Quel groupe 2-3 ou 1-2-3 (3 sièges à l'arrière...)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel groupe 2-3 ou 1-2-3 (3 sièges à l'arrière...)?

Message par Dududine le Lun 3 Oct - 19:58

Bonjour les mamans et papas Securange!

Voilà ma situation :
J'ai une 308 sw avec 3 vrais sièges à l'arrière et 3 enfants à caser Smile
Pour l'instant,
- ma grande de presque 4 ans, environ 106cm et 17,5kg voyage dans son HiWay2 derrière le passager
- mon petit de 27 mois, environ 90cm et 12,5kg voyage dans son Besafe izi Kid x2 isize derrière le conducteur
- ma petite dernière de bientôt 2 mois est dans sa coque aton 3 sur le siège passager.
Quand nous somme 5 je me glisse entre les 2 sièges à l'arrière... ce n'est pas idéal de se contorsionner ainsi mais pas le choix!
L'idée c'est de passer ma grande face à la route sur le siège du milieu d'ici quelques mois pour pouvoir mettre la coque à la place du HW2 et retrouver une place de passager digne de ce nom!
Parmi les sièges que j'ai repérés il y a le fameux Trillo shield et le Kidfix II XP sict. Que pensez-vous de ces sièges? Il faut qu'ils soient le plus étroits possibles parce qu'il devra à terme passer entre le HW2 et le Besafe.
Ça peut-être un groupe 1-2-3 parce que mon fils pourra éventuellement l'utiliser aussi de temps à autre donc s'il y a un bouclier c'est bien mais pas obligatoire.

Pour résumer je cherche un très bon siège, le plus étroit possible...

Merci d'avance pour votre aide!
Dududine
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel groupe 2-3 ou 1-2-3 (3 sièges à l'arrière...)?

Message par Koum le Jeu 6 Oct - 10:51

bonjour,
ces 2 sièges sont réputés assez étroits, toutes les mesures du trio shield sont dans le reportage de sécurange et pour gagner encore un peu de place on peut retirer la protection latérale qui n'est pas coté fenêtre. Vu la différence de prix entre le joie trio shield (groupe 1/2/3 avec le bouclier) et le joie trillo Lx identique mais sans bouclier, autant partir sur le bouclier si ça peut resservir aux petit frère.
c'est surtout l'espace au niveau de la banquette qu'il faut mesurer car ensuite entre 2 sièges dos à la route ils ne devraient pas se gêner.

Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Dududine le Jeu 6 Oct - 12:32

Merci Koum pour la réponse!
Je crois que de toute manière il va falloir que je teste différents sièges pour voir dans lequel ma fille est le mieux (j'ai aussi repéré M-fix de Cybex et le smartfix de Kiddy).
Le passage face à la route avec ceinture va me faire bizarre...

Pour les comparaisons que j'ai pu faire :
Le smartfix a une assise qui peut s'allonger et ma fille ayant déjà de longues jambes ça me parait pas mal! Des retours à ce sujet? Je ne sais pas s'il est large par rapport aux autres sièges...
Le m-fix a l'appui tête réglable.
Le Romer Kidfix SL Sict a de meilleurs résultats que le Kidfix II que j'évoque plus haut.
Ces 4 sièges avec le Trillo ont été testés récemment (avec les nouveaux protocoles si j'ai bien compris?) donc je pense partir sur un de ces 4.

Je veux bien vos retours sur ces sièges surtout s'ils sont installés dans une voiture avec 3 sièges à l'arrière.
Dududine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut