Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Problème avec le choix du prochain siège auto

2 participants

Aller en bas

Problème avec le choix du prochain siège auto Empty Problème avec le choix du prochain siège auto

Message par Laetie37 Mar 29 Nov - 15:08

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis la maman d'un grand garçon de 8 ans. Mon deuxieme a bientot 9 mois et fait 9 kgs. Je suis enceinte de 3 mois et je souhaite acheter un autre siège auto pour mon 2eme mais seulement pour le mois de mai l'année prochaine.
Le probleme est que dans le C5 de mon conjoint, le siège britax dualfix touche au siège de devant quand il est dos à la route t laisse peu de place en face à la route. Je sais qu'il faudrait que je garde mon bebe au maximum dos à la route mais avec 2 sièges dos a la route, je ne peux pas faire rentrer mon grand de 8 ans entre les 2.
Je pensais mettre le deuxième en face à la route en groupe 1/2/3 car je ne vois pas trop de solutions. Peut être avez vous une idée?
Laetie37
Laetie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le choix du prochain siège auto Empty Re: Problème avec le choix du prochain siège auto

Message par Linaewen Mar 29 Nov - 16:12

Bonjour Smile

Est-ce qu'au milieu vous avez l'isofix ou une ceinture 3 points? Vous pourriez installer les 2 sièges RF a cote l'un de l'autre comme ça votre grand pourrait facilement monter de l'autre cote de la voiture.
Pour info, si le dualfix ne fait que toucher le siege sans forcer dessus et que ça ne gêne pas la personne devant, ça ne pose aucun problème de sécurité Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le choix du prochain siège auto Empty Re: Problème avec le choix du prochain siège auto

Message par Laetie37 Mar 29 Nov - 16:43

Merci pour réponse. La voiture possède des fixations isofix.
Je ne suis pas sure que la solution que vous proproser soit faisable car malgré que ce soit un break, il ne s'agit pas de 3 vraies places. De plus, c'est un peu plus compliqué pour installer les enfants quand ils ne sont pas sur les côtes extérieurs non?
Laetie37
Laetie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le choix du prochain siège auto Empty Re: Problème avec le choix du prochain siège auto

Message par Linaewen Mer 30 Nov - 9:16

Disons que dans mon idée, vous pouviez installer celui du milieu en vous asseyant a cote du siege, puis pendant que vous installiez l'autre, votre grand montait et s'installait tout seul. Sinon, avec 2 RFs y a peut-etre moyen de passer en rabattant complètement le dossier du siege avant puis en le remettant comme il faut, une fois votre grand cale au milieu. Ça semblerait réalisable (vous pouvez faire un essai avec la configuration actuelle pour voir si votre grand pourrait monter ainsi ou pas du tout)?

Sinon question bête, vous n'avez/ne voulez pas de coque?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le choix du prochain siège auto Empty Re: Problème avec le choix du prochain siège auto

Message par Laetie37 Mer 30 Nov - 9:34

Je vais plutot essayer avec le siège en le rabattant mais de mémoire les sièges sont électriques donc plutot long à bouger et surtout je ne sais pas si les sièges se rabattent vers l'avant.
Laetie37
Laetie37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le choix du prochain siège auto Empty Re: Problème avec le choix du prochain siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum