Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

siège à l'avant

2 participants

Aller en bas

siège à l'avant Empty siège à l'avant

Message par emilie_didou Mer 28 Sep - 10:49

Bonjour,
Est -il possible de mettre un siege 1/2/3 ou 2/3 (un face à la route) sur le siège avant de la voiture?
Et au niveau de la loi?

J'ai actuellement 2 sièges dos à la route sur ma banquette arrière: un minikid pour ma fille de 3 ans et une coque (avec base) pour mon bébé de 3 mois.
Je dois amener une copine à ma fille à la danse une fois par semaine qui a 3ans et demi et une autre qui en a 5ans (pas en meme temps).
Je ne sais pas s'il y a de la place pour mettre un siège entre mes 2 sièges mais même si c’était possible, ça ne m'arrange pas car il y a les miroirs qui sont réglés et qu'il faudra certainement se contorsionner pour installer ce siege à chaque fois, par semaine.

Donc le plus simple, serait de le mettre sur le siège avant.

Merci de votre réponse.

emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siège à l'avant Empty Re: siège à l'avant

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 11:44

Bonjour Smile

D'apres la loi, il est permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :
   -si l'enfant est installé dans un siège dos à la route, peu importe l'âge (à condition de pouvoir désactiver l'airbag)
   -si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,
  -si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

En théorie, s'il y a la place et la ceinture pour mettre le siege auto de l'enfant entre les sièges auto a l’arrière, vous êtes obligée de la transporter a l’arrière, au risque de prendre une amende qui peut aller jusqu’à 750 euros.

Pour moi, le plus simple serait de mettre la coque a l'avant et le siege des petites a l’arrière, d'autant que pour installer un face route a l'avant, il faut reculer le siege passager au max pour limiter les impacts de l'airbag en cas de choc. Avec la coque devant, plus de problème ni de place, ni de loi Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum