sécurité base pour primo viaggio de peg perego

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

sécurité base pour primo viaggio de peg perego Empty sécurité base pour primo viaggio de peg perego

Message par Véro le Lun 8 Sep - 14:24

Bonjour
J'ai déjà un primo viaggio SL. J'envisage l'achat de la base à attacher avec les ceintures https://www.google.fr/shopping/product/4595532288867886213?q=base+primo+viaggio&client=ubuntu&channel=fs&biw=1680&bih=898&dpr=1&ei=np8NVJn_FIrTaNevgJgG&ved=0CGcQqSswAA
Mais quid de la sécurité. le siège avec cette base (et non avec la base isofix) a-t-il été testé ?

Merci d'avance
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

sécurité base pour primo viaggio de peg perego Empty Re: sécurité base pour primo viaggio de peg perego

Message par Emilie le Mar 7 Oct - 19:50

bonsoir Véro

Cette base conçue par Peg Perego doit être adaptée, mais j'avoue humblement que je ne sais pas où trouver les résultats de la combinaison de cette base avec le primo...
Je passe le mot à d'autres qui en sauront peut être plus !

bonne soirée et bonne route en famille Smile

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

sécurité base pour primo viaggio de peg perego Empty Re: sécurité base pour primo viaggio de peg perego

Message par Invité le Mar 7 Oct - 21:17

Bonsoir, je m'incruste un petit peu Wink

Juste pour souligner que cette base ne dispose pas d'une jambe de force. Cela ne veut pas dire qu'elle est forcément mauvaise, mais je trouve du coup qu'elle n'est pas "aboutie" au mieux...

Est-ce que si on demandait à Peg Perego des résultats de crash-tests internes on aurait déjà un début de réponse Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Peggypeg le Jeu 29 Jan - 13:59

Bonjour,
pour donner mon avis en tant q maman/assistante maternelle...
J'ai eu d'autres coques pour mes enfants (je ne sais plus lesquelles..; donc peut être pas comparable)... ils y étaient bien mais je trouvais q ça bougeait pas mal une fois qu'elle était attachée (donc pas rassurée)...
Et puis j'ai eu l'occasion d'acheter la primo viaggio avec sa base ceinturable... et j'ai donc testé la coque avec et sans la base... donc sans , ça bouge ... (bon vu qu'on dirait qu'elle font toutes ça, et que malgré tout dans l'ensemble bons résultats au crashs tests, je me dis que peut être que ça craint pas "que ça bouge"??? )...
Et puis dans mes autres coques ça disait de laisser l'anse en position haute (ça doit avoir un effet anti rebond ou de protection en cas d'accident?)... mais dans celle là, il faut rabaisser l'anse vers le siège, jusqu'à ce qu'elle se bloque contre... donc ça bouge qd même moins que les autres coques que j'ai pu avoir...

Mais en tout cas, avec la base, ça ne bouge pas d'un poil... ça m'a vraiment surprise!! j'avais jamais vu ça! ...du coup ça donne une impression de plus de sécurité (à savoir si ça l'est vraiment?)...
C'est aussi plus pratique pour mettre et enlever bébé car y'a pas la ceinture qui gène vu qu'elle passe derrière et en dessous de la coque... (au lieu d'au dessus lorsqu'on n'a pas la base)...

Voilà, je suis conquise! lol
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Message par Véro le Mer 11 Fév - 14:48

Merci beaucoup pour cette information
Véro
Véro
Véro

Message par dom_richard le Ven 6 Mar - 8:00

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour ne pas ouvrir un poste similaire.
J'ai une vieille base ceinture sécurité base pour primo viaggio de peg perego Base-reglable-groupe-00-pour-primo-viaggio-trifix, savez vous si elle a été testé en son temps svp?
J'ai un primo viaggio sl et j'en ai marre de me galérer avec la ceinture lol. En fait j'ai cette base depuis longtemps, je l'avais acheter d'occasion à une collegue en 2010 avec une coque plus du tout sécuritaire. La base doit dater d'un peu moins de 10 ans je dirais.
Merci par avance
dom_richard
dom_richard

Message par dom_richard le Ven 6 Mar - 8:03

http://www.consobaby.com/prix-base-pour-siege-auto-reglable-primo-viaggio-peg-perego.html
dom_richard
dom_richard

Message par Invité le Ven 6 Mar - 18:27

Bonjour Dom-Richard,

En fait il y a plusieurs modèles de coque "primo-viaggio", et sur le site de sécurange je n'en trouve qu'un modèle qui dispose d'une base à fixation ceinture : le Primo Viaggio Tri-Fix. Cette coque testée avec cette base reçoit des résultats convenables : Très bon en choc frontal et satisfaisant en choc latéral.

S'il ne s'agit pas de cette coque, alors c'est qu'elle n'a probablement pas été testée ou que ses résultats ont été mauvais.

Tu voulais changer de coque en gardant la base si j'ai bien compris?
Anonymous
Invité
Invité

Message par dom_richard le Ven 6 Mar - 22:19

Bonsoir Baroucha,

En fait j'ai déjà changée de coque.
La base dont je parle était avec une très ancienne coque primo viaggio (tout cours me semble t'il) qui n'avait pas de crsh test.
J'ai donc préféré acheter la sl.
Malheureusement pour moi, je pense que la base ceinture du crash test est celle ci :http://www.poussette.com/base-coque-auto-peg-perego-primo-viaggio
Donc dans le doute, sauf si j'ai d'autres réponses, ma base va rester ranger dans le placard.
Merci pour cette réponse rapide!
dom_richard
dom_richard

Message par dom_richard le Ven 6 Mar - 22:25

Pour info, ma coque ressemblait a ça :
http://www.amazon.com/Peg-Perego-Viaggio-Infant-Carrier/dp/B000087L2U
Il n'y avait pas de protection latérale comme maintenant. Ma coque primo viaggio sl est vraiment mieux!
dom_richard
dom_richard

Message par Invité le Sam 7 Mar - 9:55

Dans l'idéal il faudrait contacter peg perrego et leur demander si la coque SL peut être utilisée avec la base ceinture du tri-fix Smile

Je vois que la coque fixée sans aucune base, juste sanglée avec la ceinture de sécurité, obtient les même résultats que le tri-fix utilisé avec une base ceinture Smile Dans l'absolu, ton bébé sera en sécurité avec cette coque, la SL, utilisée sans base. Faudra bien la sangler, c'est tout Wink Et cela reste galère si tu dois manipuler la coque souvent pour la sortir du véhicule...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dom_richard le Dim 8 Mar - 7:32

Bein oui, justement, j'en ai marre de me galérer non pas à la sangler (ça, j'ai pris le coup) mais à mettre bébé dedans avec la ceinture qui gène. Maintenant, à chaque fois, je démonte tout.
Pour l'instant, je préférais mettre le cosy sur la poussette, ça allait plus vite mais comme monsieur commence à être lourd dans sa coque, je vais devoir tout démonter à chaque fois, vive la perte de temps! C'est pour çà que j'aurais aimer resortir ma vielle base.
Çà ira mieux lorsqu'il sera plus grand, je pourrais laisser ses jambes par dessus la ceinture. Mais pour l'instant, il est trop petit.
Pour contacter peg perego, c'est possible en français? Je ne suis vraiment pas doué en anglais lol et encore moins en italien!
dom_richard
dom_richard

Message par Invité le Dim 8 Mar - 10:19

Salut Dom,

Alors je suis allée me promener sur les sites de peg perego, j'ai trouvé leur centre d'assistance pour la France, voici leur e-mail : assistenza@pegperego.it et il y a aussi un numéro de téléphone : 0805 54 10 56, je pense que tu peux les contacter en français puisque c'est le centre d'aide pour notre secteur, sinon il y a aussi ce numéro pour la Suisse francophone : 039 6088213.

Avant de les contacter, prend les références exactes de la base et ajoute quelques photos de ta base à joindre à ton mail. Cela leur permettra de pouvoir t'aider au mieux et évitera de devoir les recontacter pour leur apporter plus de précision Smile

Tiens moi au courant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Agnella le Jeu 30 Avr - 19:03

Bonsoir,
je me permets de m'incruster dans ce post pour ne pas en créer un inutile.
Ma ou mes questions concernent donc le Primo Viaggio SL inclus dans le trio de la même marque qui m’intéresse et surtout les bases qui vont avec.
Selon le crash test de votre site, il y a 2 tests: celui avec base:
-sécurité base pour primo viaggio de peg perego GUczbawWWnQAAAABJRU5ErkJggg==
et celui sans base:
sécurité base pour primo viaggio de peg perego R6eixvlcs0My1k22M6WPqZ3Agt59Rdl34GtPOBLfjyRfYhiSfIlhSPIlhiHJlxiGJF9iGJJ8iWFI8iWG4R8oWjkNhwo6LwAAAABJRU5ErkJggg==
Autant celui sans base est clair Very Happy , autant celui avec base me met dans le doute: s'agit-il de la base isofix et de la base ceinture (puisqu'il existe 2 base) ou de la base isofix qu'on attache avec l'isofix ou la ceinture au choix?
J'aimerais une base pour le futur cosy mais une qui serve à la sécurité aussi et pas seulement pour la facilité (même si les deux me plairait bien en fait Cool )
Merci pour votre réponse
Agnella
Agnella

Message par Agnella le Lun 4 Mai - 10:50

Personne pour me renseigner et m'éclairer?
Very Happy

Agnella
Agnella

Message par Invité le Lun 4 Mai - 13:22

Bonjour Agnella,

Je ne sais pas comment cela se fait, j'avais pas vu ton message alors que je suis le topic Wink

Je me renseigne et je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau Smile Cela dit, il me semble que ce sont les résultats obtenus avec l'une ou l'autre base Smile

Anonymous
Invité
Invité

Message par Agnella le Lun 4 Mai - 18:48

ok super!! merci beaucoup Very Happy
Agnella
Agnella

Message par Invité le Mer 6 Mai - 10:27

Bonjour Agnella Very Happy

Alors, après avoir effectué quelques recherches, j'ai trouvé les résultats de l'Adac comme suit, pour la coque Primo Viaggio SL avec base isofix :
- Sécurité : ++ (très bon)
- Facilité d'utilisation et ergonomie : ++ (très bon)
- Émanation de substances nocives/polluantes : O (moyen)
- Nettoyage et entretien : O (moyen)

Ces résultats signifient que la coque utilisée avec la base isofix sera excellente en terme de sécurité et d'installation, cependant, compte tenu de ses résultats aux polluants et entretient, je conseillerai de laver l'ensemble de la coque avant de l'utiliser. Il faudra donc la déhousser et laver la housse en machine (ce qui semble être un brin galère), ainsi que passer un coup d'éponge sur les plastiques, avec de l'eau légèrement savonneuse (savon de marseille dans l'idéal, pas de cif ou paic citron trop abrasifs).

Laisser secher à l'air libre 24 heures. Cela va diminuer voir supprimer l’émanation des substances considérées comme polluantes Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Agnella le Mer 6 Mai - 19:46

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'étais pas aux courants pour ces substances nocives... Sad  j'espère ne pas trop galérer pour nettoyer le tout Laughing Laughing
Du coup, le test avec base ne concerne que la base isofix? La base ceinture ne rentre pas en ligne de compte? elle ne rajoute rien à la sécurité? juste un confort? le siège avec base ceinture serait comme le test sans base en fait?
sécurité base pour primo viaggio de peg perego 1454525560
Agnella
Agnella

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 0:22

Je ne peux pas te dire : à priori la base ceinture n'a pas été testée...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Agnella le Jeu 7 Mai - 9:56

Bonjour,
Merci pour ta réponse même si ca m'arrange pas Laughing
Du coup, est ce que tu saurais si la base isofix peut être attachée avec une ceinture et surtout est ce que les crochets de l'isofix peuvent être enlever/rentrer pour ne pas abîmer mon siège voiture?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à voir les bases en vrai ni à trouver mes réponses ailleurs.
Merci Very Happy

Dernière édition par Agnella le Ven 8 Mai - 19:41, édité 1 fois (Raison : Correction fautes)
Agnella
Agnella

Message par Invité le Ven 8 Mai - 11:22

Coucou,

Non, pas base isofix n'est... qu'isofix tongue Ton véhicule ne dispose pas ce système?

Je rajoute un petit edit : j'ai relu l'ensemble du sujet, et une maman (Peggy Peg) a utilisé la base ceinture avec la coque : elle en a été très contente car la combinaison base+coque offre un ensemble très stable. Je te recommande de lire ce qu'elle a écrit, cela me parait très rassurant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Agnella le Ven 8 Mai - 20:02

Bonjour,
Merci encore pour ce complément de réponse: j'ai le système isofix mais sur les sièges arrières (comme la plupart des véhicules ayant isofix peut être??) mais la coque sera surtout devant et là je n'ai pas isofix et je ne veux pas abîmer mon siège avec des crochets. J'ai vu que d'autres bases dont les picots se rétractaient quand la base était utilisée avec la ceinture.
J'ai bien lu le sujet avant de poster et effectivement j'avais vu que la base ceinture apportait une très bonne stabilité , je voulais surtout savoir si elle modifiait le crash test puisque sans base les chocs latéraux passent de bon à satisfaisant, et ainsi faire un choix sécurité plus que confort, voilà voilà
En tout cas, merci pour tes réponses et ton temps.
Agnella
Agnella

Message par Invité le Sam 9 Mai - 13:17

Pas de souci, si je peux t'aider dans ton choix Wink

Il faut que je fasse un petit éclaircissement cependant : la base isofix ne peux pas être fixée avec la ceinture. La question des bras qui abimeraient le siège ne se pose pas.

N'investis surtout pas dans la base isofix en pensant pouvoir l'installer en mode ceinturé.

Concernant les résultats, cela reste aléatoire. La coque Aton Q de la marque Cybex obtient par exemple de meilleurs résultats SANS base qu'avec. Tant que le produit n'a pas été testé il reste très difficile de prendre position. Le commentaire de Peggy reste rassurant : une coque fixe est un bon point.

Il est a noté aussi que si les résultats ont été très bons pour la base isofix, il est peu probable que les résultats sans base ou avec base ceinture auraient été mauvais. Peut-être pas aussi excellents, mais la coque en soi représente la plus grande part de sécurité obtenue.

A ce stade, seules deux options s'offrent à toi (ou 3 si tu as les moyens Laughing ) :
- Prendre la base ceinture, sans résultats connus à ce jour, mais en ayant à l'esprit que tu es tout de même sur un très bon produit de la gamme,
- Prendre la base isofix et consentir à installer ton bébé à l'arrière, en t'équipant d'un miroir de surveillance de ce type. A savoir que la place arrière derrière le passager est statistiquement la plus sûre,
(- Option 3 : acheter les deux bases Razz ).

Voilà, tiens moi au courant de la poursuite de tes recherches Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Agnella le Mer 13 Mai - 10:44

Bonjour,
Une nouvelle fois merci pour ta réponse et tes explications. En effet, la base ceinture reste quand même rassurante. Étant donné que la coque sera surtout devant (j'ai deux enfants derrière qui n'ont pas encore l'age pour être devant), je vais partir sur la base ceinture. La 3eme solution aurait été bien mieux c'est sûr, mais pas les moyens!!
Merci encore
Agnella
Agnella

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant