Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

2 participants

Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Mar 8 Nov - 14:05

Bébé Tortue va sur ses 6M. Elle mesure plus de 65cm et pèse plus de 7kgs (mais pas encore Cool. Pour le moment, elle voyage en Privia de Recaro et occasionnellement en Britax Baby-Safe I-size (que nous avons eu en test). Nous laissons la Privia tous les jours à la nounou, mais sans la base. Cette dernière fait de courts trajets avec Tortunette: aller à l'école ou aux temps collectifs.
Mais voilà, Tortunette grandit & sa carapace va finir par devenir trop petite. Nous sommes (enfin, je car Papa Tortue me laisse gérer ces questions) en quête du prochain siège.
Ma soeur nous donne le Kiddy PhoenixFix Pro2 de ma nièce. Nous comptons l'utiliser dans la voiture du papa qui va chercher Bébé que très rarement chez la nounou, mais ça sera pour plus tard car je suis pro RF et papa est en passe de le devenir.

Reste 1 siège à acheter pour ma voiture, une C3 avec comme cahier des charges:
- RR/RF ( on aimerait que Tortunette reste dos à la route un maximum mais pouvoir passer face si vraiment ça la gêne)
- fixations isofix (car on part en vacances avec la voiture de papa ( Seat Leon))
-compact parce qu'avec la base actuelle, le passager avant voyage presque dans la boîte à gants
-bouclier
- pivotant (ça serait le top mais on peut faire sans)
- confortable
- bien noté

Nous avons repéré le Cybex Sirona mais il est aussi sorti en I-size; alors quelles sont les différences entre les 2?
Nous avons également vu le Besafe IZI KID  mais j'avais l'impression que bébé était plié en 2 dedans & ya pas de bouclier (si je ne m'abuse)

Je dois préciser que nous pensons l'acheter en janvier (soldes, je vous aime). On voudrait laisser la coque Recaro à la nounou le plus longtemps possible avant qu'elle ne passe Bébé dans un autre siège & mon mari gardera la Britax, au cas où.

Edit: autre auestion: quel siège donner à la nounou par la suite, sans que ça nous coûte un bras, vu le peu de kms qu'elle fait avec Tortunette?

Merci à vous pour vos conseils


Dernière édition par MarineM le Mar 8 Nov - 14:24, édité 1 fois
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Linaewen Mar 8 Nov - 14:11

Bonjour Smile

Votre recherche ne mène qu'a un seul siege: le cybex sirona. C'est le seul siege mixte avec bouclier en face route (et qui en plus réunit tous les critères a part celui du dos route maximum) . Par contre, son dos route est limite a 95 cm environ, ensuite ça manque nettement de place pour les jambes.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Mar 8 Nov - 14:26

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Votre recherche ne mène qu'a un seul siege: le cybex sirona. C'est le seul siege mixte avec bouclier en face route (et qui en plus réunit tous les critères a part celui du dos route maximum) . Par contre, son dos route est limite a 95 cm environ, ensuite ça manque nettement de place pour les jambes.
Merci pour ta réponse.
Flûte pour la limite de taille en dos à la route. Du coup, quels autres sièges existent? (on peu penser faire l'impasse du le bouclier).
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Linaewen Mar 8 Nov - 14:35

Alors en mixte isofix, long dos route et bien note dans les 2 configurations (dos et face route):
- bebe confort 2 way pearl: isize, dos route possible jusqu'au bout (105 cm/18 kgs)
- besafe izi modular: comme au-dessus mais très cher (600 euros environ)

Les autres mixtes ne permettent pas un dos route jusqu'au bout.

Le Besafe izi kid est un pur dos route. J'ai l'izi kid isize, si vous voulez, je peux vous mettre une photo de ma puce (7-8 mois au moment de la photo) et de mon grand (quasi 4 ans au moment de la photo) dedans Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Mer 9 Nov - 16:59

Merci pour ces infos. Je veux bien une idée plus précise avec les photos Wink
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 8:58

Bonjour Smile

Voici les photos prises dans les 2 cas avec la position la plus inclinée du siege:

Ma petite luciole qui en fait avait 1 an le jour de la photo (j'avais oublie que je l'avais prise bien plus tard ^^). Elle faisait environ 72-73 cm et 8.5 kgs
Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Besafe10

Mon grand papillon de quasi 4 ans le jour de la photo (environ 1m et 14.5 kgs)
Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Besafe11
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Mar 29 Nov - 10:58

Merci pour les photos.
On s'oriente vers un Sirona... reste à déterminer Isize ou pas Isize?!?! Nous ne sommes pas sûrs de faire un autre bébé et avec la nouvelle réglementation, nous hésitons.

Autre problèmatique: quel siège pour bébé dans la voiture de nounou qui fait peu de kms avec Tortunette à bord.

MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Linaewen Mar 29 Nov - 16:18

Les principales différences entre le sirona et le sirona M2 isize sont:
- l'isize ne pivote pas
- l'isize est a harnais en face route, l'autre est a bouclier en face route

Pour la nounou, je dirais une coque nania be one qui ne coute pas cher (environ 45 euros) et durera longtemps (13 kgs et environ 85-90 cm) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Mer 30 Nov - 11:29

merci pour tes réponses.
Pour la nounou, nous comptons lui laisser la coque actuelle (Recaro ou Britax) jusqu'au bout. La question se pose plus tard en fait. Quoi prendre quand Bébé ne rentrera plus dans ses sièges actuels.

J'ai une claire préférence pour le Sirona classique avec le bouclier mais nous hésitons car à cause de la réglementation I-size, ne sera-t-il pas obsolète/ interdit en 2018? (on ne compte pas racheter de siège si nous refaisons un bébé).
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Linaewen Mer 30 Nov - 14:14

Non en 2018, c'est la vente de siege auto homologues R44 qui sera interdite, leur utilisation, elle, sera toujours autorisée.

De mémoire, il avait été annoncé qu'on pourrait utiliser les sièges R44 jusqu’en 2023 minimum (bien sur, tout va dépendre de l'avancement des différentes phases de l'isize et de la proportion du parc automobile avec isofix d'ici la)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Jeu 1 Déc - 16:14

Merci beaucoup. Ce sera donc le Sirona tout court!
Par contre, est-ce que vous pensez que c'est prématuré comme achat sachant que bebe Tortue a 6 mois et qu'elle a encore de la place dans sa coque Privia?
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Linaewen Jeu 1 Déc - 16:34

Première question: est-ce que petite tortue tiendrait dans sa coque jusqu’à mai-juin?
Si la réponse est non, la question ne se pose pas, la prochaine session de crash test n'étant qu'en mai, vous pouvez acheter le sirona maintenant même si vous ne l'utilisez pas tout de suite.

Si par contre, elle peut tenir dans sa coque d'ici qu'on ait les résultats des prochains crash tests, c'est a réfléchir. D'un cote, il pourrait y avoir un (pivotant) mixte bouclier en face route dans les de sièges testés mais d'un autre cote, on ne le saura qu'au moment des résultats et le sirona première génération risque de ne plus être en vente d'ici la du fait des versions M et M2. C'est quitte ou double.

Après, si vous prenez le sirona maintenant, vous pouvez toujours l'utiliser dans une voiture et garder la coque pour l'autre voiture.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par MarineM Lun 5 Déc - 13:31

Encore une fois, merci Wink Je ne sais pas si Tortunette tiendra aussi longtemps dans sa coque jusqu'à mai-juin donc on va investir bientôt. Pas envie de ne plus avoir de Sirona en stock.

Nous avons testé le Sirona en magasin. Tortunette y était très bien installée. Nous avons du mettre le réducteur bébé car le siège est bien large pour elle sinon. Nous avons pu le manipuler et je suis conquise par le côté rotatif. Nous l'avons également installé dans ma C3, afin de voir quelle place il prenait en avant; il nous a semblé plus compact que la base Recaro que nous avons actuellement. Reste plus qu'à attendre les soldes mais c'est définitif. Sirona ce sera Wink

Encore merci pour vos conseils Wink
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue? Empty Re: Quelle prochaine carapace pour bébé Tortue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum