" />

nouveau siège pour un 92cm 12kg5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau siège pour un 92cm 12kg5

Message par bbjess le Mar 25 Oct - 16:10

Bonjour
Ça y est ma petite louloute n'est plus très à l'aise dans sa coque matrix de jane et je n'aime pas bcp l'utiliser longtemps au vu de ces résultats au crash test. Elle va donc récupérer le dualfix de son grand frère. Mais voilà quoi acheter à ce dernier du coup ???
Il a 2ans et demi mesure dans les 91 ou 92cm et pèse 12kg500.
Je cherche un siège dos à la route qui fasse assez longtemps et qui puisse qd même se passer face route en cas de besoin.
Des idées ?
Merci d'avance pour vos conseils Wink
bbjess
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau siège pour un 92cm 12kg5

Message par bbjess le Mer 26 Oct - 12:47

Pas d'avis sur la question ??? Lol
bbjess

Message par Linaewen le Mer 26 Oct - 13:53

Bonjour,

Désolée du temps de réponse mais nous sommes toutes bénévoles ici, la plupart avec un boulot et un ou plusieurs enfants Wink

Pour votre enfant, pas de mystère ça sera un groupe 0+/1 ou isize. En effet, les long dos route de groupe 1/2 sont soit de purs dos route soit des mixte mais recommande uniquement en dos route.

En mixte 0+/1 vous avez le hauck varioguard (uniquement en isofix!) ou sa version plus et le recaro zero 1 qui sont bien notes en dos et face route. Par contre, je n'ai aucune idée de la longévité du dos route pour les 3 (a priori pas jusqu'au bout mais concrètement jusqu’à quelle taille, je ne sais pas).

En isize mixte vous avez le 2 way pearl, l'izi modular et le sirona M2 qui sont bien notes en dos et face route. le 2 way pearl et le modular permettent de maniere sure un dos route jusqu'au bout des 105 cm. Le sirona M2, je ne sais pas.

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par bbjess le Mer 26 Oct - 14:04

Ok merci pour ces bons conseils ! Wink
Et sinon en groupe 1/2 dos route il en existe en isofix ? Et face route dans ce groupe on trouve quoi de bien ?
ESt il encore trop petit pour un 1/2/3? D'ailleurs y en a t il des bien notes ?
bbjess

Message par Linaewen le Mer 26 Oct - 14:11

Les seuls dos route 1/2 isofix qui existent sont le Duofix et le Rekid mais l'isofix s’arrête de toute façon a 18 kgs, au-delà, c'est fixation ceinture.

Pas de 1/2 face route. Il a juste le triofix qui est un 1/2/3 mais qui est bon uniquement en dos route groupe 1 avec base et face route groupe 2 avec base.

Votre enfant a la taille pour aller dans un bouclier 1/2/3. Les bien notes sont les cybex pallas, pallas fix, pallas 2, pallas 2 fix, joie trillo shield et kiddy guardian pro 2.
Pallas, Pallas 2 et kiddy guardian pro 2 s'attachent en ceinture uniquement. Les autres peuvent s'attacher aussi bien en ceinture qu'en isofix

Linaewen

Message par bbjess le Sam 29 Oct - 20:58

Merci il est déjà dans le joie thrillo shield dans la seconde voiture et j'aime bien ce siège ! Mais j'avoue que pour la voiture familiale je l'aurais bien laissé dos à la route lui aussi. Mais c'est pas très malin donc je vais attendre janvier. Il aura quasi 3 ans ça sera déjà bien d'avoir été dos à la route jusque là ! Je me tourne plutôt vers le pallas 2 fix. Des astuces pour le payer pas trop cher ?
Merci pour votre aide
bbjess

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut