une laguna break nan ?
Oui, sérieux, on est pas éxigeantes nous, juste le max de sécurité pour nos lutins ! (et pour certaines d'entres nous, de pouvoir se remettre sur la place passager avant... :p)
saleen

Message par Linaewen le Ven 9 Déc - 16:12

A 1.80m tous les 2, je te déconseille fortement une clio 3 ou 4 estate. Ma mère en a une, fait 1.72m et le modular rentre au millimètre derrière elle et tout au mini (isofix et barre anti rebond) avec en plus des banquettes très inclinées (heureusement, la super inclinaison du modular compense ça!). Autant dire qu'avec 1.80m, a mon avis, aucun RF ne rentre derrière le conducteur ^^

Linaewen

Message par nouna le Sam 10 Déc - 9:30

le izi kid passait avec conducteur de 1m80 (après ça dépend aussi des habitudes de conduite) dans la mégane 3 estate.
Par contre, avec les izi kid, plus on incline le siège auto et plus il prend de la place donc avec le nouveau modèle (izi kid i size),je pense qu'il ne rentrerait pas en position maxi des isofix et de l'inclinaison.

Je suis pas experte en voiture mais je crois que laguna c'est plus grand que mégane (je parle en terme de taille de voiture, parce qu'en terme d'espace à l'arrière c'est pas forcément vrai!)

Nous on a essayé le siège auto dans la voiture avant d'acheter, on a choisi dans le peu de modèle où ça rentrait.

A l'époque où je me renseignait, la kia cee'd break avait l'air spacieuse aussi, mais on n'a pas pu tester.

Même si on veut le mieux pour nos enfants, c'est sur que nous aussi on a changé de voiture car la place passager avant de l'ancienne était trop inconfortable (et environ 6 ans comme ça avec 2 loulous c'était juste pas possible) Cool
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par bakwoman le Sam 10 Déc - 17:01

Coucou..

Alors ici j'ai une berline BMW série 5 (d'occasion évidement sinon le prix est beaucoup plus élevé que 10000 euros) et le Besafe Izi Plus laisse la place aux passager même avec mon beau frère qui mesure 1m89. Parcontre dernière le conducteur ce n'est pas possible parce qu'il faut plus de place et mon mari mesurant 1m80 ne peut pas conduire avec le Besafe deriere.

J'ai plutôt l'impression que les berlines laisse plus de place que les monospaces et autre familiale, d'autant plus que les coffre sont aussi très spacieux dans les berlines.

Pour le budget vous en avez de 5000e (plutôt datant de 2002, mais niveau sécurité et qualité ils sont au top) et vers 10 000 euros vous en aurai datant de 2008 et moins kilométrés.
bakwoman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut