Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouveau né petit bebe

4 participants

Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Nouveau né petit bebe

Message par Tidoune Mar 11 Oct - 14:24

Bonjour et merci pour ce forum Smile

Mon bébé arrive le mois prochain et je cherche donc un siège auto qui conviendrait dès la naissance. Je précise qu'elle sera toute petite aux alentours de 2.5 kilos.

Première question. J'ai une nacelle avec ma poussette en mode ceinture dos à la route mais j'ai peur de l'efficacite de ce siège... les cosy sont ils mieux pour les nouveaux nés ?

Sinon je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai donc un siège auto utilisable des la naissance en isize donc isofix pour petit bébé qui ne risquerait pas de la mettre dans une position inconfortable ou de nuire à sa respiration.

Mes 2 choix sont le Cybex sirona avec le réducteur nouveau né. Il a de très bonnes notes et le côté pivotant me paraît être un plus.
Et le concord reverso plus. Très bien noté pour nouveau né ne pivote pas mais semble très fiable et moins cher.

Le nuna rebl pas encore testé. Le sera t il bientôt?
De même pour le recaro zero 1? Voir même le recaro zéro 1 élite pas enxore sorti. Est ce pour bientôt?

J'espère que vous pourrez me conseiller pour ma mini crevette.

Merci d'avance

Jessica


Dernière édition par Tidoune le Mar 11 Oct - 16:11, édité 1 fois
Tidoune
Tidoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par ty anne Mar 11 Oct - 15:31

Bonjour,

Il existe des nacelles qui font coque également 2 en 1 (jané) mais l'inconvénient c'est qu'elle est lourde. Je déconseille très fortement l'usage de nacelles positionnées sur 2 sièges sur la banquette arrière car le bébé n'est pas en sécurité lors de choc ou de freinage brutal.
Maintenant vous avez de super sièges RF (dos à la route jusqu'à 4 ans) j'ai le Besafe izi plus et sincèrement il est au top niveau sécurité. Mais utilisable de 6 mois à environ 5 ans. Donc resterait la coque en dos à la route jusqu'au 6 mois de votre puce si vous en avez une.

Pour mon premier j'avais un siège pivotant, et en regardant maintenant ses critiques, le fait qu'il pivote en fait sa faiblesse...
Bon choix à vous et bonne fin de grossesse !
ty anne
ty anne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 16:13

Bonjour Smile

Les cosy sont plus sécurisés que les nacelles (seul une petite poignée d'entre elles ont passe les crash tests) et sont ce qui a de mieux pour un nourrisson surtout avec un petit poids.

Cela dit, seuls 3 sièges sont réellement adaptés des la naissance: le klippan kiss 2 (pur dos route jusqu'a 18 kgs, compose d'une base avec tetiere qui s'attache aussi bien en isofix que ceinture et d'un cosy) le cybex sirona (dos route jusqu’à environ 95 cm, face route ensuite avec bouclier jusqu’à 18 kgs, pivotant, isofix) et le britax dualfix (dos route jusqu’à environ 90 cm, face route ensuite avec harnais jusqu’à 18 kgs, pivotant, isofix).

Par curiosité, pourquoi vouloir un siege auto au lieu d'un cosy?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Tidoune Mar 11 Oct - 18:45

Po ne pas avoir à acheter un cosy de qualité et un autre siège auto ensuite
J'aimerai un siège complet utilisable des la naissance.

Le cosy de ma poussette ne m'inspire pas confiance et s'attache avec la ceinture. Je préfère un système isofix
Tidoune
Tidoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 21:06

Ok, dans ce cas, il faut vous tourner vers l'un des 3 sièges que j'ai cités au-dessus Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Tidoune Mar 11 Oct - 21:24

Le concord reverso plus ne convient pas?
Le Cybex sirona est bcp plus cher avec le réducteur en plus
Tidoune
Tidoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Sandrine Mar 11 Oct - 22:21

non le concord reverso n'est pas réellement adapté dès la naissance, il est beaucoup trop droit pour un nourrisson, meme avec le réducteur !

il est beaucoup plus adapté vers 6/8 mois minimum !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Tidoune Mer 12 Oct - 6:31

Merci beaucoup pour votre aide

Dernière petite chose


Le nuna rebl pas encore testé. Le sera t il bientôt?
De même pour le recaro zero 1? Voir même le recaro zéro 1 élite pas encore sorti. Est ce pour bientôt?

Est ce que se sont de bons modèles pour nourrissons?

Merci beaucoup et bonne journée
Tidoune
Tidoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Linaewen Mer 12 Oct - 9:16

Bonjour Smile

On ne peut pas savoir quand les modèles passent les crash tests. On ne sait que le jour de la publication des résultats, quels sièges sont passés.

Sur le reportage sur le nuna, d’après les retours il n'est pas adapte a un tout petit bébé car boucle et harnais sont trop gros et l'inclinaison pas suffisante.
Pour le recaro, potentiellement ce serait le zero 1 elite le plus adapté car le réducteur forme une coque
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Tidoune Mer 12 Oct - 9:42

Dans ce cas le dualfix ou le sirona comment choisir ?

Vous êtes adorables merci
Tidoune
Tidoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Linaewen Mer 12 Oct - 10:13

Tout dépend de vos souhaits et contraintes Smile
Les 2 sièges sont uniquement isofix avec jambe de force, jusqu’à 18 kgs, pivotants et mixtes

Le sprincipales differences portent sur:
- la longévité du dos route: 95 cm environ pour le sirona, 90 cm environ pour le dualfix
- le face route: avec bouclier pour le sirona, avec harnais pour le dualfix. A noter qu'il y a quand même pas mal de retours moyens sur le bouclier du sirona perçu comme imposant et coinçant l'enfant (il n'est pas plus gros que le bouclier des siege groupe 1 ou 1/2/3 mais il est positionne différemment, penché vers l’arrière)
- l'inclinaison: le sirona propose + de positions d'inclinaison que le dualfix. Les retours sont très positifs sur l'inclinaison max du sirona mais j'ignore si elle est très différente de celle du dualfix ou pas
- le prix: environ 500 euros pour le sirona (peut-être moins depuis la sortie de sirona M), 400-450 euros pour le dualfix
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né petit bebe Empty Re: Nouveau né petit bebe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum