Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Romer Kiddy ou Bebe2luxe

3 participants

Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Valentina1207 Ven 25 Nov - 15:39

Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je recherche le meilleur siège auto pour notre "chibouillou" qui a maintenant presque 13 mois. Pour le moment il est encore dans son cosy Pebble de bébéconfort mais il ne va bientôt plus pouvoir y rester.
Après plusieurs heures passées sur les forums et site Internet, j'ai préselectionné le Romer Auto trifix et le Kiddy Phoenix fix pro 2. Tous les deux sont très bien notés mais pas le même prix.
Aujourd'hui encore j'ai fait le tour du net et j'ai trouvé le siège auto THE ONE de bébé2luxe qui a l'air très bien sur le papier mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu encore de tests, le prix est intéressant et surtout je suis séduite par le siège pivotant car mon conjoint est handicapé et a des gros soucis de dos.
Que pensez vous de cette sélection ? Savez vous quand aura lieu les tests sur le siège auto The One de bébé2luxe ?
Merci d'avance pour votre aide car c'est un vrai casse tete ce choix de siège auto


Valentina1207
Valentina1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Re: Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Tamina Ven 25 Nov - 16:17

A 13 mois ton chibouillou est trop petit pour aller dans le Phoenixfix pro 2, il faut qu'il mesure au moins 90 cm je crois pour y être à l'aise (le bouclier sera à son menton si tu l'y mets maintenant...)

Côté pivotant, tu as l'Axissfix (surtout pas l'Axiss) qui est bien noté et 100% RF. Sinon, tu as le Sirona qui est RF puis bouclier.

Le trifix, désolée, je ne connais pas...
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Re: Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Linaewen Lun 28 Nov - 9:46

Tamina a écrit:A 13 mois ton chibouillou est trop petit pour aller dans le Phoenixfix pro 2, il faut qu'il mesure au moins 90 cm je crois pour y être à l'aise (le bouclier sera à son menton si tu l'y mets maintenant...)

Côté pivotant, tu as l'Axissfix (surtout pas l'Axiss) qui est bien noté et 100% RF. Sinon, tu as le Sirona qui est RF puis bouclier.

Le trifix, désolée, je ne connais pas...
Les 90 cm sont pour les sieges bouclier 1/2/3. Le phoenixfix pourrait convenir car c'est un groupe 1 donc conçu différemment (a tester en magasin toutefois) mais 13 mois c'est bien trop jeune pour passer face route.
L'axissfix est un mixte dos route/face route. Il n'existe pas de pivotant uniquement dos route.

Il existe a l'heure actuelle 4 pivotants bien notes:
- cybex sirona: 0+/1, dos route jusqu’à environ 95 cm et bouclier en face route. Isofix
- britax dualfix: 0+/1, dos route jusqu’à environ 90 cm et harnais en face route. Isofix
- bebe confort axissfix: isize, dos route jusqu’à 87 cm et harnais en face route. Isofix
- recaro zero 1: 0+/1, dos route long mais pas jusqu'au bout (j'ignore a quelle taille la place devient trop limitée pour les jambes) et harnais en face route. Isofix

Quels sont la taille et le poids de chibouillou?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Re: Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Valentina1207 Lun 28 Nov - 17:20

Merci pour vos réponses,
Il fait 74 cm pour 9,8 kg.

Quelqu'un connait le siège The One de bébé2luxe ?

Merci beaucoup

Valentina1207
Valentina1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Re: Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Linaewen Mar 29 Nov - 10:16

Bonjour Smile

Le siege de bebe2luxe n'a pas été testé donc on ne sait pas ce qu'il vaut en terme de sécurité. De ce fait, je ne vous le recommande pas. De plus, on ne sait pas par avance quels sièges vont passer a quelle session de crash test. On ne découvre la liste des sièges que lorsque les résultats sont publiés en mai et octobre.

Avec ce gabarit vous pouvez partir sur l'un des 3 pivotants proposant les plus longs dos route (sirona, zero 1, dualfix). Comme ça, chibouillou devrait pouvoir rester jusqu’à 2-3 ans en dos route et votre conjoint pourra ménager son dos Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Re: Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Valentina1207 Mer 30 Nov - 11:02

Super merci de votre aide
Valentina1207
Valentina1207
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Romer Kiddy ou Bebe2luxe Empty Re: Romer Kiddy ou Bebe2luxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum