Groupe 1 ou groupe 1/2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe 1 ou groupe 1/2/3

Message par Bergamotte le Lun 7 Nov - 9:43

Bonjour,

Mon fisl est dans la coque Nania Be One. Il a deux ans et j'aimerai changer de siège pour un face route. J'hésite sur le modèle (en restant sur un bouclier). Il doit faire aux alentours de 10kg/10kg500 maximum. J'aurais aimé investir pour un siège allant jusqu'à 36kg. Mais du fait de son petit poids, je me demande si cela est judicieux. Malgré tout, je n'ai pas envie d'investir dans deux sièges (qui coutent chers). A moins qu'il n'y ait une solution ? Que me conseillez-vous ? Merci Smile
Bergamotte
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 1 ou groupe 1/2/3

Message par audreyoz le Lun 7 Nov - 10:16

Bonjour,

Pourquoi vouloir le passer face à la route ?

Les sièges bouclier groupe 1/2/3 sont recommandés après 2 ans et 85/90 cm minimum surtout.
Pour le poids on recommande 13kg car il faut toujours aller au maximum du siège du groupe inférieur avant de changer après si l'enfant est grand et mince ça peut aller.
Je vous conseille d'essayer avant d'acheter quand même pour être sûr que le bouclier sera bien positionné.

Si votre enfant est plus petit que les recommandations, soit vous le laisser dans la be one encore quelques mois soit vous prenez un groupe 1 bouclier.

Dans tous les cas, le dos à la route reste 5x plus sur et recommandé jusqu'à 4 ans Wink
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Bergamotte le Lun 7 Nov - 10:37

Je sais pour le dos à la route. Mais mon fils ne l'a jamais supporté (je pense qu'il veut nous voir). Il hurle et veut sans cesse se retourner. Je suis déjà bien contente d'avoir tenu jusque-là. Smile Ce qui m'embête de prendre un groupe 1 est de devoir le changer dans 1 an, par exemple. Un siège auto est un investissement. Je prends note de vos conseils. Merci
Bergamotte

Message par audreyoz le Lun 7 Nov - 21:18

Oui je suppose que vous avez déjà essayer de mettre un miroir pour qu'il puisse vous voir ?
Sinon vous pouvez peut être essayer un siège dos à la route assez haut pour qu'il puisse bien voir dehors car c'est peut être juste la position allongé du cosy qu'il ne veut plus ?
Les besafe sont assez haut ou un max way par exemple .

Pour les sièges groupe 1/2/3 c'est vraiment la taille qui est très importante car si l'enfant est trop petit, la têtière et le bouclier ne seront pas bien placé et l'enfant ne sera pas en sécurité dedans.

Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
audreyoz

Message par Bergamotte le Lun 7 Nov - 22:41

Oui, c'est peut-être ça. A voir...
Au mois d'avril, il mesurait 81cm. Il n'a pas été mesuré depuis. Je devrais. Cela me permettrait de savoir si il est possible de prendre un 1/2/3. Pour cette catégorie, il doit mesurer 85/90cm minimum, c'est bien ça ? Ce qui m'embête est d'investir pour le changer dans pas longtemps. Mais la coque n'est plus possible. Il hurle beaucoup et cherche à se défaire. Merci pour votre réponse
Bergamotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut